Aller au contenu

1111 Atwater - 38 étages


whitesand

Messages recommendés

Il y a 9 heures, leolala a dit :

Ouais ça commence à faire beaucoup de tours couvertes de noir et blanc prefab. Ça fait cheap en maudit! Même les tours neuves on l'aire d'une autre époque. Bon, si c'est vraiment pour sauver de l'argent, au moins c'est pas du béton brut...  Suis-je le seul à trouver que ce style de revêtement laisse à désirer? 

Tu n'es pas le seul.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

With outside  lighting and people living inside, I think the look will be terrific. The question is how can we get the Old Forum torn down - now an 1960s "Ontario Place" painted black  -- it is better but still awful.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I expected it to look better, especially since they're about the highest-paid $/sf in town.

To me nothing beats the YUL's design so far in that type of building. I hope design challengers eventually show up, or this will be a somewhat drab city.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Decel said:

I expected it to look better, especially since they're about the highest-paid $/sf in town.

To me nothing beats the YUL's design so far in that type of building. I hope design challengers eventually show up, or this will be a somewhat drab city.

And by that time all that will be left are lots zoned for 60m.  🙄🤣

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère tellement assister à des développements qui présentent plusieurs types de recouvrements (beau ou moins beau) que se retrouver avec des forêts de tours en spandrel ou en prefab.

Après oui on pourrait avoir des tours en verres, d’autres avec de belles armatures minérales, mais je pense que la clé est un peu dans la diversité.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fortier a dit :

Je préfère tellement assister à des développements qui présentent plusieurs types de recouvrements (beau ou moins beau) que se retrouver avec des forêts de tours en spandrel ou en prefab.

Après oui on pourrait avoir des tours en verres, d’autres avec de belles armatures minérales, mais je pense que la clé est un peu dans la diversité.

C'est sur ce point exactement (la diversité) que je n'envie pas Vancouver ni Toronto, comme une seule couleur ou matériau (quand on regarde le skyline de loin, évidemment). D'un autre côté Calgary semble être davantage peuplée par la variété (une impression). Bien sûr, je sais, on dira que Toronto ne peut être comparée qu'à une ville comme Chicago, mais cela ne l'aide pas, elle paraît encore plus démunie et répétitive. Ça va de soi, chaque époque est marquée par un style architectural prépondérant, comme de voir NY dans les années 30, mais je me demande vraiment si la multitude ou forêt de tours vitrées qui caractérisent l'âge d'or de Vancouver et Toronto, vieilliront bien avec le temps. On en revient donc tjrs au même problème, soit que si chaque époque est quasi condamnée à être marquée par une tendance dominante, la seule manière qu'à une ville de se préserver de la monotonie est de justement préserver le plus possible chaque génération de son développement. Mais quoi que l'on fasse, comme de regarder Venise, ou Florence, l'âge d'or d'une ville se remarquera avec le temps, à moins de ne quasi jamais rien conserver de son passé, comme peut-être Las Vegas aime bien le laisser croire, en adorant faire table rase de tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit la Ville n'a toujours pas appris ses leçons , soit Devimco a les proches profondes et quelqu'un en profite . Je ne peux pas croire que depuis Griffintown on a toujours pas compris que Devimco est décevante et problématique . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...