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Excellent candidat pour détrôner le TOM et déclasser au passage l'Art de Vivre, le Quinze-Cent et le 1000 DLM pour l'obtention du trophée P'tite pilule bleue remis à la plus lente érection d'une tour. 

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Membres prolifiques

C'est slow mais ça va être beau... si on se fie au rendu.

Le seul problème c'est que le rendu est signé Devimco qui, malgré un projet acceptable comme le 1111 Atwater et un autre au-delà des attentes avec le Maestria, traîne encore un lourd héritage en matière de rendus vs réalité. 

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Il y a 13 heures, KOOL a dit :

Excellent candidat pour détrôner le TOM et déclasser au passage l'Art de Vivre, le Quinze-Cent et le 1000 DLM pour l'obtention du trophée P'tite pilule bleue remis à la plus lente érection d'une tour. 

Pour la question de la lenteur, en mettant à part les difficultés qu'a entrainé la Covid19. La majorité des projets qui incluent l'intégration de façades existantes, exigent généralement des travaux de fondations quasi chirurgicaux, dans le but d'éviter de fragiliser les structures à conserver.

Pareil dans les espaces exigus entourés d'immeubles mitoyens ou trop proches ou d'infrastructures souterraines qui font obstacle à la machinerie et aux matériaux, ou pour les terrains à dynamiter ou ceux aux sols instables. À noter que certains chantiers peuvent même combiner plusieurs défis à la fois.

On sait tous que l'excavation et les travaux de fondations sont les plus critiques dans un projet. Parce que les risques et les contraintes y sont naturellement plus nombreux et exigent généralement des études plus approfondies et parfois même des ajustements en cours de route. 

Alors chaque chantier aura nécessairement plus ou moins son lot de difficultés puisqu'il doit s'adapter à la nature du terrain qui peut varier grandement dans un périmètre donné. Tout cela afin d'obtenir une assise stable pour supporter un immeuble parfois de grande hauteur et pour toute la durée de vie de ce dernier.

Donc soyons indulgents, car la lenteur est généralement synonyme de prudence et de sécurité pour les travailleurs et le matériel. Elle entraine aussi généralement des couts supplémentaires (bien involontaires) mais incontournables pour la réussite du projet.

Ce qui m'amène à conclure que la lenteur dans les circonstances présentées ici, est bien davantage une qualité qu'un défaut. :veryhappy:

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Il y a 3 heures, KOOL a dit :

C'est slow mais ça va être beau... si on se fie au rendu.

Le seul problème c'est que le rendu est signé Devimco qui, malgré un projet acceptable comme le 1111 Atwater et un autre au-delà des attentes avec le Maestria, traîne encore un lourd héritage en matière de rendus vs réalité. 

Le 1111 Atwater n’est pas un projet de Devimco. C’est HRM.

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Il y a 2 heures, acpnc a dit :

Pour la question de la lenteur, en mettant à part les difficultés qu'a entrainé la Covid19. La majorité des projets qui incluent l'intégration de façades existantes, exigent généralement des travaux de fondations quasi chirurgicaux, dans le but d'éviter de fragiliser les structures à conserver.

Pareil dans les espaces exigus entourés d'immeubles mitoyens ou trop proches ou d'infrastructures souterraines qui font obstacle à la machinerie et aux matériaux, ou pour les terrains à dynamiter ou ceux aux sols instables. À noter que certains chantiers peuvent même combiner plusieurs défis à la fois.

On sait tous que l'excavation et les travaux de fondations sont les plus critiques dans un projet. Parce que les risques et les contraintes y sont naturellement plus nombreux et exigent généralement des études plus approfondies et parfois même des ajustements en cours de route. 

Alors chaque chantier aura nécessairement plus ou moins son lot de difficultés puisqu'il doit s'adapter à la nature du terrain qui peut varier grandement dans un périmètre donné. Tout cela afin d'obtenir une assise stable pour supporter un immeuble parfois de grande hauteur et pour toute la durée de vie de ce dernier.

Donc soyons indulgents, car la lenteur est généralement synonyme de prudence et de sécurité pour les travailleurs et le matériel. Elle entraine aussi généralement des couts supplémentaires (bien involontaires) mais incontournables pour la réussite du projet.

Ce qui m'amène à conclure que la lenteur dans les circonstances présentées ici, est bien davantage une qualité qu'un défaut. :veryhappy:

C'est une excellente explication.  On pourrait aussi ajuster les paramètres mesurant la vitesse en fonctions des difficultés inhérentes à la réalisation d'un projet.  On ne compare pas la vitesse d'un bulldozer avec celle d'une voiture de course; on ne dira pas que le premier est "lent" s'il se déplace à 5 km/heure, 10 fois moins pourtant qu'une voiture n'atteignant que 50 km/heure.  Mais on pourra toujours comparer la vitesse de deux voitures de formule un, de la même façon qu'on compare correctement le temps écoulé entre l'érection de deux structures semblables et la livraison des unités terminées: les différences s'expliquent alors par d'autres facteurs directement reliés aux moyens financiers et matériels dont disposent deux promoteurs.   

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Il y a 2 heures, Fortier a dit :

Le 1111 Atwater n’est pas un projet de Devimco. C’est HRM.

Merci pour la précision car je me suis laissé enduire d'erreur par le fait que Devimco soit en charge de tout le reste du Square Children. 

Ceci dit, après vérification pour savoir qui était le promoteur derrière le 1111 Atwater je suis tombé sur ça : https://emd-batimo.ca/projet/1111-atwater/ 

 

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il y a 52 minutes, KOOL a dit :

Merci pour la précision car je me suis laissé enduire d'erreur par le fait que Devimco soit en charge de tout le reste du Square Children. 

Ceci dit, après vérification pour savoir qui était le promoteur derrière le 1111 Atwater je suis tombé sur ça : https://emd-batimo.ca/projet/1111-atwater/ 

 

Pas exactement tout le reste. HRM est aussi responsable de la tour 6 (logements sociaux) pas construite suite au blocage de la Ville.

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Je vais te croire car je suis moins au courant des détails que toi mais n'est-ce point le patron de Devimco qui, concernant la tour 6, avait en gros dit « Phoque la ville de Montréal on a des projets pour 10 ans sur la Rive-Sud. » ?

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il y a 35 minutes, KOOL a dit :

Je vais te croire car je suis moins au courant des détails que toi mais n'est-ce point le patron de Devimco qui, concernant la tour 6, avait en gros dit « Phoque la ville de Montréal on a des projets pour 10 ans sur la Rive-Sud. » ?

C'est effectivement Serge Goulet de Devimco qui a dit cela. Mais pas en rapport avec la tour 6 du Square Atwater mais plutôt en rapport avec le projet du Bassin Peel/Wellington, là ou on est supposé avoir un stade.

« Je vais arrêter de me casser la tête avec la Ville. On a de l’ouvrage sur la Rive-Sud pour les dix prochaines années et ça roule l’enfer. C’est tout. »

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