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Pont Samuel-De Champlain


mtlurb

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voulez vous lacher l'esti de train leger?!.. c'est une solution qui ne fait du sens que lorsqu'on doit l'integrer a l'infrastructure existante. si/quand un nouveau pont vers la rive sud sera concu, j'espere qu'ils y incluront un veritable lien lourd de transport collectif ...

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pourquoi lourd? c'est pas de la marchandise que l'on transite, pas besoin de wagon de 100 tonnes. Un train léger peux arrêter et démarrer plus rapidement et coûte moins cher à rouler puisque tu déplace moins de poids.

 

Les trains lourds c'est quand tu es obligé de les faire passé sur les rails existants puisqu'il faut que tes wagons respectes les normes des

voies ferré nord américaines.

 

Une raison bien simple de ne pas mettre un train lourd ? il faut monter le pont vraiment haut pour laisser suffisamment de hauteur pour la voie maritime. Avec un train lourd, tu ne peux pas dépassé une pente de 2%(1% étant la recommandation), ce qui fait que le pont serait énormément long....

Modifié par Davidbourque
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tant qu'à construire un nouveau pont pour y faire passé des train standard pour profité du réseaux comme tu le dit, aussi bien profité du réseaux et les faire passé par Victoria qui est tout déjà fait et ou que tu n'aura pas besoin de rajouter de nouvelles voies... c'est juste a coté...

 

Mais le train léger à justement l'avantage d'une capacité plus petites. En gros c'est un tramway sur voies dédié. Rien ne t'empêche à la fin de le faire rouler dans une rue. Sans parler que les trains léger ont beaucoup moins de contrainte concernant la pente maximale permettant ainsi de faire des viaducs plus facilement (ces dernier étant aussi moins imposant que ceux pour les train lourd). Sans parler que ce dernier est tellement plus efficace pour les courtes distances et les arrêts fréquent.

 

La petites capacité permet de faire passé plus de train, de déservir plus de zones et d'offrir un meilleur services hors heures de pointes. (train plus petits plus rentable à faire circuler).

 

Je vois vraiment pas pourquoi on devrais faire passé un train lourd la franchement... il y a tellement plus d'avantage pour les "esti" de train léger... il servirait surtout à remplacer les milliers d'autobus en polluant moins (électrique) et en offrant un lien entre les futurs tramways de l'ile et ceux de la rive sud...

 

Regarde sur la map, imagine le nombre de viaduc et d'expropriation qu'il serait nécessaire de faire pour faire passer un train lourd la...

 

Non franchement, le train lourd, c'est bon pour l'inter-urbain, mais ce n'est pas le but, ici c'est du transit courte distance ou il y a un obstacle entre les deux, le fleuve...

Modifié par Davidbourque
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oui, bah c'est encore plus proche d'un tramway :)

 

Quelques exemples

 

800px-Avg-898-00.jpg

 

800px-Saarbrueckerstrbahnsgm.jpg

 

800px-Randstadrail_RegioCitadis_Zoetermeer.jpg

 

U_25500_Villemomble_fr_01.jpg

 

 

ça n'a pas la capacité d'un train lourd ou d'un train de banlieue, mais ce n'est pas le but rechercher non plus. C'est pour remplacer les milliers d'autobus et non pour faire du transit longue distance.

Modifié par Davidbourque
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Sinon, le train léger correspond exactement au besoin dans ce scénario:

 

L’offre permise par ce mode de transport en commun peut alors être vaste et contribuer à un maillage plus efficace de l’ensemble du réseau, notamment en cas de combinaison avec le tramway classique. Dans le cas où l’offre de transport urbaine ou régionale n’est pas substituée par le tram-train, il est nécessaire de vérifier que les lignes empruntées disposent de la capacité suffisante compte tenu de l’ensemble des circulations qui doivent cohabiter sur une même infrastructure. Du fait de son caractère à la fois urbain et régional, le tram-train est souvent l’occasion de réorganiser les réseaux de transport en commun existants autour de lignes de fortes, que ce soit pour le transport public routier ou ferroviaire, urbain et régional.

Par rapport au transport ferroviaire régional classique, l’avantage majeur du tram-train réside dans la liaison directe offerte aux usagers entre la périphérie et le centre-ville. Il permet ainsi d’éviter les ruptures de charge liées aux correspondances en gare, que l’on rencontre habituellement pour les déplacements ferroviaires périphérie/centre-ville.

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Tous les trains légers sur ces photos sont courts: de 3 à 5 wagons.

Il serait possible d'en atteler d'avantage.

Celui qui est jaune et rouge a un système d'attache devant.

Avec trois unités de trois wagons, ça donne la capacité d'une rame de métro.

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Effectivement. C'est aussi plus flexible qu'un train lourd puisque les wagons sont tous automoteur. Ça te laisse la possibilité de faire circuler des plus petits trains plus souvent sans t'enlevé la possibilité d'en faire passé des gros quand le besoin est la.

 

Quand tu as une grosse locomotive comme sur ce train

 

BT-PR-20080818-AMT_Locomotives.jpg il faut que tu aille un certain nombre de wagon pour la rentabilisé ce qui fait un gros train qui est long a arrêter et démarrer. Sans parler que les wagons sont très lourds et sont limité en pentes.

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Effectivement. C'est aussi plus flexible qu'un train lourd puisque les wagons sont tous automoteur. Ça te laisse la possibilité de faire circuler des plus petits trains plus souvent sans t'enlevé la possibilité d'en faire passé des gros quand le besoin est la.

 

Et ça donne aussi la possibilité d'avoir plusieurs destinations différentes sur la Rive-Sud qui emprunteraient la voie de trains légers sur le nouveau Pont Champlain.

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