montréaliste Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 On va probablement en savoir plus durant la campagne électorale. Que vous le vouliez ou non, le Pont Champlain est aussi un enjeu politique. C'est incontournable, je pense aussi que ça va être un enjeu pour le grand Montréal et puis que les conservateurs vont vouloir étirer le plaisir. C'est-à-dire qu'ils n'oseront pas se commettre tant qu'ils n'auront pas une chance de gagner des sièges dans la région. Les autres partis peuvent promettre mer et monde mais les cons-servent-à-te-r'monter-l'coeur sont partis pour la victoire en Ontario et un gouvernement majoritaire. La promesse de mettre six milliards pour un pont ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd ailleurs au Canada... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui nous empêche, au Québec, de construire ce genre d'autoroutes à 5 ou 6 voies? Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Ce n'est pas assez... THINK BIG 'sti! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JFrosty Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Yeah, we need more ultra wide highways to create more urban deserts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrus Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Yeah, we need more ultra wide highways to create more urban deserts. No offense but that looks a lot less deserted than Brossard and Ville-Emard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Ouaip, Cyrus a répondu exactement comme ce que je voulais répondre. New York c'est tout un désert urbain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fortier Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 C'est quoi le rapport avec New York là-dedans?? T'en connais beaucoup d'autoroutes de 12 voies à Manhattan et à Brooklyn? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Non, mais plusieurs dans Long Island et au New Jersey. En fait, je suis arrivé avec ça à cause d'un commentaire rapportant que même si le Pont Champlain possédait 12 voies, ça ne changerait rien puisque plus loin ça bloquerait en raison des 6 voies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur mtlurb Posté(e) 29 mars 2011 Auteur Administrateur Partager Posté(e) 29 mars 2011 Jersey city...c'est un désert urbain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habsfan Posté(e) 29 mars 2011 Partager Posté(e) 29 mars 2011 Je ne crois pas que nous ayons vraiment besoins d'une autoroute comme la 401 à toronto avec ses 16 voies...par contre, il me semble que c'est clair que le Pont Champlain (dans sa capacité actuelle) ne peut plus répondre au besoins de la Ville...et c'est normal. Le Pont a été conçu dans les années 50, quand la région métropolitaine de Montréal n'atteignait même pas 2 millions d'habitants. Aujourd'hui nous sommes près de 4 millions d'habitants. La ville a doublé en population depuis que le Pont a ouvert. Le nouveau pont doit avoir au moins une voie de plus en chaque direction...et je ne parle pas d'une voie réservé au T.E.C., je parle d'une voie pour les automobiliste et les camions. Bien sûr, tant qu'à dépenser 2 milliards pour un lien aussi vital à l'économie de la ville, pourquoi ne pas investir un peu plus pour y aménager deux voies pour les autobus et un train léger. Tout le monde sera heureux. Les anti-autos ne pourront pas dire qu'on ne pense pas à eux car il y aura des voies réservés aux autobus en plus d'avoir un train léger. Ceci augmentera le nombre d'utilisateurs du T.E.C.(déjà qu'il y a 45,000 personnes qui traversent le Pont Champlain avec le T.E.C. aujourd'hui), imaginez ce que cela pourrait être avec deux types de T.E.C.??!!! Je crois que ce que je propose est très logique! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.