Aller au contenu
publicité

STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

Messages recommendés

publicité
Le problème avec les chauffeur (Et le syndicat qui dit que ca prend un chauffeur) c'est que par exemple, un soir de feux d'artifice, si tu réussi juste à avoir 10 chauffeur, bah ta 10 train qui circule. Tu as toujours l'option de payé temps double pour en avoir plus...

 

Les horaires sont faites en fonction de la demande, et celle-ci est prévue d’avance en temps normal, la STM ne paie pas temps double tout les employés à chaque fois qu’il y a un événement, tout comme, c’est pas l’école secondaire ou les gens se portent volontaire ou non pour travailler un samedi soir. Inquiète toi pas que le syndicat a déjà prévu le tout et les horraires sont aménagés en conséquences.

 

Idem pour la nuit, pourquoi arrêter le service? s'il n'y a pas de chauffeur, il ne devrais pas avoir de raison d'Arrêter (quitte à avoir des départs au 30 minutes...)

 

C'est sur qu'il faut une surveillance accru, mais ça, c'est déjà le cas, on est déjà hyper surveiller.

 

C’est beaucoup plus complexe que cela, la nuit ca sert à quoi, a faire l’entretien des trains, autant mécanique que propreté, entretien des tunnels, des stations, des tâches qui souvent, ne peuvent pas être effectuées efficacement (ou même du tout) lorsque les trains roulent.

 

En plus, même si les trains roulent sans chauffeur, ca prend quand même des employés au centre de contrôle pour faire marcher le tout et s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes, la surveillance dans les stations, des gens aux guichet à certaines stations clés pour ne serait-ce qu’éviter que les gens entrent sans payer. Si on veut refaire toutes les stations, et les entrées pour modifier cela, très bien, mais ca revient cher de l’usager de nuit afin d’avoir un endroit conforme.

 

Coté coûts, il faut aussi ajouter les coûts de fonctionnement des trains, des stations…, à ce point la, c’est pas 10-15 chauffeurs de plus ou moins qui va faire une différence dans le rapport cout/bénéfices de faire rouler le métro la nuit.

 

 

Mais bon, la STM, c'est pas un exemple d'efficacité, des métros automatique aiderais grandement.

 

Entièrement d’accord avec toi sur ce point par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les horaires sont faites en fonction de la demande, et celle-ci est prévue d’avance en temps normal, la STM ne paie pas temps double tout les employés à chaque fois qu’il y a un événement, tout comme, c’est pas l’école secondaire ou les gens se portent volontaire ou non pour travailler un samedi soir. Inquiète toi pas que le syndicat a déjà prévu le tout et les horraires sont aménagés en conséquences.

.

 

Oui, mais cela n'est valide que pour ce qui est prévu mais l'avance. Mais en cas d'achalandage non prévu, il n'y a pas de moyen d'envoyé plus de train.

 

 

C’est beaucoup plus complexe que cela, la nuit ca sert à quoi, a faire l’entretien des trains, autant mécanique que propreté, entretien des tunnels, des stations, des tâches qui souvent, ne peuvent pas être effectuées efficacement (ou même du tout) lorsque les trains roulent.

 

En plus, même si les trains roulent sans chauffeur, ca prend quand même des employés au centre de contrôle pour faire marcher le tout et s’assurer qu’il n’y a pas de problèmes, la surveillance dans les stations, des gens aux guichet à certaines stations clés pour ne serait-ce qu’éviter que les gens entrent sans payer. Si on veut refaire toutes les stations, et les entrées pour modifier cela, très bien, mais ca revient cher de l’usager de nuit afin d’avoir un endroit conforme.

 

Coté coûts, il faut aussi ajouter les coûts de fonctionnement des trains, des stations…, à ce point la, c’est pas 10-15 chauffeurs de plus ou moins qui va faire une différence dans le rapport cout/bénéfices de faire rouler le métro la nuit.

 

Le ménage peux être fait même s'il y a du monde à l'intérieur. L'entretien des wagons aussi. Ils ne réparent pas tout les wagons en même temps. Donc en tout temps, il y a des métros qui pourraient être utilisés

 

Je préfèrerais de loin payé un gars et même deux à l'entré des stations pour vérifier les entrés et offrir du service que de les voir en avant des wagons. Pour le centre de contrôle, c'est certain qu'il faudra des gens la. C'est le coeur du réseau.

