Aller au contenu
publicité

Fermeture du Hard Rock Café en octobre


Messages recommendés

Je ne sais pas trop ce que représente le Hard Rock Café, à lire certains ici c'était une honte de la culture américaine, en tout cas j'y ai mangé deux fois, et si la nourriture m'a semblé bonne mais classique, la salle du resto sur Crescent est vraiment magnifique. J'espère qu'il y aura un projet d'envergure pour cette salle et cette localisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 41
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Comment se fait-il que la moindre nouvelle devient une opportunité pour une prise de bec ? HRC est à la veille de fermer un point c'est tout. Il y en a qui aiment les HRC d'autres pas. C'est ni honteux ni gratifiant d'avoir des restos de grandes chaînes thématiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des centaines? Wow, je ne savais pas!

 

Cool, peux-tu me les nommer? Ok, ok... 50? 25?

 

Seulement avec les Mcdo on s'approche de la cinquantaine dans le grand Montréal alors si on additionne tous les McDonalds, les Burger King, les Wendy's, les KFC, les Madison, les Domino's, Les Sbarro's, les Pizza Hut, les Subways, les Houston steak-house, les Starbuck's coffee, East side Mario's, California Pizza Kitchen, Blimpie, Quisno's, Arby's (if it's still around), A&W, Taco Bell, Boston Market, Little Caeser Pizza, Hooter's, Dunkin Donuts, Baskin Robbins, Dairy Queen, TCBY etc...

 

On arrive dans la centaine voir la deux-centaines !!!

 

Tous des concepts made in USA et importés ici.

 

Et ni des chaines canadiennes anglaises qui sont très très très près des styles américains voir identiques genre Casey's, Score's, Tim Hortons, Mike's, Swiss Chalet, Mr. Sub, Second Cup, Harvey's, Jack Astor's etc...

 

Et je suis loin d'etre un connaisseur pour ne jamais allée dans ces endroits donc je suis certains que les habitués du centre-ville pourraient en nommer d'autre que je n'ai jamais entendu parler.

 

Donc ce n'est pas avec ce genre de restauration que Montréal se distinguera des autres villes mais heureusement nous sommes toujours fort différent en gastronomie de tout genre donc il n'y a pas lieu de s'inquiéter à ce niveau mais comme toute autre chose la vigilance est de mise.

 

Alors qu'un ou deux restos made in US ferme ses portes !!!!

Quand meme les gars.....un peu d'imagination et de diversité !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas comme s'il manquait de locaux commerciaux pour que tant les restaurateurs locaux que les concepts américains puissent d'installer. Il y a de la place pour tout le monde. Je suis pro-diversité, ce n'est pas parce que je n'aime pas un type de restaurant que je souhaite sa disparition. Je n'irait pas dans ce restaurant, c'est tout. Si d'autres veulent y aller, tant mieux.

 

Je suis d'accord avec toi mais la prolifération de ce genre de restaurant/concept importé des USA, se fait au détriment d'autres petits restaurateurs potentiels qui seraient beaucoup plus intéressant pour montréal, pour les montréalais et pour les touristes éventuels.

 

Beaucoup de petit proprio n'auront jamais assez les reins solides, financièrement, pour passer au travers de temps durs et on peut s'imaginer l'impact lorsqu'un major est installé tout pret et qui lui peut facilement passer au travers.

 

J'en sais quelque chose !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve je suis pas du tout d'accord avec toi.

 

Tu vois, je vais faire un parallele avec les "restos arabes"

 

Souvent je me fais demander ou est-ce qu'il y a un bon resto arabe, je repond qu'il y en a vraiment tres peu. Les gens s'etonnent... avec le nombre de restos "fast food" arabe qu'il y en ville, les gens s'attendent a ce que je donne une bonne liste exhaustive.

 

En fait, non, les mcdos, arbys, etc sont les amir et basha, les vrais restos avec une ambiance arabe, comme ceux americains, il y en a tres peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait-il que la moindre nouvelle devient une opportunité pour une prise de bec ? HRC est à la veille de fermer un point c'est tout. Il y en a qui aiment les HRC d'autres pas. C'est ni honteux ni gratifiant d'avoir des restos de grandes chaînes thématiques.

 

Les prises de becs sont bonne pour la santé d'un peuple, d'ailleurs ce n'est pas des vrais prises de becs, c'est seulement des gens qui donnent leur opinion avant de passer à la prochaine nouvelle.

 

C'est vrai que ce n'est ni honteux ni gratifiant d'avoir ce genre de chaine mais il ne faut pas trop pleurer si l'un ferme ses portes et il faut surtout pas se réjouir si un trop grand nombre de ce chaine venait à ouvrir dans le région de Montréal.

 

Déjà, je trouve qu'il y en a beaucoup trop mais c'est mon avis.....

 

Je tiens à dire, avant de me faire traiter d'anti-américain ou quoique ce soit, que je ne veux pas tous les fermers mais plutot éviter la prolifération surtout au détriment de ce qui peut se faire ou qui se ferait localement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve je suis pas du tout d'accord avec toi.

 

Tu vois, je vais faire un parallele avec les "restos arabes"

 

Souvent je me fais demander ou est-ce qu'il y a un bon resto arabe, je repond qu'il y en a vraiment tres peu. Les gens s'etonnent... avec le nombre de restos "fast food" arabe qu'il y en ville, les gens s'attendent a ce que je donne une bonne liste exhaustive.

 

En fait, non, les mcdos, arbys, etc sont les amir et basha, les vrais restos avec une ambiance arabe, comme ceux americains, il y en a tres peu.

 

Je comprends ce que tu veux dire mais c'est l'idée d'un concept inventé ailleurs de A à Z qui m'agaçe. Qu'un américain ouvre un restaurant à Montréal, en plein centre-ville, avec une clientèle majoritairement américaine et un ambiance typiquement américaine et qui n'existe qu'à Montréal je n'ai aucun problème avec ca. Mais un concept construit et pensé ailleurs, importé ici tout en sachant qu'une partie des profits sort de Montréal alors là je commence à ne pas trop aimer......mais s'il y en avait que quelques uns alors pas de problème mais trop c'est comme pas assez.

 

Par contre la tradition culinaire américaine, malheureusement, se retrouve beaucoup dans les fast-foods mentionnés plus haut alors que les traditions culinaires arabes, millénaires et délicieuses, n'ont pas grand chose à voir avec Amir qui est une sorte d'adaptation du modèle Nord-Américain avec des plats arabes.

 

Dans le cas du Hard rock café, dont je n'ai jamais mis les pieds dans celui de Montréal pour des raisons de gouts et de principes, il n'y en avait qu'un alors ce n'est pas la fin du monde mais sa fermeture est plutot une bonne chose pour Montréal si l'espace est réutilisé avec quelque chose de plus original.

 

peekay: This does nothing but alienate the tourist from the USA. It is another map that Montreal is no longer a part of just like the expos.

 

Là il faut pas exagérer.......quand meme !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...