Aller au contenu
publicité

Maestria - 57 et 61 étages


mtlurb

Messages recommendés

Toute la longueur de l'espacement entre le premier tiers des tours et les deux tiers supérieurs semble être un prolongement de la passerelle qui relie les deux tours. Ce pourrait-il qu'il s'agisse d'espaces publics, et non de condos, où de part et d'autre on pourrait trouver par exemple une salle d'exercice, une piscine, un restaurant, des boutiques, etc?

Espacement.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 12 minutes, Normand Hamel a dit :

Toute la longueur de l'espacement entre le premier tiers des tours et les deux tiers supérieurs semble être un prolongement de la passerelle qui relie les deux tours. Ce pourrait-il qu'il s'agisse d'espaces publics, et non de condos, où de part et d'autre on pourrait trouver par exemple une salle d'exercice, une piscine, un restaurant, des boutiques, etc?

Espacement.png

Ce sont 2 sky lounge. Qui seront reliés par la passerelle à 2 niveaux.

Allez voir le site car les services et modalités s'y trouvent.....extraordinaire!

 

les 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera une belle façon de terminer l'encadrement de la PdF qui sera vraiment mise en valeur. Comme le marché des condos montréalais est vraiment actif, j'ai l'impression que le projet se vendra très bien.

Quant à ceux qui s'inquiétaient de l'apparence désertique de la PdF en dehors des festivals et autres événements. Ce développement contribuera à l'animer avec ses centaines de nouveaux résidents et touristes.

De toute façon c'est tout le quartier qui se repeuple peu à peu avec les projets en marche et bien d'autres qui suivront, notamment sur St-Laurent. Décidément ce coin de la ville ne sera plus reconnaissable dans quelques années, une véritable révolution urbaine.

Maintenant je me pose toujours la même question: quel sort attend les petites maisons sur le coin de Jeanne-Mance et Ste-Catherine. A mon avis elles détonneront encore bien plus avec ces tours de facture moderne qui devraient retenir toute l'attention.

Autrement elles auront l'air d'avoir été oubliées par la modernisation du quartier et jureront vraiment dans le paysage. J'avoue personnellement que je suis un peu saturé de toutes ces intégrations de façades comme si on ne pouvait pas se décider à tourner la page, surtout sur un coin de rue aussi stratégique. Après tout, il faut bien parfois s'éloigner du folklore et bâtir du neuf sans culpabilité. 

Qu'on me comprenne bien, je serai toujours un défenseur du vrai patrimoine, mais c'est un alignement qui n'a rien d'historique ni d'extraordinaire, sinon d'avoir survécu pour une raison ou une autre à la démolition du quadrilatère.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

Comme le marché des condos montréalais est vraiment actif, j'ai l'impression que le projet se vendra très bien.

Surtout que le site est absolument exceptionnel et le concept est à la hauteur des attentes les plus élevées (c'est le cas de le dire).

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

Ce développement contribuera à l'animer avec ses centaines de nouveaux résidents et touristes.

Je crois qu'on peut facilement parler de milliers plutôt que de centaines. Rien que le Maestria comprend 1000 condos. On peut ajouter à cela le Art de vivre, le Smith, le Myriade, le Laurent & Clark, etc.

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

une véritable révolution urbaine.

Merci aux visionnaires qui ont conçu le Quartier des spectacles. Et cela inclut le maire Tremblay.

Il y a 1 heure, acpnc a dit :

Maintenant je me pose toujours la même question: quel sort attend les petites maisons sur le coin de Jeanne-Mance et Ste-Catherine.

Tu sais que je partage la même préoccupation. Et je t'invite à relire ce que tu as toi-même écrit dans ce fil à ce sujet il y a environ sept semaines et que j'ai cité dernièrement (hier je crois). Si je t'ai cité c'est que j'espérais relancer le débat sur l'emplacement exacte des nouvelles tours alors que tu semblais suggérer qu'elles formaient le coin des rues Sainte-Catherine et Jeanne-Mance.

Modifié par Normand Hamel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...