Aller au contenu

Le Barcelona (Longueuil) - 70M$ - 12 étages


Messages recommendés

  • Réponses 54
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

:thumbsdown: Un site enclavé entre deux voies de circulation hyper achalandées et un immense stationnement à l'arrière. Rien pour attirer une clientèle soucieuse de tranquillité et de confort avec une nuisance sonore et une pollution omniprésente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur! Je ne peux pas croire qu'une tellement chose risque d'être construite. Sur leur (horrible) site, on dit que la construction débutera en septembre 2011! Mais les gens de Longueuil ne se révolte pas? À Montréal, deux arbre sont menacés et on annule le projet. Là, c'est carrément une honte pour la rive sud et personne ne dit rien!!! Des fois je me prononce pas sur l'aspect d'un bâtiment parce que je sais que c'est une question de goût. J'ai plutôt les bâtiments contemporain, mais un bâtiment qui reprend d'autres styles, s'il est bien fait, ne me dérange pas du tout. Mais là!!!! C'est simplement terrifiant et ridicule! Des lucarnes! Au (+ou-) 9e étage! C'est tellement ridicule!, surtout que c'est même pas le dernier étage! Sur la façade principale, il y a une grosse entrée post-moderne, mais c'est le seul endroit où on utilise cette forme sur le bâtiment! (Sans compté qu'elle n'est plus à la mode depuis maintenant au moins 10 ans!). Sur l'élévation sud, l'entrée est exprimée par une arche orangée, d'une forme plutôt contemporaine, mais c'est la seule chose de contemporaine. Tous les genre des brise soleil en port-à-faux sur le toit n'on aussi aucun lien. Finalement, le nom Barcelona est tellement mal choisi. Je n'ai jamais vu à Barcelone un immeuble qui se rapproche de cet horreur. De toute façon, même s'il y a quelques très rares bâtiments intéressant sur la rive sud, c'est un peu ridicule de la comparer à Barcelone.

 

Bref, un projet ridicule d'un bout à l'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...