Aller au contenu

Le Barcelona (Longueuil) - 70M$ - 12 étages


Messages recommendés

  • Réponses 54
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

ça fait très Longueuil

 

Traduction: Je connais rien de Longueuil mais j'aime pas la "banlieu" alors je vais insinuer que les constructions à Longueuil sont tous des "McMansion" laids.

 

 

 

Est-ce que j'ai réelement besoin de chercher dans mes photos pour te trouver des exemples de belle architecture? Il y en a plein.. entre temps tu peux regarder le fil du campus de l'université de Sherbrooke si tu veux ta dose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Bof... Je ne veux pas lancer de débat ville/banlieue, parce que ça n'a pas de lien, mais j'aimerais bien voir tes exemples Cataclaw.

 

Je trouve assez ordinaire l'architecture de la rive-sud... tout comme celle de la rive-nord et plusieurs projets de Montréal (surtout dans l'est, dans Anjou et St-Léonard).

 

L'UDS est un exemple moyen : C'est une boîte de verre obèse. C'est pas laid, mais ce n'est pas beau non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... Je ne veux pas lancer de débat ville/banlieue, parce que ça n'a pas de lien, mais j'aimerais bien voir tes exemples Cataclaw.

 

Je trouve assez ordinaire l'architecture de la rive-sud... tout comme celle de la rive-nord et plusieurs projets de Montréal (surtout dans l'est, dans Anjou et St-Léonard).

 

L'UDS est un exemple moyen : C'est une boîte de verre obèse. C'est pas laid, mais ce n'est pas beau non plus.

 

Je ne veux pas lancer un débat interminable entre la ville et la banlieu non plus, mais là cette fois c'est étienne qui a lancé les insultes envers Longueuil.

 

J'accepte ton défi par contre. Demain, s'il fait beau, je vais faire un tour de la ville au complet et poster dans la section "photos" une série montrant le meilleur de l'architecture de la rive-sud pour prouver mon point : c'est pas tout laid en " banlieu ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UDS est un exemple moyen : C'est une boîte de verre obèse. C'est pas laid, mais ce n'est pas beau non plus.

 

Je trouve que vous exagérez un peu, l'université de sherbrook est plus qu'une simple boîte de verre obèse... Elle possède des motifs qui la rendent unique et la base de l'édifice est loin d'être laide...

Je ne comprend pas votre dégout envers les édifices fait tout en verre de "façon banale", je trouve qu'ils ont un effet magnifique sur les environs et qu'ils s'integrent dans quasiment n'importe quel environnement... En plus de leur lumière en abondance du à leurs transparence...

 

A mon avis, pour qu'une ville soit belle, elle ne doit pas être faite uniquement par des immeubles qui se distinguent, mais aussi par des immeuble "banales, pas laid, mais pas beau non plus", car le simple fait d'utiliser l'adjectif distinguent justifie qu'ils doivent se distinguer, mais comment se distinguer des autres si tout est distinctif? C'est mon avis, vous n'avez pas à tous être d'accord avec ce que je dis, mais je trouve que vous éxagérer excèssivement à propos des banlieus... Elles contiennent un cachet que plusieurs d'entre vous ignorent où ne fait pas attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas lancer un débat interminable entre la ville et la banlieu non plus, mais là cette fois c'est étienne qui a lancé les insultes envers Longueuil.

 

J'ai pas lancé d'insultes envers Longueuil, mais bien envers les architectes DCYSM qui font cela à Longueuil... nuance

 

Je déteste profondément ce que fait DCYSM, c'est du postiche mauvais goût. Si Longueuil avait un service d'urbanisme, ils feraient réviser ce projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau rendu:

 

dessin_perspective8.jpg

 

Es-que la construction a commencer encore?

 

:rolleyes: Quelle drôle d'architecture pour le cv de Longueuil, il irait mieux sur le bord de mer à Nice ou à Cannes où il passerait inaperçu. C'est mieux que le premier rendu mais je lui donnerais encore malgré tout un prix citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...