Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 648
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

:thumbsup: Je garde confiance, le terrain est tellement bien situé au niveau des transports et sa vocation mixte en fait un endroit de choix. Une fois le litige réglé avec Busac, rien n'empêcherait la poursuite des travaux et un acheteur potentiel pour reprendre le développement.

 

J'ai bien hâte de connaitre la suite:goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Îlot Voyageur sera vendu incessamment

 

L'UQAM a franchi un pas important vers sa relance en adoptant, hier soir, son budget 2009-2010. Il prévoit un déficit d'opération de 16,7 millions. «Sur un budget de 350 millions, c'est 5%», a fait valoir Claude Corbo, recteur de l'UQAM, qui a reçu La Presse ce matin dans son bureau. Neuf millions seront aussi déboursés pour couvrir la dette obligataire de 150 millions.

 

Il y a également des bonnes nouvelles : l'îlot Voyageur sera vendu incessamment. «C'est exact», a confirmé M. Corbo. Déjà, les autobus utilisent depuis une dizaine de jours le nouveau terminus de l'îlot Voyageur, auquel les passagers n'ont toutefois pas accès.

 

Quant au retour à l'équilibre, il est prévu pour 2015-2016 à l'UQAM, alors que le budget se soldera par un surplus de 1,5 millions. Le déficit cumulé de l'université atteindra alors 116 millions. «Nous rejoindrons l'ensemble des universités québécoises, c'est un problème que nous ne sommes pas les seuls à avoir», a souligné le recteur.

 

«Nous sommes entrés dans une période de développement, a-t-il poursuivi, plutôt que de s'arracher les cheveux.»

 

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/200906/11/01-874735-lilot-voyageur-sera-vendu-incessamment.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement ça bouge un peu ce dossier là! :relieved:

 

Bon maintenant j'ai hâte de voir quel petit copain du "partie" vas tirer bénifice d'une autre arnaque (a plus petite échelle) du genre du Stade Olympique? La gestion de ce dossier tant au niveau de l'UQUAM que du gourvernement du Québec est une vraie honte! :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais complètement oublié ce dossier. Je commancais à croire que ce coin de ville resterait tel quel. Alors peut-importe l'annonce je crois que ca ne peut pas etre pire donc ce sera surement positif.

 

Avant hier j'ai constaté des travaux dans le lot de l'autre coté de la rue Berri,(coté ouest coin Ontario, au nord de la Bibliothèque Nationale) là ou les autobus stationnait depuis le début des travaux. Maintenant que les bus ont accès au ''garage'' de l'ilot voyageur il me semble que ça va bouger des deux cotés de la rue mais je n'ai aucune idée ce qui se trame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Îlot Voyageur sera vendu incessamment

 

L'UQAM a franchi un pas important vers sa relance en adoptant, hier soir, son budget 2009-2010. Il prévoit un déficit d'opération de 16,7 millions. «Sur un budget de 350 millions, c'est 5%», a fait valoir Claude Corbo, recteur de l'UQAM, qui a reçu La Presse ce matin dans son bureau. Neuf millions seront aussi déboursés pour couvrir la dette obligataire de 150 millions.

 

Il y a également des bonnes nouvelles : l'îlot Voyageur sera vendu incessamment. «C'est exact», a confirmé M. Corbo. Déjà, les autobus utilisent depuis une dizaine de jours le nouveau terminus de l'îlot Voyageur, auquel les passagers n'ont toutefois pas accès.

 

Quant au retour à l'équilibre, il est prévu pour 2015-2016 à l'UQAM, alors que le budget se soldera par un surplus de 1,5 millions. Le déficit cumulé de l'université atteindra alors 116 millions. «Nous rejoindrons l'ensemble des universités québécoises, c'est un problème que nous ne sommes pas les seuls à avoir», a souligné le recteur.

 

«Nous sommes entrés dans une période de développement, a-t-il poursuivi, plutôt que de s'arracher les cheveux.»

 

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/200906/11/01-874735-lilot-voyageur-sera-vendu-incessamment.php

 

 

Nouvel article ce matin avec plus de détails...

 

 

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/200906/11/01-874926-luqam-adopte-un-plan-de-retour-a-lequilibre-etale-sur-sept-ans.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...