jesseps Posté(e) 4 novembre 2013 Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Ca risque de faire mal aux taxis... [video=youtube_share;fjy_8LKLwXw] When is it officially going to be online? Seeing they've had the cars near the 40/Decarie for the past month or two. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivreenrégion Posté(e) 4 novembre 2013 Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Ca roule depuis hier. https://www.car2go.com/fr/montreal/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ProposMontréal Posté(e) 4 novembre 2013 Partager Posté(e) 4 novembre 2013 When is it officially going to be online? Seeing they've had the cars near the 40/Decarie for the past month or two. Il y a une centaine de voitures sur les routes depuis hier. Voilà ce que l'application à l'air sur Android. Répondu sur Mobile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
acpnc Posté(e) 4 novembre 2013 Partager Posté(e) 4 novembre 2013 Toutes ces technologies sont définitivement prometteuses. Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle en matière d'énergie, ce qui prouve à quel point les budgets en recherche et développement sont si importants pour les pays qui veulent demeurer dans le coup. Au Québec nous avons déjà beaucoup d'expertises dans le domaine, mais il ne faut pas s'assoir sur nos lauriers, la compétition est forte et les nouveaux produits se bousculent en tentant de se faire une place au soleil. Nous faisons le bon choix en prenant la direction du tout électrique, d'autant qu'ici cette énergie est abondante et bon marché. Plus tôt on entre dans ce marché, meilleures seront les opportunités d'en retirer le plus grand profit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LindbergMTL Posté(e) 10 novembre 2013 Partager Posté(e) 10 novembre 2013 [video=youtube_share;uZ9FbGArmZQ] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LindbergMTL Posté(e) 3 novembre 2014 Partager Posté(e) 3 novembre 2014 A Third Of This Dealer's Sales Are Chevy Volt Electric Cars: How'd They Do It? Can any other franchised dealer in the world make the claim that full one-third of its sales are a single model of plug-in electric car? Bourgeois Chevrolet of Rawdon, Quebec, achieved that remarkable level in its sales this year of the Chevrolet Volt range-extended electric car. Now the dealership has been honored for its accomplishment. At Canada's recent 2014 Electric Vehicle Conference, advocacy group Plug'n Drive and the Canadian Electricity Association jointly awarded Canada's first annual Electric Vehicle Dealership Awards. The organizers split the awards, for outstanding achievement by car dealers in selling electric vehicles, into three categories. They were: Leading Plug-in Hybrid Electric Vehicle (PHEV) Dealership Award Leading Battery Electric Vehicle (BEV) Dealership Award Electric Vehicle Dealership Inspiration Award (for dealerships in provinces without incentives) 2014 Chevrolet Volt2014 Chevrolet Volt Lisez tout l'article: http://www.greencarreports.com/news/1095208_a-third-of-this-dealers-sales-are-chevy-volt-electric-cars-howd-they-do-it Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChrisDVD Posté(e) 27 novembre 2014 Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Les autobus électriques sont presque prêt! Un autobus scolaire électrique 100 % québécois Mise à jour le jeudi 27 novembre 2014 à 14 h 30 HNE Des écoliers de la Commission scolaire de Laval vont bientôt se rendre en classe à bord d'un autobus scolaire entièrement électrique. Autobus Lion teste le véhicule depuis déjà plusieurs mois. Comme la période de rodage se termine, l'entreprise de Saint-Jérôme lancera la production sous peu. Un texte de Vincent MaisonneuveTwitterCourriel « On commence à la fin de l'été prochain. Nous allons produire plusieurs autres véhicules dans les prochains mois. Nous allons pouvoir compléter les tests », explique Marc Bédard, président d'Autobus Lion. Il est le premier manufacturier nord-américain à produire un autobus scolaire de 70 places entièrement électrique. « C'est un véhicule 100 % québécois, 100 % électrique », lance fièrement Marc Bédard. Le moteur a été développé par tm4, une filiale d'Hydro-Québec. La quasi-totalité des 150 fournisseurs sont Québécois. « C'est une belle réalisation québécoise ». « On met le véhicule sous tension. On ne l'entend pas, mais le véhicule est en marche », explique le directeur marketing de l'entreprise, Marc-André Pagé, qui est derrière le volant. De 0 à 30 km/h, l'autobus a la même signature sonore que le métro de Montréal. L'autobus est tellement silencieux qu'il posait au départ certains problèmes de sécurité. « On lui a fait émettre un bruit, car il est trop silencieux et on pensait qu'il pouvait y avoir un danger. C'est un poids lourd qui émet un bruit jusqu'à 30 km/h, pour que les enfants sur la rue puissent l'entendre comme il faut. » — Marc-André Pagé, directeur marketing de l'entreprise L'autonomie de la batterie permet à l'autobus de parcourir jusqu'à 120 km avec une seule charge. « La majorité des routes scolaires ont moins de 60 km et on a le temps de recharger entre les routes », précise Marc Bédard. Moins cher en carburant L'autobus électrique coûte plus de 200 000 $, soit plus de deux fois le prix d'un autobus au diesel. Le président de l'entreprise assure que les économies de carburant et d'entretien sont considérables. « C'est un véhicule qui coûte 15 000 $ de moins à opérer qu'un véhicule diesel », dit-il. Le président d'Autobus Lion estime qu'il y a de la demande pour ce type de véhicule, notamment aux États-Unis. « On commence à vendre en Californie dans quelques mois. Il n'y a pas une semaine qui passe sans que l'on reçoive un appel de la Californie. La Californie attend notre véhicule à bras ouverts. » http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2014/11/27/004-autobus-lion-scolaire-electrique-laval-saint-jerome-batterie.shtml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MontréalYul Posté(e) 27 novembre 2014 Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Super! Produit québécois en avance sur le marché...une énorme opportunité en Amérique du Nord! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malek Posté(e) 27 novembre 2014 Partager Posté(e) 27 novembre 2014 Audi embarque, dès 2017! Audi says an EV sedan with Tesla-like range is coming in 2017 An all-electric car is in the works at Audi that will rival Tesla's Model S. The car will borrow technology from Audi's made-to-order R8 e-tron, and Audi says it's shooting for a range of 450 kilometers (280 miles), or, roughly in line with the class-leading Model S. "Such a car is under development," Audi CTO Ulrich Hackenberg tells Auto Express. "It is under development and will be in the market for around 2017 but it will not be a sports car." Audi recently started selling a plug-in hybrid in the form of the A3 e-tron, and has plans to bring the tech to other cars in its range. Will the company's first true consumer EV will be a modified version of an existing car or an all-new model? Audi is remaining coy for now, but expect to hear a lot more about the EV before it launches in 2017. http://www.engadget.com/2014/11/27/audi-developing-all-electric-family-sedan-2017/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hildephonse Posté(e) 28 novembre 2014 Partager Posté(e) 28 novembre 2014 « Audi's made-to-order R8 e-tron » La voiture étron !! Ça rappelle le projet de condos angle Sherbrooke et City Concillors qui devait s'appeler le Shercon ! On s'est demandé dans la presse si les propriétaires allaient s'appeler les Sherconnards... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommendés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.