Aller au contenu
publicité

CHUM - 17, 20 étages (2021)


monctezuma

Messages recommendés

publicité
Pour démolir St-Luc (dans quelques années, mais tout de même), auront-ils recours au dynamitage? Si c'est le cas, je réserve ma place tout de suite pour y assister!:hyper:

Si c'est le cas, j'espère qu'il transféreront les patients avant d'entreprendre l'implosion !!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démolir St-Luc (dans quelques années, mais tout de même), auront-ils recours au dynamitage? Si c'est le cas, je réserve ma place tout de suite pour y assister!:hyper:

 

Je pense que l'hôpital St-Luc sera plutôt déconstruit morceau par morceau, car le nouveau CHUM sera collé dessus, donc trop risqué pour une implosion, trop de poussière aussi et les terrains voisins sont tous densément construits, ce qui augmente le risques de projection de débris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment que l'hôpital St-Luc sera démoli méthodiquement !!! Ça tombe sous le sens !!! Je supporte les raisons évoquées par marco auxquelles je rajouterais la proximité du tunnel du métro !!! Les risques sont démesurément trop important !!!

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que quand on procède par implosion, même si le site est dégagé et éloigné, on évacue tout de même un périmètre de sécurité. Donc ici la question ne se pose même pas, à moins qu'on décide de vouloir remplir le nouveau CHUM de plein de nouveaux patients fraichement blessés.:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

The black mats at one time were actually made from old recycled tires that were matted together. Most of the new mats are made of intertwined steel cable wiring. Mats are used to cover areas that are blasted in the bedrock. The mats keep the rock fragments from flying into the air when the blasting occurs. Usually the mats are held down with the digger buckets pressing down on them as the charge is fired.

 

Blasting%20Mat%20cable.jpg

 

Check out the site...interesting construction toys!!

 

http://www.blasterstool.com/cableblastingmat58sqft.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...