Aller au contenu
publicité

Maison Manuvie - 28 étages


monctezuma

Messages recommendés

Je ne suis pas sur que je suis d'accord avec toi la dessus.

Au point ou on en est, Montreal pourrait probablement etre un bon investissement (Considerant le taux d'innocupation, etc.)

 

Ne crois tu pas qu'ils l'auraient déjà fait cet investissement si l'opportunité étais réelle?

 

C'est pas des deux de piques à la Caisse.

Modifié par Malek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
C'est pas une question de sentimentalité Malek, c'est que c'est un des devoirs de la caisse de favoriser le développement économique du Québec en prenant des risques que les banques ne veulent pas prendre. «Malheureusement» vu l'absence de prise en charge de ce champs par la caisse, c'est devenu le Fond de solidarité FTQ qui prend ce rôle sauf que ça mène aussi à un paquet d'autre problème, notamment au niveau de l'éthique puisque les centrales syndicales deviennent employeur et défenseur des travailleurs, lorsqu'il est question de construction d'immeuble par le fond. C'est un gros conflit d'intérêt qu'on se résigne à accepter depuis très longtemps au Québec. Mais bref, on s'éloigne du sujet. Le potentiel est là et la caisse devrait saisir cette occasion au plus maudit!

 

 

Est-ce que tu crois que construire des buildings qui vont rester vides est du développement économique? Pas sûr de ça.

 

On s'éloigne du sujet avec la FTQ, elle reçois des tonnes d'argent d'acheteurs de fonds (grâce surtout aux subventions du gouv) et ils se voient forcer d'investir à gauche et à droite pour "faire rouler" l'argent... pas sûr que les retours sont au rendez-vous par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne crois tu pas qu'ils l'auraient déjà fait cet investissement si l'opportunité étais réelle?

 

C'est pas des deux de piques à la Caisse.

 

Encore mieux, si c'étais vraiment des deux de piques, ne penses-tu pas qu'une autre firme parmi les dizaines et dizaines dans le domaine, aurait vu du potentiel et se serais lancée pour damer le pions aux autres??

 

Ne vois-tu pas où je veux en venir avec ça?

 

La demande n'est pas substantielle pour assurer un succès de ce projet ou d'un autre projet de bureaux à Montréal pour le moment (et les 10 dernières années).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caisse planifie de faire un building à Montréal sans locataire principale, mais je ne vais pas me plaindre qu'elle pense d'abord à solidifier ses actifs immobilier un peu partout dans le monde ou les projets sont rentable.

 

Surtout que quand on y pense, c'est de l'argent de l'extérieur qu'on ramène à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dire que ce sont des deux de pique, ils ont traditionnellement investi beaucoup à l'étranger au lieu de voir les possibilité ici. On ne peut pas penser que ce serait possible de seulement investir ici, dû aux exigences de rentabilité des Québécois envers leur principal gestionnaire de fonds, mais reste que dans le cas qui nous concerne, le 900 Maisonneuve, ils on manqué le bateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu crois que construire des buildings qui vont rester vides est du développement économique? Pas sûr de ça.

 

On s'éloigne du sujet avec la FTQ, elle reçois des tonnes d'argent d'acheteurs de fonds (grâce surtout aux subventions du gouv) et ils se voient forcer d'investir à gauche et à droite pour "faire rouler" l'argent... pas sûr que les retours sont au rendez-vous par contre.

 

Subventions ou pas, le fonds FTQ dépasse son indice de référence de beaucoup, et ce depuis presque 3 ans.

 

Ils ont du flair, voilà tout. Et je dis ça malgré moi car je ne les aime pas plus qu'il faut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subventions ou pas, le fonds FTQ dépasse son indice de référence de beaucoup, et ce depuis presque 3 ans.

 

Ils ont du flair, voilà tout. Et je dis ça malgré moi car je ne les aime pas plus qu'il faut..

 

j'ai fait un petit calcul tantôt, en prenant en compte la subvention de 30% pour une action achetée en 2003, tu bats l'indice TSX en date d'aujourd'hui.

 

Pas si mal quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
More from La Caisse

 

"La filiale Ivanhoé Cambridge travaille notamment à lancer son chantier d’immeuble de bureaux au 900, de Maisonneuve Ouest, au centre-ville de Montréal. «On négocie actuellement avec deux très bons clients», dit Daniel Fournier. Mais il ajoute que cet immeuble n’est pas le plus important investissement dans les cartons de sa société pour le Québec."

 

 

available on http://www.lesaffaires.com

 

Pour le Québec... Donc ça peut vouloir dire beaucoup de choses. Un centre-d'achat ? Une plus grosse tour ?

 

900 de Maisonneuve est le projet de bureaux que je préfère le moins. Il pourrait ne pas être construit du tout et j'en serais même heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...