Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il y a 3 heures, Rocco a dit :

Le dernier boutte de Mont-Royal va disparaitre. Elle est où Valérie?

En guise de réplique rapide et facétieuse je dirais qu'elle est disparue elle aussi.

Pour une réponse aspirant à plus de sérieux, je dirais que le Mont-Royal demeure visible à partir de plusieurs endroits, et qu'il était par ailleurs déjà invisible à partir de plusieurs autres depuis très longtemps: tout est question de perspective.

Encore mieux mais trop tard pour y parvenir: des corridors visuels auraient pu être préservés à intervalles réguliers de tous les angles, tout en maintenant au centre-ville une densité globale égale ou même supérieure à ce qu'on a présentement.   Des hauteurs sensiblement plus élevées que les actuelles auraient été permises dans les espaces séparant les corridors visuels.  Le profil du centre-ville, au lieu d'apparaître comme une masse uniforme, aurait pris la forme d'une série de proéminences légèrement disjointes mais fonctionnellement rassemblées. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2022-02-19 at 7:47 AM, KOOL said:

Au rythme où ça progresse*, il reste un bon mois avant d'atteindre le niveau de la rue puis ça sera environ un étage par semaine. Donc ils seront pas au vingtième avant début septembre. La patience semble effectivement de mise. 

* Ce n'est pas tomesque mais on est loin d'une bonne vitesse de croisière. 

Mouais, c'est pas mal plus lent que ce à quoi j'ai été habitué de voir de Canvar (excepté Art hôtel).

Probablement en raison d'enjeux techniques ici aussi, sans compter la pénurie de main-d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Rocco a dit :

Mon Dieu que ce forum est rempli de négativisme. Ça monte rondement. Semble rendu au 8e étage.

LOL. Bon je vois que les Espagnols ont eu la lucidité de te renvoyer en Amérique par le biais d'un aller-simple direct pour Martha's Vineyard. :silly:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...