Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 926
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 32 minutes, Rocco a dit :

Les responsables de cette catastrophe:

C'est la Ville de Montréal elle seule qui avait le pouvoir de l'approuver ou de le refuser.  Les acteurs privés (promoteur, architectes etc.)  ont soumis une proposition qui satisfaisait la Ville tout en étant rentable pour eux. 

Les "défenseurs du patrimoine" et d'autres acteurs sociaux influents n'hésitent pas à manifester leur opposition quand  un projet leur déplaît.  Qu'en a-t-il été concernant le Haleco? 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Rocco a dit :

Les "défenseurs du patrimoine" sont les pires des hypocrites, ils prêchent bien entendu pour leur paroisse et comme le Haleco s'inscrit dans la mouvance des coop d'habitation pour personnes à revenus modiques, tout en se drapant d'une parure écolo-grano-végano-rainbow, ils ont fermé leur gueule.

Ce n'est pas pour rien que je posais la question.  Les implications de ta réponse sont inquiétantes pour la suite des choses.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Né entre les rapides a dit :

Ce n'est pas pour rien que je posais la question.  Les implications de ta réponse sont inquiétantes pour la suite des choses.  

Cogir, c'est bien eux qui dorment au gaz depuis des siècles sur le lot exceptionnel de la Gare Centrale zoné à 120+ (lire 200 max) ? Rassurez-moi, je n'ai pas rêvé, j'ai bien lu récemment qu'ils avaient vendu ledit lot, non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 hours ago, Southwark said:

This looks like something from the banlieues of Paris. Apparently the city of Montreal has no architectural standards whatsoever.

It is admittedly childish, but 1-star Google Reviews on these firms for designing such a monstrosity is kind of warranted..

One would think that because they are local firms that they would be a LOT more conscious of creating and desiring to design something that is at least moderately iconic (in a good way) at the entrance to downtown in a location that is basically going to be a focal point for the next 100 years.   

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, internationalx a dit :

One would think that because they are local firms that they would be a LOT more conscious of creating and desiring to design something that is at least moderately iconic (in a good way) at the entrance to downtown in a location that is basically going to be a focal point for the next 100 years.   

Le problème c'est que c'est une COOP.

Ne vous méprenez pas sur mes propos, c'est très bien les COOP pour le rôle socio-économique qu'elles jouent mais ce qu'il y a de surtout très d'insidieux avec ce genre de projets c'est qu'ils offrent une immunité totale à faire de la schnoutte... tout en étant certain que ce sera accepté. 

Je suis exaspéré par cette équation pourrie que font les architectes car il y a sûrement moyen de faire beaucoup plus beau même si le budget est un peu plus modeste.

C'est aussi peut-être une ruse pour berner les touristes, au début ces derniers vont penser arriver dans une ville très moche à cause de l'Haleco à droite et de Griffintown à gauche mais une fois passées ces horreurs ils vont découvrir le splendide parc Bonaventure en amorce d'une très belle ville qui regorge de beaux gratte-ciel... de 120 ou 200 mètres. 

P.S : je viens de remarquer dans le rendu de l'entête un food truck qui bloque les deux voies de circulation destinées aux automobilistes sur la rue de la Commune... tout en laissant libre la voie réservée aux cyclistes. Du beau têtage qui a dû séduire la mairesse.  😂

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...