Aller au contenu

Le Méridien - 13 étages


Brick

Messages recommendés

il y a une heure, KOOL a dit :

Ah bon ? Je me demande bien où elle a forgé ses valeurs car en plein centre-ville de Rouyn-Noranda en plein été il n'y pas une seule bicyclette et bien entendu aucune piste cyclable. 

quebec-rouyn-noranda-vue-aerienne-aerial-view-2050x1200.aspx.jpeg

Je suggère aussi à KOOL d'utiliser sa loupe car il a clairement loupé la belle piste cyclable qui longe le lac.

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je n'embarque pas dans les risées anti- piste cyclables et pots de fleurs de plusieurs ici. Ce sont d'excellents développements pour notre ville. Une ville agreable a vivre est une ville désirable. J'en ai uniquement contre le fait que cette vision écarte l'autre. Lopinion anti-velo primaire est aussi manichéenne que l'obsession anti hauteur et anti grands projets de PJ. Je sais que je ne me fais d'amis en disant ça mais vous me connaissez...😎

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décortiquons

Il y a 2 heures, MtlMan a dit :

Cela dit, je n'embarque pas dans les risées anti- piste cyclables et pots de fleurs de plusieurs ici. 

C'est ton droit légitime car nous sommes sur un forum de discussion qui, comme son nom l'indique, permet à tous et chacun d'exprimer leur opinion. 

 

Il y a 2 heures, MtlMan a dit :

Ce sont d'excellents développements pour notre ville. 

C'est indéniable mais à un moment donné il faudrait garder en perspective que Montréal n'est pas Amsterdam et qu'il y a aussi d'autres priorités en ville. On y arrive avec l'affirmation suivante

Il y a 2 heures, MtlMan a dit :

Une ville agreable a vivre est une ville désirable.

Ça aussi c'est indéniable, sauf que dans les faits Montréal vient de perdre 11 places dans le classement mondial des villes où il fait bon vivre. La ville est présentement couverte de graffitis, les rues sont sales et défoncées, la criminalité est exponentielle, etc. Bien entendu je ne parle d'endroits comme le Plateau mais plutôt de ceux comme comme Ville-Marie qui en principe devraient aussi faire notre fierté. 

 

Il y a 3 heures, MtlMan a dit :

J'en ai uniquement contre le fait que cette vision écarte l'autre. 

Là je suis beaucoup moins d'accord, il s'agirait juste de trouver un juste milieu et ce n'est pas le cas présentement. Pour ma part je n'ai aucune gêne à dire : PM = QS

 

Il y a 3 heures, MtlMan a dit :

Lopinion anti-velo primaire est aussi manichéenne que l'obsession anti hauteur et anti grands projets de PJ. 

... Et là je ne suis plus du tout d'accord, comme d'habitude, tu ne peux pas résister à l'envie de rabaisser au niveau d'individus primaires, de manichéens et d'obsessifs ceux qui ne partagent pas ton avis.

Il y a 3 heures, MtlMan a dit :

Je sais que je ne me fais d'amis en disant ça mais vous me connaissez...😎

Ne t'en fais pas pour ça, on te connait. :cool:

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ToxiK a dit :

Je suis bien d'accord avec toi.  J'ajouterai que je crois que la base de l'opposition de Projet Montréal aux grands projets* et aux hauteurs est une opposition anticapitalisme et anti-riches; personne ne doit pouvoir s'élever si tout le monde ne peut pas s'élever en même temps

*C'est un peu contradictoire pour un parti politique avec le mot "projet" dans son nom de s'opposer à des grands projets.  Peut-être devraient-ils changer leur nom par Petits Projets Montréal...

Je pense que vous exprimez très bien et en peu de mots l'idéologie de PM.

  • D'accord 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2023-07-01 at 12:00 AM, Weka 29 said:

Je pense que vous exprimez très bien et en peu de mots l'idéologie de PM.

C'est un peu malhonnête comme énoncé. Être contre les bâtiments très hauts n'égale pas à être contre les "grands projets". Il y a de l'ouverture dans Bridge-Bonaventure, il y a un bon plan dans l'Hippodrome, mais il y a aussi de grands projets qui ne sont pas immobilier, comme le Tramway de Lachine, le Grand parc de l'Ouest, de l'Est, la réfection du parc Jean-Drapeau, etc. 

Ce n'est pas parce que PM est froid à l'idée d'un type particulier de grands projets (un peu aimé obsessivement par ce forum: la hauteur) que le parti est contre les "grands projets". 

