Aller au contenu
publicité

Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a 29 minutes, SameGuy a dit :

Reeeally wondering how that will deal with ice and snow that lands the right wsy and sticks. Where will it go? Or is it all heated?

Good question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, SameGuy said:

Reeeally wondering how that will deal with ice and snow that lands the right way and sticks. Where will it go? Or is it all heated?

En dépit de la pente d'environ 45º du toit de verre, et même si les espaces mécaniques et/ou du genre "skylounge" qui se trouveront protégés par ce toit en pente, il y aura inévitablement des épisodes météo avec les conditions nécessaires pour des accumulations de neige et de glace.

Il me semble justement avoir déjà vu ici une photo d'un membre montrant une partie de ces vitres couvertes de neige.

Les 1-2 étages supérieurs des terrasses privées subiront inévitablement des avalanches sporadiques, mais là ne réside pas le plus grand risque... quoique le mobilier de jardin et les pots d'arbustes qui passeraient l'hiver dehors pourraient subir des dommages lors de chutes de glace, mais aussi les balustrades de verre! 😱

Le plus grand risque demeurera les espaces situés sous les serments en pente qui ne surplombant pas de terrasses sommitales! J'espère que les architectes aient prévu des zones "non occupables" où neige et glace pourrait chuter librement sans risquer de blesser des gens... Et il faut se rappeler que les vortex générés par des rafales lorsqu'elles franchissent les coins des tours peuvent faire dévier grandement neige et glace qui chuteraient! 😱😱😱

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2023-01-27 at 9:34 AM, FrancSoisD said:

En dépit de la pente d'environ 45º du toit de verre, et même si les espaces mécaniques et/ou du genre "skylounge" qui se trouveront protégés par ce toit en pente devraient être chauffés, il y aura inévitablement des épisodes météo avec les conditions favorables pour des accumulations de neige et de glace.

[...]

Les 1-2 étages supérieurs des terrasses privées subiront inévitablement des avalanches sporadiques, mais là ne réside pas le plus grand risque... quoique le mobilier de jardin et les pots d'arbustes qui passeraient l'hiver dehors pourraient subir des dommages lors de chutes de glace, mais aussi les balustrades de verre! 😱

Le plus grand risque demeurera les espaces situés sous les seGments en pente qui ne surplombEnt pas de terrasses sommitales! J'espère que les architectes aient prévu des zones "non occupables" sur le podium,  voire au bas de la tour, où neige et glace pourraient ainsi chuter librement sans risquer de blesser des gens... Et il faut se rappeler que les vortex générés par des rafales lorsqu'elles franchissent les coins des tours peuvent faire dévier grandement neige et glace qui chuteraient! 😱😱😱

Ayant dépassé le délai de 24h pour modifier mon msg. précédent, j'ai effectué qqs corrections ci-haut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Omg

Si je ne me trompe pas, c’est l’unité appartenant (ou qui appartenait) à M. Finkelstein, qui à un moment donné était le président du division du Québec du Ferrari Club of America. J’ai visité ce bel appartement un couple de fois vers l’an 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2023-01-26 à 19:48, SameGuy a dit :

Reeeally wondering how that will deal with ice and snow that lands the right way and sticks. Where will it go? Or is it all heated?

La neige et/ou la glace tomberont sur le plancher du premier étage mécanique dans un espace ouvert situé au-dessus du plafond du penthouse dont les terrasses seront épargnées. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


  • Les dernières mise à jour

    1. 45

      Berson — 5 étages

    2. 0

      Espace LGBTQ2+ - 929 sainte-catherine est

    3. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

    4. 118

      Complexe aquatique de Laval - 57 M$

×
×
  • Créer...