Aller au contenu

Wellington sur le bassin - 25 étages ​


Fortier

Messages recommendés

il y a une heure, Fortier a dit :

Devimco s’est engagé à la rénover. 
Je crois que ça ferait partie du domaine public avec le nouveau parc.

Exactement. Devimco le rénove à 100% et ensuite le rend à la Ville de Montréal. Deal pour avoir modifié les plans de l'édifice final de l'ilôt 8.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 957
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2021-12-12 à 11:28, Fortier a dit :

Devimco s’est engagé à la rénover. 
Je crois que ça ferait partie du domaine public avec le nouveau parc.

Ce petit immeuble est à la fois un bijou d'art déco et un édifice à caractère patrimonial. Il mettra en valeur l'espace public futur dans lequel on pourrait peut-être organiser notamment des événements artistiques ponctuels et des expositions à la disposition des artistes du coin.  

  • D'accord 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-12-14 at 8:36 AM, acpnc said:

Ce petit immeuble est à la fois un bijou d'art déco et un édifice à caractère patrimonial. Il mettra en valeur l'espace public futur dans lequel on pourrait peut-être organiser notamment des événements artistiques ponctuels et des expositions à la disposition des artistes du coin.  

ou des toilettes publiques qui servira le parc du Faubourg St. Ann en face...

Je fais cette hypothèse pessimiste vu qu'on a aucun plan/rendu pour cet édifice. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sera plus des toilettes. Les toilettes ont été retirées depuis des décennies. Il servira de centre de loisirs ou quelque chose du genre, l'identité finale n'a pas encore été définie. Mais ce sera un bâtiment municipal ouvert au public.

Screenshot_20211215-160320_Email.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, Rocco a dit :

Le site en 1963 avec le bassin d'eau (rond) et l'entrée du tunnel Wellington.

Screenshot_20220108-232735_Gallery.jpg

On voit bien l'espace vacant dédié aux tramways dans la partie centrale du tunnel Wellington. D'ailleurs la largeur de la rue laisse encore deviner les voies disparues tout le long jusqu'à McGill. Je me rappelle la présence de ces trams que j'ai eu l'occasion de prendre pour des déplacements en ville. Aussi les trolley bus dont une ligne sur Bleury et tous ces fils aériens inesthétique suspendus au-dessus des voies. Toutefois ces véhicules étaient plutôt agréablement silencieux en comparaison des autobus qui les ont remplacés.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I’ve never seen a good explanation of why this tunnel was retired. Too costly to maintain some 35 years after the Seaway opened (and a low-clearance road bridge could be cheaply built)? Or was flooding in 87 and 93 the last straw?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...