Aller au contenu

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

  • Réponses 2,9k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On 2023-04-28 at 1:08 AM, peekay said:

Wow. C'est vraiment impressionant que tu y penses pareil. Je suis choqué. J'ai bien lu ton post plusieurs fois. Tu n'arrive pas à trouver le genre de projet qui serait davantage souhaitable? Je crois sincerement que tu es un troll ou j'ai mal compris. Tu peux bien aimer le projet mais de dire que tu as de la misere à trouver un projet qui serait davantage souhaitable? Je croit que tu exageres.

Juste parmis les gratte-ciel d'ici:

L'Avenue

VSLP (concept originale)

TDC 2 et 3 (concept originale)

Banque Nationale (concept non retenu)

 

Vancouver:

The Butterfly

image.png

 

 

Quelle horreur celui là... Je prefere un designe sobre qu'un truc comme ça. 

  • Haha 1
  • Confused 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2023-04-27 at 7:08 PM, peekay said:

Juste parmis les gratte-ciel d'ici:

L'Avenue

VSLP (concept originale)

TDC 2 et 3 (concept originale)

Banque Nationale (concept non retenu)

J'avais pensé à l'Avenue et la limite à VSLP, et même là. Par contre pour les TDC, je ne comprends vraiment pas. Elles sont objectivement moins intéressantes, l'architecture est vraiment moins recherchée, elle sont complètement anonymes et inintéressante. 

Je peux comprendre que tu n'aimes pas le 900, c'est une question de goût, mais parmis les projets récents, on a eu presque que ces tours  anonymes de murs rideaux et murs tympans, assez pour se rendre compre qu'elles ne sont pas si souhaitables (du moins, il faut varier un peu). Les quelques projets qui diffèrent comme le MAA, le 980, le 900 font vraiment du bien et participent bien plus au paysage urbain.

 

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wave Arts a dit :

J'avais pensé à l'Avenue et la limite à VSLP, et même là.

Tu oublies les Maestria qui ont été une belle surprise car, curieusement, la réalité était fidèle aux rendus de Devimco. 

Il y a 9 heures, Wave Arts a dit :

Les quelques projets qui diffèrent comme le MAA, le 980, le 900 font vraiment du bien et participent bien plus au paysage urbain.

Le MAA apporte de la beauté et de la hauteur dans un secteur hideux figé dans les Seventies. Le 900 ne participera au paysage urbain que de part sa hauteur selon moi et le 980 bien qu'un peu plus intéressant au niveau de l'enveloppe externe n'apportera qu'un peu plus de densité dans le bas du centre-ville.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Weka 29 a dit :

À qui appartient l'immense terrain vide juste à l'ouest de l'ancien planétarium? Y a-t-il déjà eu des projets sur ce terrain?

Cadillac Fairview pour son projet QUAD WINDSOR.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...