Aller au contenu

COVID-19: L'effet sur l'économie et sur l'immobilier à Montréal


Rocco

Messages recommendés

il y a 32 minutes, Ousb a dit :

Pas d’autoroutes dans tout le grand Vancouver ou juste la ville ? De ce que j’arrive à voir c’est juste la ville elle meme qui est sans autoroute. Pas si surprenant quand on sait qu’elle fait environ 100km carrés. C’est comme Paris et le peripherique!

C'est seulement dans la Ville. Il y a quelques autoroutes en périphérie, mais jamais le ratio de Montréal. Ça émane d'une vision assez porteuse des années 70-80 où la Ville a décidé de miser sur le Skytrain et de faire des pôles mixte d'environ 100k habitants gravitant autour des stations (par 100k, je ne parle pas du rayon d'1km autour de la station, mais plutôt de la population qui devait être desservi par ces pôles).

J'ai bien aimé Vancouver, mais j'ai trouvé qu'en l'absence d'autoroute, la contrepartie trouvée en ayant de très larges boulevards, rendait la ville bruyante et leurs rues commerciales moins attrayantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ousb a dit :

Pas d’autoroutes dans tout le grand Vancouver ou juste la ville ? De ce que j’arrive à voir c’est juste la ville elle meme qui est sans autoroute. Pas si surprenant quand on sait qu’elle fait environ 100km carrés. C’est comme Paris et le peripherique!

 

il y a 9 minutes, Gabmtl a dit :

C'est seulement dans la Ville. Il y a quelques autoroutes en périphérie, mais jamais le ratio de Montréal. Ça émane d'une vision assez porteuse des années 70-80 où la Ville a décidé de miser sur le Skytrain et de faire des pôles mixte d'environ 100k habitants gravitant autour des stations (par 100k, je ne parle pas du rayon d'1km autour de la station, mais plutôt de la population qui devait être desservi par ces pôles).

J'ai bien aimé Vancouver, mais j'ai trouvé qu'en l'absence d'autoroute, la contrepartie trouvée en ayant de très larges boulevards, rendait la ville bruyante et leurs rues commerciales moins attrayantes.

Meme dans Metro Vancouver plusieurs des autoroutes ressemblent davantage à de L’Acadie qu’à a la 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le centre-ville reste dynamique et compenser la perte de "travailleurs", il faut créer plus de cause pour des manifestations.. des rassemblements de 20,000 personnes à chaque manifestation, ça fait beaucoup de sandwichs et cafés vendus.

Sinon, que pensez-vous du plan de relance de V. Plante qui veut plus d'installations/expositions artistiques pour attirer des gens? Je pense que ça sera un gros fail, car ça aurait très peut d'impact à long terme. À moins que c'est un plan de relance temporaire seulement et que d'autres plus gros plan s'en viennent.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, vanylapep said:

Pour que le centre-ville reste dynamique et compenser la perte de "travailleurs", il faut créer plus de cause pour des manifestations.. des rassemblements de 20,000 personnes à chaque manifestation, ça fait beaucoup de sandwichs et cafés vendus.

Sinon, que pensez-vous du plan de relance de V. Plante qui veut plus d'installations/expositions artistiques pour attirer des gens? Je pense que ça sera un gros fail, car ça aurait très peut d'impact à long terme. À moins que c'est un plan de relance temporaire seulement et que d'autres plus gros plan s'en viennent.

Good thinking! We should start with a huge demonstration against huge demonstrations. 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-08-12 à 00:25, steve_36 a dit :

Ce que j'aime sur cette photo, c'est l'espace dédié aux piétons afin de traverser la rue. L'espace est bien marqué tant par sa largeur que par sa différence de matériau par rapport à l'asphalte.

Ce n’est pas une différence de matériaux voulu. C’est que la dernière couche d’asphalte n’as pas été posée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement comme c’est dit plus haut, leur autoroutes sont pas vraiment des autoroutes. La seule portion digne de ce nom et encore, est du traversier victoria vers Vancouver. 
 

La province est assez pauvre en infra, ça fait tellement pitié que les pauvres cyclcistes ont le roit de prendre l’autoroute!   A pleins d’endroit il n’y a pas d’alternatives et les cyclistes doivent aller sur l’autoroute. 
 

Mais horreur! Ils n’ont pas de voies cyclables séparées même quand des autos défilent à côté à 120kmh. Est ce qu’on a des cyclistes un peu trop moumounes à Montréal?? Lol 😂 

Deux choses j’ai trouver hyper bruyant à Vancouver, les alertes pour malvoyants à chaque intersection et les innombrables ambulances pour aller chercher les surdosés au centre ville... même quand les rues sont vides la nuit ... les sirènes étaient full blast 🤦🏻‍♂️
 

Sinon j’ai trouvé leur rues commerciales hyper vivantes et beaucoup plus intéressantes que les nôtres dernièrement... on dirait pas qu’il y a la Covid la bas 😅

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui veut magasiner dans un centre commercial dans ces conditions? Une seule porte (sur 1000) pour entrer, masques à vendre (15$) à l’entrée, agents de sécurité et flèches de signalisation partout, toilettes presque condamnées, une seule porte pour sortir...

29F4D75C-24C9-40F7-AFFE-4BFDC0591137.jpeg

12753A71-4BBB-4FA0-B257-7EC704957F51.jpeg

CC5CB80C-5080-4D31-95B9-49A6E4AE3732.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à moi ils auraient pu condamner complètement les toilettes des hommes du Complexe Desjardins, le repaire des gens louches. C'est franchement désespérant d'aller pisser là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fort pratique pour les marcheurs quand toutes les toilettes sont condamnées. Bel exemple dans la nouvelle installation sur René-Lévesque et Saint-Laurent. Beau carré de sable et tout, mais les toilettes chimiques (au fond derrière le parasol ouvert) sont cadenassées. La Ville (et Ottawa pour les écluses) a tout condamné: on ne mourra pas de la Covid, mais d’une cystite. Merde (et pipi)! Sti.

88722557-6E87-4BBD-ACB0-CE2D891B299D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...