 

Je ne suis pas contre les emplois à la STM, mais bel et bien pour l'utilisation efficace des effectifs. et je ne vois pas la nécessité des chauffeurs de métro qui vont sur un rail.

 

Surtout que la puissance nécessaire pour analyser les entrés et sorties du réseau, des capteurs (en avant du train, sur les rails, près des portes etc..) et de la gestion du train est très basses. Un ordinateur moderne pourrais facilement remplir ces tache en tache de fond pendant que l'opérateur joue a World of warcraft !

 

Ce n'est pas ce que je conseil :D, mais la puissance nécessaire pour analyser toutes ces données en temps réel n'est pas énorme versus la puissance actuel des ordinateurs. À moins bien sur que ce soit codé avec les pieds.

 

Bien sur je ne conseil pas de mettre le système sur un PC du futureshop, des serveurs avec plusieurs mécanismes de redondances seraient plus appropriés. Mais encore la, on parle peux être de 100 à 200 000 dollars, pas plus, pour la partie matériel informatique. (cela donne un système totalement redondant qui peux survivre a à peu près n'importe quel panne)

 

Mais c'est le code qui sera le point critique (comme dans tout les projets du gouvernement). Je ne crois pas au clé en main en informatique pour tout ce qui est plus avancé que du Word/office comptabilité de base.

 

Lorsque les projets deviennent plus sérieux, il est vraiment préférable d'avoir ses propres développeur et d'être en lien constant avec eux pour bien leur faire comprendre le fonctionnement de l'entreprise et comment adapter le logiciel aux besoin de l'entreprise.

 

Mais l'état ne veut rien savoir. Ils donnent un mandat, trop souvent abstrait aux consultant qui se retrouvent tout le temps en dépassement de coût quand vien le temps d'adapter le logiciel à l'entreprise.

 

Quand je vois que des cliniques et des agences ont des logiciels qui pourrais faire la job haut la main pour le dossier de santé global, et ce, à une fraction du cout de ce que cela nous a couté pour rien du tout, je me dit que l'état aurais du prendre ces millions, s'engager des programmeurs et leur faire finaliser le projet.

 

Mais bon, l'état n'est pas seul, beaucoup de firme privé ont les mêmes problèmes. Ils achètent une solution informatique pensant que ce sera magique, ne la comprennent pas et ont énormément de difficulté a l'installer et la mettre en production. Ils finissent par la délaisser et des fois, ils poursuivent l'éditeur...

 

Bon, pour en revenir à nos moutons. Je ne pense pas que pour le couts de roulement, 1 train au 30 minute est exagéré, compte tenu que le taux d'utilisation serait quand même très élevé. Le nightlive au centre ville c'est bien, mais le taxi pour revenir c'est cher.

 

Dans le pire des cas, ils pourraient facilement rentabilisé les nuits en mettant des kiosques a poutines pendant la nuit ! :D

 

mais bon, le débat du métro la nuit, c'est indépendant de l'automatisation. J'ai des fois l'impression que c'est plus une question de "donner un coup de pouce au taxi" que d'autre chose.

 

 

Si une société veux être efficace, elle doit automatiser ce qui peux l'être

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CAF, Bombardier, zouzou ... tout le monde a l'air d'oublier alstom, qui peut maintenant soumissionner en bonne et due forme comme elle l'a toujours souhaiter depuis le debut. n'etait-ce pas elle justement qui a fait avorter le contrat de gre a gre initial?

 

on peut bien chialer sur les chinois, les espagnols, et maitenant bombardier - mais c'est alstom qui nous a prive d'avoir des MR 08 qui seraient d'ailleurs maintenant en service, en se targuant de pouvoir offrir de meilleurs trains a un prix plus competitif. a eux maintenant de le prouver. j'espere, qu'au moins, ils vont soumissionner cette fois ci ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si Alstom et CAF soumissionnent et Bombardier ne le fait pas, ce seront eux qui vont être les pires

 

Je ne vois pas comment Alstom et CAF pourrais être plus bas que Bombardier puisqu'il auraient à ouvrir une usine et embaucher la main d'oeuvre. Ce que Bombardier à déjà avec son usine de La Pocatière.

