Aller au contenu
publicité

Le Carré Saint-Laurent / Le Central - 10,20 étages


mtlurb

Messages recommendés

Il est temps de passer à autre chose et de laisser le Café Cléopatre tel qu'il est présentement. Il faut construire entre lui et le Monument National au sud et quelque chose d'autre au nord du Cléopatre (la partie donnant sur Ste-Catherine). Du coup on aura une diversité dans l'architecture en évitant un gros bloc carré ou rectangulaire et on aura surement de la diversité du coté des commerces.

 

Qu'un Café underground se trouve sur St-Laurent n'a rien de honteux ni de mauvais, c'est peut-etre une bonne chose que de le laisser là mais il faut arreter de s'enteter à vouloir l'exproprier à tout prix. Il faut aller de l'avant avec ce qui est maintenant disponible et à ma connaissance il y a encore beaucoup à faire. Il y a de l'espace en masse pour quelque chose de bien et cela me semble évident surtout sur la partie qui donne sur la Ste-Catherine ou se trouvait jadis un sex-shop et un night club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Administrateur

Bien fait pour la ville, ça lui apprendras de se mêler dans le marché commercial de cette façon... de permettre à un seul promoteur de foutre le bordel sur un bloc entier et de faillir à la tâche.

 

TANT PIS.

 

J'espère qu'on apprendra de nos erreurs et que les futurs politiciens ne se mêleront plus dans ce genre de décision interventionnistes... mais hélas, on n'as jamais appris des erreurs passées (ilot balmoral, griffintown, ...), je vois pas en quoi ça serait différent cette fois-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Steve a un bon point. Tout ça démontre le manque d'intelligence du type (Zoumboulakis): il aurait pu accepter il y a déjà 6 mois, s'en aller avec un bon magot. Mais là, il a contribué à tuer le projet initial (en fait la 2e mouture), et maintenant il risque de se retrouver avec pas mal moins que ce qu'il voulait. Si on fait comme Steve dit, ce type va être seul avec sa shoppe à clodos, qui finiront anyway par déménager ailleurs si le reste se développe. Si ça se passe comme ça, il aura eu ce qu'il mérite, dans mon livre à moi en tout cas.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Steve a un bon point. Tout ça démontre le manque d'intelligence du type (Zoumboulakis): il aurait pu accepter il y a déjà 6 mois, s'en aller avec un bon magot. Mais là, il a contribué à tuer le projet initial (en fait la 2e mouture), et maintenant il risque de se retrouver avec pas mal moins que ce qu'il voulait. Si on fait comme Steve dit, ce type va être seul avec sa shoppe à clodos, qui finiront anyway par déménager ailleurs si le reste se développe. Si ça se passe comme ça, il aura eu ce qu'il mérite, dans mon livre à moi en tout cas.....

 

:greedy: Cette attitude en affaires comme dans la vie que plusieurs pratiquent sans honte et qui mène souvent à la corruption, porte un nom: l'avidité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'un Café underground se trouve sur St-Laurent n'a rien de honteux ni de mauvais, c'est peut-etre une bonne chose que de le laisser là mais il faut arreter de s'enteter à vouloir l'exproprier à tout prix.

 

Un café underground?! Allo! C'est un bar de danseuses nues! On se pique, on s'injecte, on sniffe là dedans... Y'a pas un promoteur privé qui va construire du commercial neuf autour d'une plaie comme ça. Rien de bon pour attirer des locataires de prestige. Tu penses sérieusement qu'en laissant le café Cléopâtre là, on va réussir à revitaliser l'ilôt? Tu rêves. Les hommes d'affaires sont les gens les plus conservateurs en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un café underground?! Allo! C'est un bar de danseuses nues! On se pique, on s'injecte, on sniffe là dedans... Y'a pas un promoteur privé qui va construire du commercial neuf autour d'une plaie comme ça. Rien de bon pour attirer des locataires de prestige. Tu penses sérieusement qu'en laissant le café Cléopâtre là, on va réussir à revitaliser l'ilôt? Tu rêves. Les hommes d'affaires sont les gens les plus conservateurs en ville.

 

:confused: Faudrait pas exagérer non plus, le site en tant que tel est super bien situé et promis à un bel avenir une fois intégré au Quartier des Spectacles. Les formules de développement sont illimitées, ce peut être un projet mixte: hôtel, condos, commerces, bureaux, salles de spectacles, expositions, logements sociaux, ateliers et lofts d'artistes, édifice public, stationnement souterrains, etc.

 

Rien ne dit que le Café Cléopâtre soit un empêchement même si idéalement on souhaiterait qu'il soit déplacé ailleurs dans le quartier. Les bars ne sont pas éternels et il y a dans ce milieux comme dans tous les autres une concurrence qui fait qu'ils disparaissent éventuellement faute de clientèle. Alors je ne capitaliserais sur la survie de l'endroit et il serait exagéré encore ici d'accorder un droit de véto à cette "institution" sur l'ensemble du quadrilatère.

 

La cohabitation est loin d'être impossible et n'est pas en contradiction avec le mandat général du quartier. Il y a cependant une possibilité, si on tient absolument à créer un ensemble qui couvre tout le quadrilatère. Ce serait d'aménager temporairement une petite place publique derrière le Café (si l'espace le permet) en attendant de joindre cette tranche de terrain à l'ensemble.

 

On parle ici d'une trentaine de pieds de largeur qu'occupe le Café et qui pourrait être prévue justement pour ouvrir une allée piétonnière éventuelle vers la rue Clark sans nuire à la construction ni l'existence des deux autres parties autonomes du projet. On gagnerait ainsi du temps et une fois le bar fermé, soit par expropriation ou vente, ouvrir l'espace libre en complétant l'allée transversale qui serait alors entièrement ouverte sur St-Laurent.

