Aller au contenu

Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?


KOOL

Pour ou contre la limite à 200m ?  

452 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la limite à 200m ?

    • Pour
      150
    • Contre
      281
    • Je m'en fous
      21


Messages recommendés

Si la demande était au rendez-vous;

Si l'offre était insuffisante;

S'il y avait un réel besoin de construire plus haut...

 

Alors il serait pertinent de poser la question. Money talks. Lorsque ce sera nécessaire de le faire, alors ce sera fait (rehaussement de la limite moyennant généreuses compensations)

 

Alors je votre contre, car ce n'est tout simplement pas nécessaire d'aborder la question.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une limite de hauteur mais pas a cause du Mont-Royal. La hauteur écrase tout alentour. Ca diminue l'ensoleilement naturel. *Montreal n'est pas Tokyo on a de l'espace pour construire on doit surtout ne pas abandonner le fait d'avoir des espaces vert en plein centre cela n'a pas de prix. *Je suis prêt a augmenter les hauteurs des edifices si en echange on laisse un espace entre la rue et l'edifice. *Juste a voir le first canadian place a Toronto et la place Ville Marie. Beaucoup mieux au niveau de la rue la place ville marie avec son dégagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Part of me says that I'm FOR the height limit. I like the Montreal skyline and the fact we don't have any 200m+ buildings. It imparts a sense of human scale among other things.

 

Now, the realist in me says that we should still keep the 200m cap but expand its "zone" outwards over time. The problem is that if you artificially limit development density then eventually all the land that can be developed will be maximized.

 

I'll also throw this into the mix: instead of removing the 200m limit, how about Montreal begins mandating MINIMUM heights in 150m - 200m zones? For example, a developer can't come along and build a 100m structure on a lot with a 200m limit. I think this would be a much more effective solution.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'll also throw this into the mix: instead of removing the 200m limit, how about Montreal begins mandating MINIMUM heights in 150m - 200m zones? For example, a developer can't come along and build a 100m structure on a lot with a 200m limit. I think this would be a much more effective solution.

 

 

+1. Very interesting point of view. .*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour. Pourquoi à chaque fois qu'on met un cadre règlementaire sur quelque chose c'est "parce qu'on est québécois". Il y a des limites de hauteur un peu partout sur la planète (Vancouver, Paris, etc). On est pas une ville "nouvelle" où l'urbanisme est en train de se créer à partir de rien. Y'a un contexte propre à Montréal : le fleuve et *la montagne (entre autre). On restreint la construction sur les flancs, et on protège les vues "vers" et "du" Mont-Royal. Si on ne veut plus respecter cette partie du plan d'urbanisme, que fait-on des mesures qui visent à assurer la densité et la silhouette du centre-ville ou la "protection" des flancs.*

 

 

N.B : On peut construire une tour qui atteint 233m de hauteur selon le niveau de la mer. Ce qui veut dire qu'entre Notre-Dame et Saint-Antoine (et rue du Square Victoria et Mansfield) on peut construire une tour de 220 m selon les limites de hauteur en vigueur au centre-ville.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour. Pourquoi à chaque fois qu'on met un cadre règlementaire sur quelque chose c'est "parce qu'on est québécois". Il y a des limites de hauteur un peu partout sur la planète (Vancouver, Paris, etc). On est pas une ville "nouvelle" où l'urbanisme est en train de se créer à partir de rien. Y'a un contexte propre à Montréal : le fleuve et *la montagne (entre autre). On restreint la construction sur les flancs, et on protège les vues "vers" et "du" Mont-Royal. Si on ne veut plus respecter cette partie du plan d'urbanisme, que fait-on des mesures qui visent à assurer la densité et la silhouette du centre-ville ou la "protection" des flancs.*

 

 

N.B : On peut construire une tour qui atteint 233m de hauteur selon le niveau de la mer. Ce qui veut dire qu'entre Notre-Dame et Saint-Antoine (et rue du Square Victoria et Mansfield) on peut construire une tour de 220 m selon les limites de hauteur en vigueur au centre-ville.

 

Bon point de vue :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la limite. Tant qu'à moi, il n'y en aurait pas!

 

 

 

 

autant je ne pense pas qu'un genre de Fisrt Canadian Place de 299m soit appropriée pour Montréal avec 50% plus de hauteur que toutes les tours ci-dessus mentionnées.

 

Si jamais une tour de 275 mètres montait dans le ciel, c'est sur qu'au départ ça ferait une grosse différence de hauteur avec les autres immeubles, mais tu peux être sûr qu'il y aurait d'autres tours qui viendraient combler l'écart. Oui on se retrouve avec une tour très haute de 275m, mais avec une ou dexu tours de 230 et 24o mètres, l'écart ne serait plus aussi grand.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre la limite. Tant qu'à moi, il n'y en aurait pas!

 

Si jamais une tour de 275 mètres montait dans le ciel, c'est sur qu'au départ ça ferait une grosse différence de hauteur avec les autres immeubles, mais tu peux être sûr qu'il y aurait d'autres tours qui viendraient combler l'écart. Oui on se retrouve avec une tour très haute de 275m, mais avec une ou dexu tours de 230 et 24o mètres, l'écart ne serait plus aussi grand.

 

Exactement, voici les édifices de Toronto lorsqu'on a construit le TD Tower à 223 mètres en 1967:

 

Toronto-1967.jpg

 

Est-ce que cet édifice écrase tous ses voisins encore aujourd'hui? Pas tellement :)

 

Malgré cet argument, je suis généralement pour cette limite pour les raisons évoquées par fmfranck. Je crois aussi qu'il est possible de construire plus haut que cette limite, soit au centre-ville avec une dérogation pour un projet absolument exceptionnel, soit ailleurs à Montréal et sa région.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...