Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

Trêve de comparaisons de toute sorte ! Le point est que pourquoi nous ne pouvons pas avoir des infrastructures à la hauteur de la demande !!? S'il y a un nombre X de voitures qui doivent passer sur le Pont Champlain, pourquoi ne pas s'arranger pour que le pont en question puisse au moins répondre à la demande du nombre X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

exactement, les éco-communo-intégriste ne veulent pas de nouvelle voie... C'est la principale raison à mon avis. Mais je n'irais pas tellement plus loin que 5 vois dans chaque direction, après, il n'y aurais de toute manière pas assez de capacité en amont pour écouler le nombre de voiture et ça serait purement un stationnement.

 

Mais je pense qu'un pont intelligent avec un système de changement de voies automatiques pourrait faire la job :D 5-3 aux heures de pointes, 4/4 en temps normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'irais pas tellement plus loin que 5 vois dans chaque direction, après, il n'y aurais de toute manière pas assez de capacité en amont pour écouler le nombre de voiture et ça serait purement un stationnement.

 

.

 

C'est en effet le principal problème. Il serait inutile de d'avoir le plus spacieux pont au monde si personne est capable d'en sortir à l'autre bout!:silly:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet le principal problème. Il serait inutile de d'avoir le plus spacieux pont au monde si personne est capable d'en sortir à l'autre bout!:silly:

 

Il faudrait ^peut être penser de refaire la maudite 15 entre le Pont et l'échangeur Turcot. Je trouve ça toujours anormal qu`'un autoroute aussi important en plein milieu de la ville ait seulement 2 voies dans chaque direction. C'est affreux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet le principal problème. Il serait inutile de d'avoir le plus spacieux pont au monde si personne est capable d'en sortir à l'autre bout!:silly:

 

A mon avis ce n'est pas si mal. Il y a comme 10 voies sur la 10, 6 sur la route 9, puis 4 voies sur la 15 et 4 sur la Bonaventure. Mais seulement 6 sur le pont. Le bouchon c'est le pont... ailleurs il y a des goulots d'entranglement mais le premier c'est le pont...

 

Il faudrait ^peut être penser de refaire la maudite 15 entre le Pont et l'échangeur Turcot. Je trouve ça toujours anormal qu`'un autoroute aussi important en plein milieu de la ville ait seulement 2 voies dans chaque direction. C'est affreux!

 

Si la 15 en hauteur entre Turcot et Atwater est en train de tomber, la 15 entre Atwater et l'ile des Soeurs ne peut pas etre beaucoup mieux. Et pire, ce troncon est tellement terrible sur le cote de securite, non seulement a elle uniquement 2 voies, mais ces voies sont tres etroites, il n'y a pas d'accotements et les courbes sont tres serrees. C'est mieux comme une piste de course qu'une autoroute d'envergure internationale... C'est si pire qu'ils ont interdit les changements de voie, come on :rotfl:

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas si mal. Il y a comme 10 voies sur la 10, 6 sur la route 9, puis 4 voies sur la 15 et 4 sur la Bonaventure.

 

Petite correction...Bonaventure a 6 voies. Tu dis que la route 9 a 6 voies...c'est quoi exactement al route 9? Je ne connais pas?

 

Et pire, ce troncon est tellement terrible sur le cote de securite, non seulement a elle uniquement 2 voies, mais ces voies sont tres etroites, il n'y a pas d'accotements et les courbes sont tres serrees. C'est mieux comme une piste de course qu'une autoroute d'envergure internationale... C'est si pire qu'ils ont interdit les changements de voie, come on

 

My point exactly! the 15 between Atwater and the bridge is pathetic I don't recall ever being on a "highway" that is as narrow as this stretch with as many "steep" curves. It's more like a go-cart track than an urban highway!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

There are 6 lanes but then it splits into 4/4 at Exit 4 where the "old" side goes to meet the 15 around Wellington and the new side goes straight to Nun's Island on Clement Bridge :) But nobody takes that "exit 4" so you can argue you should have even more lanes on Champlain to feed the six on Bonaventure :)

 

By Rte 9 I just meant that 132 / 15 / 20 inexplicably named highway that is perpendicular to the 10 on the foot of the bridge... But imagine, by route numbers, you have 3 lanes of 20 West, 3 lanes of 15 North and 4+1 lanes of 10 West (so 11 lanes) trying to access 3 or 2 lanes of Champlain :rotfl:

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...