Aurélien Posté(e) 31 mars 2011 Partager Posté(e) 31 mars 2011 Trêve de comparaisons de toute sorte ! Le point est que pourquoi nous ne pouvons pas avoir des infrastructures à la hauteur de la demande !!? S'il y a un nombre X de voitures qui doivent passer sur le Pont Champlain, pourquoi ne pas s'arranger pour que le pont en question puisse au moins répondre à la demande du nombre X ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus Posté(e) 31 mars 2011 Partager Posté(e) 31 mars 2011 Jeez you must have been out taking a piss when they were complaining about the Turcot and wanted to reduce the capacity of the 1 lane access ramps because the daily congestion was not sufficiently impeding enough Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidbourque Posté(e) 31 mars 2011 Partager Posté(e) 31 mars 2011 exactement, les éco-communo-intégriste ne veulent pas de nouvelle voie... C'est la principale raison à mon avis. Mais je n'irais pas tellement plus loin que 5 vois dans chaque direction, après, il n'y aurais de toute manière pas assez de capacité en amont pour écouler le nombre de voiture et ça serait purement un stationnement. Mais je pense qu'un pont intelligent avec un système de changement de voies automatiques pourrait faire la job 5-3 aux heures de pointes, 4/4 en temps normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 31 mars 2011 Partager Posté(e) 31 mars 2011 Mais je n'irais pas tellement plus loin que 5 vois dans chaque direction, après, il n'y aurais de toute manière pas assez de capacité en amont pour écouler le nombre de voiture et ça serait purement un stationnement. . C'est en effet le principal problème. Il serait inutile de d'avoir le plus spacieux pont au monde si personne est capable d'en sortir à l'autre bout! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Monsieur_MA Posté(e) 31 mars 2011 Partager Posté(e) 31 mars 2011 Ça donnerait au moins l'avantage d'être bloqué là où la vue est la plus belle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien Posté(e) 31 mars 2011 Partager Posté(e) 31 mars 2011 Un pont de 10 voies me semble correct... je ne m'en plaindrais pas. Sauf que là, on parle de 6 voies dans les premiers plans ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 1 avril 2011 Partager Posté(e) 1 avril 2011 C'est en effet le principal problème. Il serait inutile de d'avoir le plus spacieux pont au monde si personne est capable d'en sortir à l'autre bout! Il faudrait ^peut être penser de refaire la maudite 15 entre le Pont et l'échangeur Turcot. Je trouve ça toujours anormal qu`'un autoroute aussi important en plein milieu de la ville ait seulement 2 voies dans chaque direction. C'est affreux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus Posté(e) 1 avril 2011 Partager Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) C'est en effet le principal problème. Il serait inutile de d'avoir le plus spacieux pont au monde si personne est capable d'en sortir à l'autre bout! A mon avis ce n'est pas si mal. Il y a comme 10 voies sur la 10, 6 sur la route 9, puis 4 voies sur la 15 et 4 sur la Bonaventure. Mais seulement 6 sur le pont. Le bouchon c'est le pont... ailleurs il y a des goulots d'entranglement mais le premier c'est le pont... Il faudrait ^peut être penser de refaire la maudite 15 entre le Pont et l'échangeur Turcot. Je trouve ça toujours anormal qu`'un autoroute aussi important en plein milieu de la ville ait seulement 2 voies dans chaque direction. C'est affreux! Si la 15 en hauteur entre Turcot et Atwater est en train de tomber, la 15 entre Atwater et l'ile des Soeurs ne peut pas etre beaucoup mieux. Et pire, ce troncon est tellement terrible sur le cote de securite, non seulement a elle uniquement 2 voies, mais ces voies sont tres etroites, il n'y a pas d'accotements et les courbes sont tres serrees. C'est mieux comme une piste de course qu'une autoroute d'envergure internationale... C'est si pire qu'ils ont interdit les changements de voie, come on Modifié 1 avril 2011 par Cyrus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 1 avril 2011 Partager Posté(e) 1 avril 2011 A mon avis ce n'est pas si mal. Il y a comme 10 voies sur la 10, 6 sur la route 9, puis 4 voies sur la 15 et 4 sur la Bonaventure. Petite correction...Bonaventure a 6 voies. Tu dis que la route 9 a 6 voies...c'est quoi exactement al route 9? Je ne connais pas? Et pire, ce troncon est tellement terrible sur le cote de securite, non seulement a elle uniquement 2 voies, mais ces voies sont tres etroites, il n'y a pas d'accotements et les courbes sont tres serrees. C'est mieux comme une piste de course qu'une autoroute d'envergure internationale... C'est si pire qu'ils ont interdit les changements de voie, come on My point exactly! the 15 between Atwater and the bridge is pathetic I don't recall ever being on a "highway" that is as narrow as this stretch with as many "steep" curves. It's more like a go-cart track than an urban highway! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus Posté(e) 1 avril 2011 Partager Posté(e) 1 avril 2011 (modifié) There are 6 lanes but then it splits into 4/4 at Exit 4 where the "old" side goes to meet the 15 around Wellington and the new side goes straight to Nun's Island on Clement Bridge But nobody takes that "exit 4" so you can argue you should have even more lanes on Champlain to feed the six on Bonaventure By Rte 9 I just meant that 132 / 15 / 20 inexplicably named highway that is perpendicular to the 10 on the foot of the bridge... But imagine, by route numbers, you have 3 lanes of 20 West, 3 lanes of 15 North and 4+1 lanes of 10 West (so 11 lanes) trying to access 3 or 2 lanes of Champlain Modifié 1 avril 2011 par Cyrus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.