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REM - Matériel Roulant


jerry

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Il y a 3 heures, Enalung a dit :

La différence, c'est qu'à New York, c'est à peine si il neige. Ici, avec nôtre climat, ça serait vraiment beau à voir comme résultat. Il faudrait constamment chauffer le 3e rail pour prévenir les accumulations et les court circuits.

A new york ils reçoivent des tempêtes de neige moins fréquente mais en plus grosse quantité.

https://www.nytimes.com/live/2021/02/01/us/winter-storm-snow

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il y a 24 minutes, andre md a dit :

A new york ils reçoivent des tempêtes de neige moins fréquente mais en plus grosse quantité.

https://www.nytimes.com/live/2021/02/01/us/winter-storm-snow

Ça c'est juste une saison. Montréal reçoit à la fois plus de neige et les tempêtes donnent plus de neige (en général). De plus Montréal (et la plaine du Saint-Laurent) est la région la plus susceptible à avoir du verglas au monde. Les deux villes ont un climat difficilement comparable, mais on peut s'en inspirer. 

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5 hours ago, andre md said:

A new york ils reçoivent des tempêtes de neige moins fréquente mais en plus grosse quantité.

https://www.nytimes.com/live/2021/02/01/us/winter-storm-snow

NY is rarely below freezing for long periods. It’s not the snow that’s an issue with third rails, it’s ice buildup. If the temperatures stay below freezing long enough, equipment can super-cool, and humidity freezes quickly on surfaces; the weight of the train takes care of the running rails, but ice on the third rail can interrupt the circuit, as TTC learned with the Scarborough RT in the 80s:

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Lorsqu'il y avait du verglas sur le fil du caténaire le train de D-M était affecté. J'avais soulevé le point à CDPQi et on m'avait tout bonnement répondu que les trains vides qui circuleront durant la période hors-service ainsi que l'utilisation du courant continu (plutôt qu'alternatif) va contribuer à faire fondre la glace plus rapidement... 

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Il y a 7 heures, Wave Arts a dit :

Ça c'est juste une saison. Montréal reçoit à la fois plus de neige et les tempêtes donnent plus de neige (en général). De plus Montréal (et la plaine du Saint-Laurent) est la région la plus susceptible à avoir du verglas au monde. Les deux villes ont un climat difficilement comparable, mais on peut s'en inspirer. 

Selon cette étude la région au monde plus susceptible d'avoir de la pluie verglasante est la partie européene de la russie.

Et selon les données receuilli Montréal arrive 3 ieme parmi les villes selectionnés.

Moscou a 4.6 jour en moyenne par année avec pluie verglacante. 

Washington Dulles airport 3.8 jour en moyenne par année de pluie verglacante. 

Montreal Dorval airport 3.3 jour en moyenne freezing rain annually.

https://iopscience.iop.org/article/10.1088/1748-9326/11/4/045007

 

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