Aller au contenu
publicité

Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

Messages recommendés

publicité

Je pense que le problème, c'est surtout que cette dépense est imprévu et sera astronomique. Personne ne pensait il y a 5 ans que le pont était en si mauvais état. Je doute pas cependant qu'il vont trouver le moyen de le remplacer mais la bureaucratie, c'est lent... Faudra faire des études, des études pour faire des études et etc...

 

Donc on annonce qu'on va patché le temps qu'on fasse les études des études pour faire des études !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que très chère, la construction d'un nouveau pont Champlain offre plusieurs possibilités pour la région de Montréal:

 

-La construction d'une nouvelle infrastructure routière répondant davantage au besoins d'aujourd'hui et de demain

-Un investissement qui stimulera l'économie pour des années à venir

-La possibilité de doter Montréal d'un SLR, qui avec une bonne fréquence pourrait devenir un véritable métro de surface

-Avec un peu d'imagination, on pourrait construire un nouveau landmark pour Montréal

 

De plus, ce n'est pas comme si c'était un luxe. Si le pont Champlain devenait inutilisable, ça pourrait être un coup fatal pour l'économie de Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas à toutes les conspirations anti-Québec etc, Je pense simplement que personne ne s'attendait à devoir investir 3 Milliards pour un nouveau pont et ça tombe à un bien mauvais moment pour un gouvernement qui vient de faire un déficit de presque 60 milliards de dollars.

 

Au sein de l'administration fédérale, il y a présentement des coupures à tous les niveaux.

 

Travaillant pour un organisme fédéral, je peux en témoigner.

 

Par exemple, ils ont réduit la vitesse de nos connexions internet afin d'économiser. Ils ont enlevé les jus de fruit qui nous étaient fournis. Ils ont installé tout plein de détecteurs de mouvement pour éteindre les lumières.

 

Bref, le gouvernement réalise présentement qu'il a un trou de plusieurs dizaines de milliards à boucher.

 

Les problèmes du pont Champlain tombent au pire moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait de conspirations, seulement un sentiment anti-Québec qui ne rend pas les choses plus rapides. Reste à voir comment ce préjugé défavorable affectera le design du pont. Je ne m'attends pas à voir quelque chose de grandiose, ce serait encore plus difficile à avaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...