Aller au contenu
publicité

900, rue Saint-Jacques – 62 étages


Feanaro

Messages recommendés

Il y a 2 heures, FrancSoisD a dit :

M'semble que tu fabules un ti-brin! Le projet était presque de plein droit (200 m), mais le CCU a remis en cause le revêtement de la tour et son podium (heureusement, car ce n'était pas très élégant), puis il y avait l'histoire du cône de vue à partir du Kondiaronk. Tout ça est réglé et en fait un projet plus acceptable à plusieurs égards. ✔

Aussi: il rentre entre 6 et max 18-20 vélos dans une simple case de stationnement de ~8' x 15'. Tout dépend du type de support (en "U", verticaux sur des crochets, bi-niveaux, casiers individuels?), puis de leur disposition (le long de murs ou d'allées, roues avant croisées, ou non?)

Bref: ce serait l'équivalent en superficie d'environ 15 à 45 cases qui auraient été détournées de leur fonction habituelle, soit entre 7% et 20,5%. No biggie; le monde continue d'évoluer, et nombre de résidents loueront des véhicules selon leurs besoins. 🌎

Si l'on parlait de scooters ou de motos électriques, ce seraient probablement entre 3 et 6 engins par case, dépendant également de leur disposition.

À noter aussi qu'avec Bixi et Bixi électrique pas besoin de s'embêter d'un vélo, du moins pour les courses en ville. Pour le reste il y a le taxi, communauto, les TEC et la bonne vieille marche à pied si agréable au cv. Il faut dire aussi que la location d'un espace de stationnement peut être assez dispendieuse sur le long terme, à moins d'avoir des avantages fiscaux pour compenser.

Personnellement comme je travaillais en ville durant une partie de ma résidence au centre-ville et même après avoir joint Air Canada, j'ai toujours loué une voiture les weekends si je voulais m'évader. C'était tellement plus économique: pas de financement d'auto, pas d'assurance à plein temps, pas d'entretien, pas d'immatriculation, pas de dépréciation et pas de frais d'espace de stationnement. Quand on y pense c'est une petite fortune qui peut servir pour bien d'autres plaisirs. :veryhappy:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 3k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, KOOL a dit :

Dans ce cas-là ça regarde mal pour la reprise des travaux : https://www.meteomedia.com/ca/nouvelles/article/le-quebec-va-connaitre-une-chute-saisissante :yikes:

On a toujours construits en hiver même si c'est à un rythme plus lent. Il faut savoir que toutes ces données météorologiques sont prises en compte et l'industrie s'est toujours ajustée en conséquence. De mon côté je crains bien plus l'effet d'Omicron sur l'absentéisme des travailleurs, qui pourrait avoir à mon avis un effet négatif bien plus notable sur les chantiers. :yes:

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    2. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    3. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

    4. 570

      Métro de Montréal - Discussion générale

×
×
  • Créer...