 

A moins bien sur de se prendre un profit plus élevé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais cela n'est valide que pour ce qui est prévu mais l'avance. Mais en cas d'achalandage non prévu, il n'y a pas de moyen d'envoyé plus de train.

 

 

 

 

Le ménage peux être fait même s'il y a du monde à l'intérieur. L'entretien des wagons aussi. Ils ne répare pas tout les wagons en même temps. Donc en tout temps, il y a des métros qui pourrais être utilisé

 

Je préfèrerais de loin payé un gars et même deux à l'entrer des station pour vérifier les entré et offrir du service que de les voir en avant des wagon. Pour le centre de contrôle, c'est certain qu'il faudra des gens la. C'est le coeur du réseaux.

 

Je ne suis pas contre les emplois à la STM, mais bel et bien pour l'utilisation efficace des effectif. et je ne vois pas la nécessité des chauffeur de métro qui vont sur un rail.

 

Surtout que la puissance nécessaire pour analyser les entrés et sortit du réseaux, des capteurs (en avant du train, sur les rails, près des portes etc..) et de la gestion du train est très basses. Un ordinateur moderne pourrais facilement remplir ces tache en tache de fond pendant que l'opérateur joue a World of warcraft !

 

Ce n'est pas ce que je conseil :D, mais la puissance nécessaire pour analysé toutes ces données en temps réel n'est pas énorme versus la puissance actuel des ordinateurs. À moins bien sur que ce soit codé avec les pieds.

 

Bien sur je ne conseil pas de mettre le système sur un PC du futureshop, des serveurs avec plusieurs mécanisme de redondance serait plus approprié. Mais encore la, on parle peux être de 100 à 200 000 dollars, pas plus pour la partit matériel informatique. (cela donne un système totalement redondant qui peux survivre à a peu près n'importe quel panne)

 

Mais c'est le code qui sera le point critique (comme dans tout les projets du gouvernement). Je ne crois pas au clé en main en informatique pour tout ce qui est plus avancé que du Word/office comptabilité de base.

 

Lorsque les projets deviennent plus sérieux, il est vraiment préférable d'avoir ses propres développeur et d'être en lien constant avec eux pour bien leur faire comprendre le fonctionnement de l'entreprise et comment adapter le logiciel aux besoin de l'entreprise.

 

Mais l'état ne veux rien savoir. Ils donnent un mandat, trop souvent abstrait au consultant qui se retrouve tout le temps en dépassement de cout quand vient le temps d'adapter le logiciel à l'entreprise.

 

Quand je vois que des cliniques et des agences ont des logiciels qui pourrais faire la job haut la main pour le dossier de santé global, et ce, a une fraction du cout de ce que cela nous a couté pour rien du tout, je me dit que l'état aurais du prendre ces millions, s'engagé des programmeur et leur faire finaliser le projet.

 

Mais bon, l'état n'est pas seul, beaucoup de firme privé ont les même problème. Ils achète une solution informatique pensant que ce sera magique, ne la comprennent pas et ont énormément de difficulté a l'installer et la mettre en production. Ils finissent par la délaisser et des fois poursuivre l'éditeur...

 

Bon, pour en revenir à nos moutons. Je ne pense pas que pour le couts de roulement, 1 train au 30 minute est exagérer, compte tenu que le taux d'utilisation serait quand même très élevé. Le nightlive au centre ville c'est bien, mais le taxi pour revenir c'est cher.

 

Dans le pire des cas, ils pourrais facilement rentabilisé les nuits en mettant des kiosques a poutines pendant la nuit ! :D

 

mais bon, le débat du métro la nuit, c'est indépendant de l'automatisation. J'ai des fois l'impression que c'est plus une question de "donner un coup de pouce au taxi" que d'autre chose.

 

 

Si une société veux être efficace, elle doit automatisé ce qui peux l'être

 

Et si un participant à un babillard veut être efficace il a avantage à soigner son écriture.

 

Ciboire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 487

      Hydro-Québec : actualités

    2. 86

      Côneries montréalaises ​​

×
×
  • Créer...