Jump to content

Recommended Posts

Fermeture du dépôt de pièces de Chrysler à Pointe-Claire

 

24 septembre 2008 - 11h32

Presse Canadienne

 

Le constructeur automobile Chrysler fermera son dépôt de pièces de Pointe-Claire, à l'ouest de Montréal, le 30 novembre, selon le syndicat des Travailleurs canadiens de l'automobile.

 

Mercredi, dans un communiqué de presse, le syndicat a précisé que cette fermeture touchera une centaine d'emplois.

 

Quelque 60 travailleurs et travailleuses cols blancs et cols bleus de ce dépôt son membres des TCA; les autres sont des cadres et des vendeurs.

 

Ce centre de distribution de pièce automobile ouvert en 1960 a déjà employé plus de 200 salariés.

 

Le syndicat soutient que lors des dernières négociations, il avait accepté de participer à un programme visant à améliorer la productivité et que, depuis, les salariés avaient dépassé tous les objectifs de rendement fixés.

 

«Trois ans plus tard, malgré des investissements de plus de 3 M$, la multinationale décide de mettre fin à ses opérations dans la région métropolitaine. Elle approvisionnera désormais ses concessionnaires soit à partir de Moncton ou, plus probablement, des USA», précise le communiqué.

 

Les TCA blâment le gouvernement Harper pour ces pertes d'emplois, indiquant que ce dernier a décidé de laisser l'industrie automobile canadienne se démanteler peu à peu.

 

«On assistera de plus en plus à un glissement des emplois vers les États-Unis, a déclaré Jean-Pierre Fortin, directeur québécois du syndicat. Harper n'a aucune stratégie ni pour préserver les emplois, ni pour favoriser de nouveaux investissements dans cette industrie.»

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value