Aller au contenu
publicité

STM: Remplacement des voitures du Métro


loulou123

Messages recommendés

publicité

Effectivement

 

Il n'y a pas eu d'appel d'offre en 2005, je retire mes dires. C'est les libéraux qui ont donner le contrat à Bombardier sans appel d'offre. Il y a eu ensuite poursuite de la part d'Alstrom, ensuite entente.

 

on en arrive aujourd'hui à finalement aller en appel d'offre...

 

 

Mais pour les pannes, j'ai pris la ligne verte pendant longtemps. Et oui il y avait beaucoup de pannes. Pas nécessairement des trucs qui font que tu ne peux pas te déplacer et que tu dois aller prendre un autobus pour le relais, ça c'est quand même rare.

 

Mais arrêter 10 minutes à une stations les lumières fermés (ainsi que la ventilation), ça je l'ai vécu très souvent...

 

C'est comme si le serveur web de notre intranet plante 15 fois par jours, mais que j'ai mis un petit script qui le redémarre automatiquement. Les pannes ne dureraient que quelques secondes mais cela n'empêcherais pas que c'est des pannes.

Modifié par Davidbourque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This must be a joke! Just give it to Bombardier already. JESUS!

 

Honestly screw "steel wheels" or "rubber". If they want the metro of the future, make it a maglev.

 

You should keep up to date, at this point the only serious bidders are Bombardier/Alstrom and CAF. Both of these groups have a rubber wheel design.

 

And while i understand your frustration about how long this is taking, the delay WILL reduce costs. Bombardier portrays itself as Quebec's company, but paying more with them will not necessarily be better for us taxpayers. Given their global nature and Alstrom's involvement, i will honestly be surprised if that bid had substantially more than 60% Quebec made.

 

So i'm cheering for CAF, at worst it will make B/A come back with a better bid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour les pannes, j'ai pris la ligne verte pendant longtemps. Et oui il y avait beaucoup de pannes. Pas nécessairement des trucs qui font que tu ne peux pas te déplacer et que tu dois aller prendre un autobus pour le relais, ça c'est quand même rare.

 

Mais arrêter 10 minutes à une stations les lumières fermés (ainsi que la ventilation), ça je l'ai vécu très souvent...

 

Oui, effectivement, la verte me semble plus affectée (du moins, par les messages dans les intercoms!) Je ne l'utilise pas. Et comme la verte entre Berri et McGill, c'est le core du réseau, effectivement, des pannes dans ce tronçon amplifient probablement la perception des gens (avec raison)

 

C'est comme si le serveur web de notre intranet plante 15 fois par jours, mais que j'ai mis un petit script qui le redémarre automatiquement. Les pannes ne dureraient que quelques secondes mais cela n'empêcherais pas que c'est des pannes.

 

Ça me rappelle il y a 10 ans, quand il était normal de planifier un reboot automatique d'un serveur Windows NT tous les vendredi soirs! :) Ça diminuait les risque que le serveur plante durant la semaine et la fin de semaine quand les rapports roulaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

You should keep up to date, at this point the only serious bidders are Bombardier/Alstrom and CAF. Both of these groups have a rubber wheel design.

 

And while i understand your frustration about how long this is taking, the delay WILL reduce costs. Bombardier portrays itself as Quebec's company, but paying more with them will not necessarily be better for us taxpayers. Given their global nature and Alstrom's involvement, i will honestly be surprised if that bid had substantially more than 60% Quebec made.

 

So i'm cheering for CAF, at worst it will make B/A come back with a better bid.

 

Only reason I am frustrated is, when stuff gets delayed. The price of gets ballooned. I have yet to see a project be delayed and the price goes down.

 

If B/A only doing 60% of the job in Quebec screw them. If CAF willing do to 100% of here let them get the contract.

 

Let me guess the B/A (60% Quebec and the other 40% in France or Germany?). I see some expensive shipping costs lol

Modifié par jesseps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...