Aller au contenu

REM - Matériel Roulant


jerry

Messages recommendés

1 hour ago, danny12345 said:

Concernant le look des caténaires et poteaux, à partir de moment où le 3eme rail est écarté, je ne vois pas comment ça aurait pu être mieux fait.  Quelqu'un a un exemple de structure surélevée avec caténaire qui est plus belle?

Concernant les divers types de poutres mal agencés, aucune excuse hormis être cheap as **ck.  Je peux comprendre que parfois le béton est mieux et parfois l'acier, mais ils auraient pu intégrer le tout, par exemple en habillant le béton de 'jupes' d'acier.

Concernant les conduits d'écoulement, c'est effectivement ugly as **ck.  De la même gamme que les travaux de réfection du viaduc Van Horne.

Je n'ai pas de photo à montrer, mais j'en ai vu des pire et des plus beau. Utiliser un poteau différent aurait déjà fait une différence. Le I beam fait vraiment industriel. La manière dont les fils sont attachés fait aussi une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danny12345 a dit :

Concernant les divers types de poutres mal agencés, aucune excuse hormis être cheap as **ck.  Je peux comprendre que parfois le béton est mieux et parfois l'acier, mais ils auraient pu intégrer le tout, par exemple en habillant le béton de 'jupes' d'acier.

J'ai encore espoir que l'apparence finale sera harmonisée, possiblement comme dans l'exemple que tu suggères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, danny12345 said:

Concernant le look des caténaires et poteaux, à partir de moment où le 3eme rail est écarté, je ne vois pas comment ça aurait pu être mieux fait.  Quelqu'un a un exemple de structure surélevée avec caténaire qui est plus belle?

Concernant les divers types de poutres mal agencés, aucune excuse hormis être cheap as **ck.  Je peux comprendre que parfois le béton est mieux et parfois l'acier, mais ils auraient pu intégrer le tout, par exemple en habillant le béton de 'jupes' d'acier.

Concernant les conduits d'écoulement, c'est effectivement ugly as **ck.  De la même gamme que les travaux de réfection du viaduc Van Horne.

Ceux de la ligne de Deux-Montagnes etait mieux, on recule en arrière, au lieu de progresser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, SameGuy said:

image.jpeg.ee3096cad794d87435249848626b1157.jpeg

JR East’s Yamanote Line: 34 km, 4 million-plus passengers a day. Not pretty. But perfect.

There's going to be a few who are going to hate on this comment, but I already prefer those catenaries to the ones we got. I just like the rounded shape of the posts. As a side note, there are 4 lines in that picture rather then the 2 we have which explains the overhead truss between the posts.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Each portico spans two tracks here, but yes, Yamanote is quad-tracked for much of its length. Technically, it’s a city loop line as well as an express and a freight line, but most of the passengers use the city loop that stops at every station.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 hours ago, SameGuy said:

Each portico spans two tracks here, but yes, Yamanote is quad-tracked for much of its length. Technically, it’s a city loop line as well as an express and a freight line, but most of the passengers use the city loop that stops at every station.

I've been to Japan and used this line regularly. It's very efficient and one of the reasons why I support the REM is in the hopes that we can finally get a similar system. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, SameGuy said:

Same same! I depend on the Yamanote line when I’m there, it’s just so efficient.

Indeed. I always hoped we would get a railway network similar to say JR, Odakyu or Tokyu but with a capacity proportional to the greater Montreal region's population and the REM is definitely a first step!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...