Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

"Big-box stores don't have a place there," Marlene Casciaro, head of a St. Christophe St. condominium owners' group

 

Sa vue va changer et elle est en maudit, c'est tout :)

 

J'ai hâte de voir la construction de ça. 18 étages c'est juste assez pour ne pas dévisager le bord de l'eau. en plus je ne crois pas que ça soit le bon endroit pour des logements sociaux, c'est pas le quartier et ça ne rempli pas un vide nécessaire, il y aura d'autre endroit pour ça (Griffintown par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Encore un comité de sceptiques... tiré du Devoir

 

En bref - Inquiétudes au sujet de la gare Viger

 

Le comité sur les grands projets et l'aménagement du territoire (GPAT) de Culture Montréal s'inquiète des omissions que présente le projet de réaménagement de la gare Viger, récemment soumis à l'Office de consultation publique de Montréal.

 

L'imposant projet de la firme Viger DMC international, qui doit être érigé dans l'ancienne gare Viger, ne fait à aucun moment état de son impact sur la dynamique d'ensemble du Vieux-Montréal et du centre-ville. Culture Montréal déplore que ce projet omette de préciser quels moyens seront pris pour protéger les places publiques existantes et quels avantages financiers et culturels aura ce vaste réaménagement au secteur. Les membres du comité estiment au surplus que les valeurs historiques et patrimoniales de l'ancienne gare-hôtel Viger doivent devenir la pierre angulaire du futur projet de Viger DMC international. Ils pressent les promoteurs de respecter les six grands principes directeurs adoptés par le GPAT pour guider l'aménagement de grands projets de développement urbain à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ca on se demande pourquoi Montreal et le Québec n`arrivent pas à se développer au même rympte que Toronto, Calgary, Vancouver ect...

 

The only reason Montreal doesn't develop as fast is because investors are not spending (as much) money on real estate development here.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The only investors are either from this province or from elswhere in the world. The ROC investors don't want to spend a dime here.

 

Ils l`ont été dans le passé. Oxford, Brookfield et Cadilac Fairview avaient des immeubles à Mtl. En fait, ils sont responsable de plusieurs adresses prestigieuses dans la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le passé c'est le passé.

 

Cadillac Fairview a plus de propriétés au manitoba et nouveau brunswick qu'au Québec, qui se limite à quelques centres d'achats.

 

Brookfield à zéro propreiétés au Québec (voir leur site web).

 

Et Oxford je ne peux trouver l'info sur le site web, par contre je sais qu'ils ont 2 tours sur René-Lévesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ca on se demande pourquoi Montreal et le Québec n`arrivent pas à se développer au même rympte que Toronto, Calgary, Vancouver ect...

J'aime mieux la vitesse et l'intelligence avec lesquelles Montréal se développe.

Dans 50 ans, on regardera les autres grandes villes canadiennes comme des exemples de développement sauvage et Montréal comme un exemple du contraire. Montréal sera à ce moment-là considérée comme une ville dont le développement se sera fait avec un désir de préserver à la ville des grandes qualités humaines.

Le fait qu'il ne s'investissent à proprement parler aucuns argents canadiens à Montréal est intéressant. Typique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passé c'est le passé.

 

Cadillac Fairview a plus de propriétés au manitoba et nouveau brunswick qu'au Québec, qui se limite à quelques centres d'achats.

 

Brookfield à zéro propreiétés au Québec (voir leur site web).

 

Et Oxford je ne peux trouver l'info sur le site web, par contre je sais qu'ils ont 2 tours sur René-Lévesque.

 

 

La seul chose que je veux te dire c`est que ceux-ci ont été derrières des projets comme 1501 McGill College Avenue, Montreal Trust ansi que la Tour KPMG. Oxford est propriétaire de la tour IBM-Marathon et de l`ancienne Tour de la banque Laurentienne. De plus GWL qui est Torontontoise possède la Tour CIBC. Je pense que si le marché deviendrait débile comme ailleur , ceux-ci seraient les premiers à vouloir réinvestir ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seul chose que je veux te dire c`est que ceux-ci ont été derrières des projets comme 1501 McGill College Avenue, Montreal Trust ansi que la Tour KPMG. Oxford est propriétaire de la tour IBM-Marathon et de l`ancienne Tour de la banque Laurentienne. De plus GWL qui est Torontontoise possède la Tour CIBC. Je pense que si le marché deviendrait débile comme ailleur , ceux-ci seraient les premiers à vouloir réinvestir ici.

On verra. Pendant tout ce temps, Intrawest a investit des milliards à Mont-Tremblant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...