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Excellent projet! Pur Immobilia ont une vraiment belle vision. J'aurais acheter un condo là, mais c'est trop loin du métro de Laval. 

J'espère que Pur Immobilia pourra construire un bon projet comme ça autour de la station concorde à laval. Le terrain est prêt :)

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Il y a 21 heures, samal90 a dit :

Excellent projet! Pur Immobilia ont une vraiment belle vision. J'aurais acheter un condo là, mais c'est trop loin du métro de Laval. 

J'espère que Pur Immobilia pourra construire un bon projet comme ça autour de la station concorde à laval. Le terrain est prêt :)

Il y a un projet de poursuivre un axe structurant sur le boulevard chomedey entre autres. Ça passerait très près de ce développement si ça réalise. On ne sait pas encore si c’est le prolongement du REM, métro, tramway, etc. 
Source de la photo : Courrier Laval

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il y a 40 minutes, MatMat93 a dit :

Il y a un projet de poursuivre un axe structurant sur le boulevard chomedey entre autres. Ça passerait très près de ce développement si ça réalise. On ne sait pas encore si c’est le prolongement du REM, métro, tramway, etc. 
Source de la photo : Courrier Laval

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Les zones à l'étude, il y a un suivi des études? Il y a un échéancier a ces études?

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Je ne cherche pas particulièrement à faire un jeu de mots (qui ne serait d'ailleurs pas des plus originaux), mais je me demande quel est le "marché" principal pour le projet en titre.  Je veux dire, en termes de destinations quotidiennes et de centres d'intérêts pour ceux qui choisiront d'y habiter.  Cette question s'applique également aux autres projets immobiliers résidentiels situés entre le boulevard Saint-Elzéar ouest et l'A-440.  Je comprends, comme @samal90, que ce n'est pas à proximité d'une station de métro, et que pour cette raison c'est moins pratique pour ceux qui doivent se rendre à Montréal tous les jours.  Est-il concevable qu'en réalité, la majorité des résidents présents et futurs n'ont pas/n'auront pas à se déplacer bien loin, mais seulement dans les environs?  (auquel cas la proximité d'une station de métro n'est pas un facteur).

p.s. relativement à l'illustration fournie par @MatMat93, portant le titre de "En action pour la mobilité durable à Laval":  1) Je remarque que le projet de SRB Notre-Dame/De la Concorde ne s'étend pas au-delà du boulevard des Laurentides à l'est. 2) Parmi les deux "zones à l'étude",  "l'axe de la branche ouest de la ligne orange" améliorerait l'accès à Montréal, tandis que "l'axe Saint-Martin" servirait davantage aux déplacements à l'intérieur de la ville.   Dans tous les cas, je serai curieux de découvrir les échéanciers, considérant que les projets en cours (finalisation du REM original et du SRB Pie IX) ne sont pas terminés, que d'autres projets majeurs sont à peine amorcés (le prolongement de la ligne bleue et le tramway de Québec), qu'une alternative au défunt projet de "REM de l'Est" demeure indéterminée, et enfin que des projets sur la Rive-Sud ont autant d'importance que ceux de Laval.  Les échéanciers pour la finalisation des études de projet pour Laval n'apparaissent pas si cruciales s'il faut ensuite attendre plusieurs années avant que des décisions soient prises pour commencer les travaux.  

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Il y a 4 heures, Maximus a dit :

Les zones à l'étude, il y a un suivi des études? Il y a un échéancier a ces études?

Non, pas encore. Pour l’instant, c’est juste une annonce mais sans plus. J’espère qui aura plus de détails prochainement.

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Il y a 2 heures, Né entre les rapides a dit :

Je ne cherche pas particulièrement à faire un jeu de mots (qui ne serait d'ailleurs pas des plus originaux), mais je me demande quel est le "marché" principal pour le projet en titre.  Je veux dire, en termes de destinations quotidiennes et de centres d'intérêts pour ceux qui choisiront d'y habiter.  Cette question s'applique également aux autres projets immobiliers résidentiels situés entre le boulevard Saint-Elzéar ouest et l'A-440.  Je comprends, comme @samal90, que ce n'est pas à proximité d'une station de métro, et que pour cette raison c'est moins pratique pour ceux qui doivent se rendre à Montréal tous les jours.  Est-il concevable qu'en réalité, la majorité des résidents présents et futurs n'ont pas/n'auront pas à se déplacer bien loin, mais seulement dans les environs?  (auquel cas la proximité d'une station de métro n'est pas un facteur).

p.s. relativement à l'illustration fournie par @MatMat93, portant le titre de "En action pour la mobilité durable à Laval":  1) Je remarque que le projet de SRB Notre-Dame/De la Concorde ne s'étend pas au-delà du boulevard des Laurentides à l'est. 2) Parmi les deux "zones à l'étude",  "l'axe de la branche ouest de la ligne orange" améliorerait l'accès à Montréal, tandis que "l'axe Saint-Martin" servirait davantage aux déplacements à l'intérieur de la ville.   Dans tous les cas, je serai curieux de découvrir les échéanciers, considérant que les projets en cours (finalisation du REM original et du SRB Pie IX) ne sont pas terminés, que d'autres projets majeurs sont à peine amorcés (le prolongement de la ligne bleue et le tramway de Québec), qu'une alternative au défunt projet de "REM de l'Est" demeure indéterminée, et enfin que des projets sur la Rive-Sud ont autant d'importance que ceux de Laval.  Les échéanciers pour la finalisation des études de projet pour Laval n'apparaissent pas si cruciales s'il faut ensuite attendre plusieurs années avant que des décisions soient prises pour commencer les travaux.  

Actuellement, il y a le marché 440 comme destination qui inclus plusieurs commerces à l’intérieur. Avec le temps le marché pourrait être densifié. D’ailleurs, il y avait une idée de projet pour inclure des tours à logements, des commerces de proximité incluant des places publiques. Encore là ce n’est pas concret, mais ça pourrait être un grand changement pour le développement du secteur.

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53 minutes ago, MatMat93 said:

Actuellement, il y a le marché 440 comme destination qui inclus plusieurs commerces à l’intérieur. Avec le temps le marché pourrait être densifié. D’ailleurs, il y avait une idée de projet pour inclure des tours à logements, des commerces de proximité incluant des places publiques. Encore là ce n’est pas concret, mais ça pourrait être un grand changement pour le développement du secteur.

Merci pour les infos. Mais bon...il n'y a pas d'échéancier. On pourrait parler de 5-7ans ici. Idéalement, le métro serait prolonger vers l'ouest avec une station au centropolis/carrefour laval et une autre au coin de st-elzear et Chomedey. Et avec le projet dont vous parlez, là ça rendrait le cartier vraiment attreyant et ça va se densifier encore plus.

 

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