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http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2014/11/27/004-autobus-lion-scolaire-electrique-laval-saint-jerome-batterie.shtml

 

Hydro-Québec développe une batterie qui procurerait 500km d'autonomie...pour la moitié de la taille et masse de la batterie de Tesla qui en donne également 500...ce qui voudrait dire que Tesla, avec la technologie d'HQ, pourrait théoriquement produire un véhicule avec 1000km d'autonomie sans problème!

 

Et ce n'est que le début dans le développement des batterie...le Québec ne doit pas manquer cette opportunité!

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http://ici.radio-canada.ca/regions/montreal/2014/11/27/004-autobus-lion-scolaire-electrique-laval-saint-jerome-batterie.shtml

 

Hydro-Québec développe une batterie qui procurerait 500km d'autonomie...pour la moitié de la taille et masse de la batterie de Tesla qui en donne également 500...ce qui voudrait dire que Tesla, avec la technologie d'HQ, pourrait théoriquement produire un véhicule avec 1000km d'autonomie sans problème!

 

Et ce n'est que le début dans le développement des batterie...le Québec ne doit pas manquer cette opportunité!

 

It is nice to see that they are working on this. I can't wait to hear more about this.

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  • Administrateur

Publié le 10 avril 2017 à 12h53 | Mis à jour à 12h53

 

Tesla devient le premier constructeur américain en Bourse

Dans les premiers échanges à Wall Street lundi,... (AFP)

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Dans les premiers échanges à Wall Street lundi, l'action du constructeur de véhicules électriques de luxe Tesla a bondi, poussant la capitalisation boursière du groupe à 51,56 milliards de dollars, contre 50,26 milliards à GM.

AFP

Agence France-Presse
New York

Tesla est devenu lundi le premier constructeur automobile américain par capitalisation boursière, devançant General Motors (GM), les investisseurs pariant que le groupe californien est en meilleure position pour s'imposer dans la course pour les voitures de demain.

Dans les premiers échanges à Wall Street lundi, l'action du constructeur de véhicules électriques de luxe a bondi, poussant la capitalisation boursière du groupe à 51,56 milliards de dollars, contre 50,26 milliards à GM, le premier constructeur automobile américain en termes de ventes. L'action progressait de 3,14% à 312,05 dollars vers 14h10 GMT.

Tesla poursuivait ainsi une ascension boursière entamée la semaine dernière et qui l'a déjà vu éclipser Ford.

La capitalisation boursière entre Tesla et GM ne reflète pas le rapport de force entre les deux groupes automobiles: l'an dernier, la jeune firme californienne a produit environ 84 000 véhicules pour un chiffre d'affaires de 7 milliards de dollars, contre 10 millions de voitures à son aîné et plus de 166 milliards de dollars de revenus.

La part de marché du géant de Detroit sur le marché américain est de 17,3% aux États-Unis, contre 0,2% à Tesla, d'après le cabinet Autodata.

Le nouvel élan boursier de Tesla a été conforté par un nombre trimestriel record de livraisons de voitures (plus de 25 000 voitures au premier trimestre), ayant entraîné des analystes à faire état de projections optimistes pour les prochains mois.

Il suggère que les marchés financiers font le pari que l'électrique pourrait remplacer à long terme le moteur à combustion et que la voiture autonome et les services à la mobilité sont l'avenir des modes de transport de demain.

Tesla, qui pourrait lancer sous peu un service de voiture autonome à la demande, serait le groupe le mieux placé, selon les investisseurs, pour bénéficier de cette transformation. La banque Morgan Stanley estime ainsi que son cours en Bourse devrait monter à court terme jusqu'à 305 dollars le titre, contre 298 dollars actuellement.

Outre ses deux modèles haut de gamme, les Model S et Model X, Tesla doit démarrer en juillet la production du Model 3, censé lui ouvrir le marché grand public.

http://affaires.lapresse.ca/economie/automobile/201704/10/01-5087212-tesla-devient-le-premier-constructeur-americain-en-bourse.php

 

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