Aller au contenu

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

20 minutes ago, Erikyo said:

Ça ne va pas être si horrible pas vrai? Il n'y aura pas autant de câbles avec le produit final j'espère, hein? Ah j'ai besoin de boire 😂

Attends tu n'as pas vu encore tous ces câbles défigurer le Pont Samuel-de-Champlain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 2021-06-18 à 19:38, Rocco a dit :

Bienvenue au 21e siècle... Cette photo démontre tout ce qui ne va pas avec le REM: Fils suspendus dégeulasses, 2 types de poutres en dessous (métal/béton), des conduits d'écoulement des eaux disgracieux à chaque pylône... CDPQi va nous faire croire qu'elle s'intéresse à la beauté architecturale..

Alstom_REM_Voiture_tests-dynamiques-Rive-Sud-de-Montréal_4.jpg

OK gang, on se calme , ce sont les caténaires des trains de banlieue qui sont illustré sur cette photo, rien avoir avec le REM. 100% vision Roccoco d'un chantier qui n'est pas terminé, vue d'un angle trompe l'oeil.

PS: les conduits d'écoulement des eaux sont vraiment disgracieux.

PPS: la continuité entre les deux sections des tracks du REM est vraiment a chier. Je ne veux pas voir ca downtown.

PPPS: je n'aurais pas voulu voir ca nulle part à Montréal, juste pour dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Nameless_1 said:

OK gang, on se calme , ce sont les caténaires des trains de banlieue qui sont illustré sur cette photo, rien avoir avec le REM. 100% vision Roccoco d'un chantier qui n'est pas terminé, vue d'un angle trompe l'oeil.

PS: les conduits d'écoulement des eaux sont vraiment disgracieux.

PPS: la continuité entre les deux sections des tracks du REM est vraiment a chier. Je ne veux pas voir ca downtown.

PPPS: je n'aurais pas voulu voir ca nulle part à Montréal, juste pour dire.

Malheureusement ce n'est pas vue d'un angle trompe œil. C'est vraiment la réalité, mais heureusement c'est vraiment juste entre l'autoroute de la 10 et pas au milieu de brossard ou sur Taschereau par exemple. Alors ca na pas d'impact vraiment sur la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, lma13 said:

Malheureusement ce n'est pas vue d'un angle trompe œil. C'est vraiment la réalité, mais heureusement c'est vraiment juste entre l'autoroute de la 10 et pas au milieu de brossard ou sur Taschereau par exemple. Alors ca na pas d'impact vraiment sur la ville.

Concernant le look des caténaires et poteaux, à partir de moment où le 3eme rail est écarté, je ne vois pas comment ça aurait pu être mieux fait.  Quelqu'un a un exemple de structure surélevée avec caténaire qui est plus belle?

Concernant les divers types de poutres mal agencés, aucune excuse hormis être cheap as **ck.  Je peux comprendre que parfois le béton est mieux et parfois l'acier, mais ils auraient pu intégrer le tout, par exemple en habillant le béton de 'jupes' d'acier.

Concernant les conduits d'écoulement, c'est effectivement ugly as **ck.  De la même gamme que les travaux de réfection du viaduc Van Horne.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...