En plus des études commencent à sortir que de bâtir en grande hauteur n'est peut-être pas aussi gagnant qu'on le pense niveau environnemental. 

Modifié par mtt
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, mtt a dit :

Il y a de l'ouverture dans Bridge-Bonaventure, il y a un bon plan dans l'Hippodrome, mais il y a aussi de grands projets qui ne sont pas immobilier, comme le Tramway de Lachine, le Grand parc de l'Ouest, de l'Est, la réfection du parc Jean-Drapeau, etc. 

Le problème c'est que ça reste au stade de projets, à moins que tu ne considères comme de francs succès les éventuelles 250 unités sur les milliers que peut accueillir l'hippodrome, la bisbille entre la Ville et Devimco concernant Bridge-Bonaventure et les autres projets qui en sont encore au stade des études de faisabilité si je ne m'abuse.

Il y a 16 heures, mtt a dit :

Ce n'est pas parce que PM est froid à l'idée d'un type particulier de grands projets (un peu aimé obsessivement par ce forum: la hauteur).

Pour ton info, un tiers des membres de ce forum sont pour la limite de hauteur à 200m et ça m'inclut même si Valérie m'exaspère avec son insupportable ricanement et sa vision naïvement idéaliste (à part le verdissement de la Ville que j'appuie à 110%) https://mtlurb.com/topic/14901-limite-de-hauteur-a-200m-pour-ou-contre/#comments

Ce qui est contraignant, c'est qu'il n'ait pas de hauteur intermédiaire entre 120 à 200 m car la donne n'est vraiment plus la même qu'en 1992. De plus, il faudrait quand même rappeler que Montréal est une grande ville nord-américaine et non une ville européenne comme Amsterdam dont le plus haut gratte-ciel se classerait 26ème ici. 

Il y a 16 heures, mtt a dit :

En plus des études commencent à sortir que de bâtir en grande hauteur n'est peut-être pas aussi gagnant qu'on le pense niveau environnemental. 

On peut faire dire n'importe quoi à des études sur quand elles sont « commanditées ». N'importe quelle personne sérieuse sait que restrictions des hauteurs en ville = étalement urbain. Ce qui est largement pire au niveau environnemental. 

Merci d'être venu prêcher sur le MTLurb car j'apprécie toujours les points de vue qui diffèrent des miens, ça permet de débattre. :cool:

  • D'accord 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-06-30 à 21:03, KOOL a dit :

 

Ça aussi c'est indéniable, sauf que dans les faits Montréal vient de perdre 11 places dans le classement mondial des villes où il fait bon vivre. La ville est présentement couverte de graffitis, les rues sont sales et défoncées, la criminalité est exponentielle, etc. Bien entendu je ne parle d'endroits comme le Plateau mais plutôt de ceux comme comme Ville-Marie qui en principe devraient aussi faire notre fierté. 

Un c'est le cas de toutes les grandes villes du monde. Mais Mtl demeure bien mieux positionnée que bien d'autres. Deux, la perte e points a bcp a voir avec les travaux. Hors ceuxci sont pour la plupart necessaires et n'ont rien à voir avec le wokisme.

Là je suis beaucoup moins d'accord, il s'agirait juste de trouver un juste milieu et ce n'est pas le cas présentement. Pour ma part je n'ai aucune gêne à dire : PM = QS

C'est sensé être un problème?? Tu viens de prouver ce que je dis par vision manichéenne. Tu dis essentiellement QS = mauvais, droite whatever (PC?)= bon. Or, bcp d'idees de QS (et PM) sont bonnes et memes nécessaires. Ce n'est pas aussi noir et blanc.

... Et là je ne suis plus du tout d'accord, comme d'habitude, tu ne peux pas résister à l'envie de rabaisser au niveau d'individus primaires, de manichéens et d'obsessifs ceux qui ne partagent pas ton avis.

Vision manicheenne ne correspond pas a rabaissement. Ça corresppnd à dire que les commentaires manquent de nuances quand ils consistent a repeter sans cesse les mêmes tropes simplifiés sur un groupe ou un parti politique. Dans ton cas, oui tu manque regulierement de nuances. Si tu te sens rabaissé par le terme manichéen c'est probablement pcq tu devine que c'est vrai en ce qui te concerne et tu n'aimes pas ça. Pas ma faute lad.

.

Ne t'en fais pas pour ça, on te connait. :cool:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...