Decel Posté(e) 15 octobre 2019 Partager Posté(e) 15 octobre 2019 il y a 28 minutes, p_xavier a dit : Des opérateurs qui deviendraient redondants... Pas sûr qu'on peut enlever les opérateurs des métros dans les prochaines décennies. Le syndicat est fort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enalung Posté(e) 15 octobre 2019 Partager Posté(e) 15 octobre 2019 4 hours ago, p_xavier said: Ce n'est pas seulement l'installation des portes mais toute la logique électronique derrière avec les trains qui ne supportent pas ce genre de porte. Il y a aussi des modifications aux installations de ventilation à prévoir, tous les nouveaux équipements de réparation de la voute en station qui ne seront plus fonctionnels, le rehaussement de la structure des quais, de nouveaux équipements de supervision des quais car les miroirs des rames ne pourront pas voir la clientèle dû aux portes... Et tout ça sur une durée de 4h par nuit car les travaux ne peuvent pas se faire de jour. Ces contraintes n'existent pas pour le REM. Le timeline est similaire à ce qui s'est fait pour la ligne 1 à Paris. Il ne faut pas oublier que l'emplacement du site de construction introduit de nombreuses contraintes. Tout les matériaux requis vont voyager sur des trains de maintenance à travers plusieurs kilomètres de tunnels et le tout doit se faire de nuit durant une période relativement courte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
louisleonardo Posté(e) 16 octobre 2019 Partager Posté(e) 16 octobre 2019 (modifié) Il y a 13 heures, p_xavier a dit : Ce n'est pas seulement l'installation des portes mais toute la logique électronique derrière avec les trains qui ne supportent pas ce genre de porte. Il y a aussi des modifications aux installations de ventilation à prévoir, tous les nouveaux équipements de réparation de la voute en station qui ne seront plus fonctionnels, le rehaussement de la structure des quais, de nouveaux équipements de supervision des quais car les miroirs des rames ne pourront pas voir la clientèle dû aux portes... Et tout ça sur une durée de 4h par nuit car les travaux ne peuvent pas se faire de jour. Ces contraintes n'existent pas pour le REM. Le timeline est similaire à ce qui s'est fait pour la ligne 1 à Paris. Et il y a un timeline pareil pour la ligne 4 à Paris (29 stations), qui est en voie d'automatisation. J'y ai vécu pendant 2 ans donc les travaux avaient déjà commencé, et ils en profitaient pour remettre les quais à neuf complètement, donc on risque d'avoir un revamping aussi. Et là-bas ils ont la chance que presque toutes les stations soient pareilles! ETA: Par contre, excellente nouvelle! C'est vraiment un bon outil pour minimiser les arrêts de service et aussi les (tentatives de) suicide. Et bonus: ça permet de savoir où sont les portes, mieux que les indications au sol qui s'effacent toujours... Modifié 16 octobre 2019 par louisleonardo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berlude Posté(e) 16 octobre 2019 Partager Posté(e) 16 octobre 2019 Il y a 19 heures, Decel a dit : Pas sûr qu'on peut enlever les opérateurs des métros dans les prochaines décennies. Le syndicat est fort. Pas seulement un question de syndicat. La population elle-même a répondu qu'elle préférait avoir un employer a bord des rames en tout temps. La stm avait fait un sondage lors de l'élaboration du MPM-10 c'est pourquoi l'automatisation a été écarté. En même temps ils ont toujours un employer dans le train pour faire du dépannage même en tunnel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny12345 Posté(e) 16 octobre 2019 Partager Posté(e) 16 octobre 2019 29 minutes ago, berlude said: Pas seulement un question de syndicat. La population elle-même a répondu qu'elle préférait avoir un employer a bord des rames en tout temps. La stm avait fait un sondage lors de l'élaboration du MPM-10 c'est pourquoi l'automatisation a été écarté. En même temps ils ont toujours un employer dans le train pour faire du dépannage même en tunnel. Le REM sera 100% automatique (sans conducteur) et personne ne s'en émoi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 16 octobre 2019 Partager Posté(e) 16 octobre 2019 Il y a 1 heure, danny12345 a dit : Le REM sera 100% automatique (sans conducteur) et personne ne s'en émoi. Sauf les syndicats qui se sont opposés au REM... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danny12345 Posté(e) 16 octobre 2019 Partager Posté(e) 16 octobre 2019 1 hour ago, ToxiK said: Sauf les syndicats qui se sont opposés au REM... je faisais référence à la population, aux passagers qui utiliseront un train automatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cprail Posté(e) 16 novembre 2019 Partager Posté(e) 16 novembre 2019 PVI l'échéancier préliminaire complet. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nephersir7 Posté(e) 16 novembre 2019 Partager Posté(e) 16 novembre 2019 1 minute ago, cprail said: PVI l'échéancier préliminaire complet. J'aime comment l'installation dans la première station se fera sensiblement en même temps que la mise en service du REM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Decel Posté(e) 16 novembre 2019 Partager Posté(e) 16 novembre 2019 9 mois pour concevoir et fabriquer des portes pallières?!? 15 mois pour le prototyper?? On est quand-même pas en train d'inventer quelque chose... Est-ce que les nouvelles stations de la ligne bleue vont avoir ces portes, ou au moins être désigné pour avoir ces portes? Je ne serais pas surpris que ce soit "hors du périmètre du projet". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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