Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

On va probablement en savoir plus durant la campagne électorale. Que vous le vouliez ou non, le Pont Champlain est aussi un enjeu politique.

 

C'est incontournable, je pense aussi que ça va être un enjeu pour le grand Montréal et puis que les conservateurs vont vouloir étirer le plaisir. C'est-à-dire qu'ils n'oseront pas se commettre tant qu'ils n'auront pas une chance de gagner des sièges dans la région. Les autres partis peuvent promettre mer et monde mais les cons-servent-à-te-r'monter-l'coeur sont partis pour la victoire en Ontario et un gouvernement majoritaire. La promesse de mettre six milliards pour un pont ne tombera pas dans l'oreille d'un sourd ailleurs au Canada...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je ne crois pas que nous ayons vraiment besoins d'une autoroute comme la 401 à toronto avec ses 16 voies...par contre, il me semble que c'est clair que le Pont Champlain (dans sa capacité actuelle) ne peut plus répondre au besoins de la Ville...et c'est normal.

 

Le Pont a été conçu dans les années 50, quand la région métropolitaine de Montréal n'atteignait même pas 2 millions d'habitants. Aujourd'hui nous sommes près de 4 millions d'habitants. La ville a doublé en population depuis que le Pont a ouvert.

 

Le nouveau pont doit avoir au moins une voie de plus en chaque direction...et je ne parle pas d'une voie réservé au T.E.C., je parle d'une voie pour les automobiliste et les camions. Bien sûr, tant qu'à dépenser 2 milliards pour un lien aussi vital à l'économie de la ville, pourquoi ne pas investir un peu plus pour y aménager deux voies pour les autobus et un train léger. Tout le monde sera heureux. Les anti-autos ne pourront pas dire qu'on ne pense pas à eux car il y aura des voies réservés aux autobus en plus d'avoir un train léger. Ceci augmentera le nombre d'utilisateurs du T.E.C.(déjà qu'il y a 45,000 personnes qui traversent le Pont Champlain avec le T.E.C. aujourd'hui), imaginez ce que cela pourrait être avec deux types de T.E.C.??!!!

 

Je crois que ce que je propose est très logique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...