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais pour ne rien faire du tout dans ce coin jusque le tout tombe en ruine et que ca devienne insoutenable pour le Cléopâtre, de tout façon c'est surement ce qui va se produire... juste a regarder le reste de la rue un peu plus haut et un peu plus bas, pas de développement en vue, même le bout de St-Laurent en haut de Sherbrooke qui était si vivant, est presque désertique maintenant. Alors pourquoi est-ce que ce coin la serait différent?

 

Le propriétaire du Cléopâtre devras un jour baisser les bras quand les taxes seront trop élevée et les revenus trop bas et que la valeur de son immeuble en décrépitude sera au plus bas.

 

Il vendra surement a un autre tordu qui espérera faire de gros sous en tenant la ville ou un autre promoteur en otage, mais j’espère cependant que le zonage sera changer et que le type de permis d'exploitation ne permettra pas de bars ou endroit du genre du Cléopâtre, alors les promoteurs privées pourront construire et espérer vendre leurs condos ou bureaux dans ce coin de la ville.

 

de toute façon on en a pour plus de 10 a 20 ans sinon plus avant que rien ne se passe, vaux mieux oublier ce coin de la ville, a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je serais pour ne rien faire du tout dans ce coin jusque le tout tombe en ruine et que ca devienne insoutenable pour le Cléopâtre, de tout façon c'est surement ce qui va se produire... juste a regarder le reste de la rue un peu plus haut et un peu plus bas, pas de développement en vue, même le bout de St-Laurent en haut de Sherbrooke qui était si vivant, est presque désertique maintenant. Alors pourquoi est-ce que ce coin la serait différent?

 

Le propriétaire du Cléopâtre devras un jour baisser les bras quand les taxes seront trop élevée et les revenus trop bas et que la valeur de son immeuble en décrépitude sera au plus bas.

 

Il vendra surement a un autre tordu qui espérera faire de gros sous en tenant la ville ou un autre promoteur en otage, mais j’espère cependant que le zonage sera changer et que le type de permis d'exploitation ne permettra pas de bars ou endroit du genre du Cléopâtre, alors les promoteurs privées pourront construire et espérer vendre leurs condos ou bureaux dans ce coin de la ville.

 

de toute façon on en a pour plus de 10 a 20 ans sinon plus avant que rien ne se passe, vaux mieux oublier ce coin de la ville, a mon avis.

 

:( Désolé mais ce que tu dis est hautement hypothétique et loin de ressembler à une action pro active. On abandonne pas le développement d'une ville à la volonté ou aux caprices de certains propriétaires. Le laisser-faire est justement le meilleur moyen de gaspiller ces terrains stratégiques mûrs pour le développement.

 

Il faut du leadership et être imaginatif pour contourner un problème en attendant de pouvoir y appliquer une solution permanente. Tout ce secteur est effectivement en redéveloppement jusqu'à la rue Sherbrooke et chaque projet qui se matérialisera sera un pas dans la bonne direction, tout en encourageant d'autres promoteurs à développer leur propre parcelle de terrain.

 

Je demeure donc optimiste car il y a dans le développement de ce quartier plusieurs intervenants dans le secteur privé et public qui mettent beaucoup de pression pour en réaliser chaque partie en conformité aux plans établis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un redeveloppement majeur.

Ca implique des investissements majeurs.

 

C'est une opportunite de demontrer du leadership et de la vision. On veut rendre cet endroit accessible pour tous: les touristes, les locaux (normaux), etc., etc. C'est qu'on veut accomplir. Il y a un objectif d'ensemble.

Le gars a eu tous les chances de s'en aller, on lui a offert des compensations, c'est pas comme si la ville lui volait son commerce - il aurait pu prendre ses billes et aller ailleurs.

 

En aucun temps ce bar de merde aide a la creation du quartier des spectacles (qui btw a charme tous les montrealais) - ca donne un tres bon excuse pour le clearer de la.

Oublier pas une chose: si c'est pas la ville qui gagne ben alors c'est lui qui gagne... donc il a aura eu le dessus sur la ville, sur l'organisation du quartier des spectacles et indirectement sur la collectivite...

Pour Montreal et le quartier des spectacles, quels sont les benefices d'avoir un bar de danseuses avec des filles a moustaches???

Et c'est pas comme s'il n'y avait d'autres bars de merde comme ca a Montreal donc les adeptes ici pourront trouver autres choses.

 

Le point est qu'il ne faut pas perdre l'objectif de vue:

On veut re developper St-Laurent / Ste Catherine, on a dessine un plan, on investit en infrastructure, immobilier, il y a une volonte politique de reussir ce projet, on est en train de construire des morceaux de ce concept. Tous sur ce forum sont charmes par le concept du quartier des spectacles, les Montrealais sont fiers de l'idee et impatients de voir le projet complete. Si le cafe ne part pas, ca change les plans, c'est laid, ce ne fit pas dans le concept (que tous croient qui doit se realiser): C'est donc inacceptable pour la collectivite et la realisation du quartier des spectacles.

 

On peut gerer ca de facon passive (par consensus)

On y aller avec du leadership et une pogne ferme. (Pensez a Regis Labeaume et ce qu'il ferait...)

 

Histoire a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vendra surement a un autre tordu qui espérera faire de gros sous en tenant la ville ou un autre promoteur en otage, mais j’espère cependant que le zonage sera changer et que le type de permis d'exploitation ne permettra pas de bars ou endroit du genre du Cléopâtre, alors les promoteurs privées pourront construire et espérer vendre leurs condos ou bureaux dans ce coin de la ville.

 

Des bureaux et des condos sur St-Laurent en plein centre-ville? Ça, ça tuerait définitivement le coin. Faudrait au moins y incorporer du commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...