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Victoria sur le Parc - 58 étages


acpnc

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Le 2019-11-25 à 09:04, vanylapep a dit :

8 minutes de plaisirs (regardez sur 2x).

 

 

Impressionnante cette vidéo, du véritable travail à la chaine et une logistique de très haut niveau. Un ballet de mastodontes dans une chorégraphie parfaite qui ne laisse pas de place au temps mort. Merci d'avoir publié ces images exceptionnelles d'un chantier lui-même hors de l'ordinaire. On comprend mieux maintenant pourquoi le creusage s'est fait si rapidement. D'abord un sol meuble idéal et un savoir-faire de techniciens expérimentés. Ces derniers ont su répondre avec une efficacité redoutable aux conditions inhabituellement favorables d'une excavation, elle-même aux proportions considérables. :applause::applause::applause:

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Membres prolifiques

On 2019-11-22 at 7:07 AM, bob said:

Photo exceptionnelle. La taille du camion vs celle du tas de terre restant à retirer est particulièrement frappante. Encore quelques mois d’excavation en vue...

Comparé à ce qu'ils ont enlevé, puis à ce rythme j'anticipe que ce sera terminé vers Noël. (Le développement autour du c-v me rendrait-il trop optimiste?) 😃

2 hours ago, vanylapep said:

J'ai l'impression que pour garder le rythme, les camions partent sans être pleine.

Ça m'étonnerait, car cela représenterait des coûts et délais supplémentaires pour Brocco. Ils ont sûrement un surveillant de chantier, puis leurs opérateurs de pelles mécaniques doivent avoir reçu des consignes strictes. Ils sont d'ailleurs bien situés pour voir le niveau de terre excavée dans chaque benne qu'ils remplissent (normalement presque à ras-bord). ;)

50 minutes ago, peekay said:

Imagine tout le temps sauvé à cause que le chantier se situe à l'entrée du centre-ville à la fin de l'autoroute 10. Beaucoup de trafic locale évité! Surement une bonne trentaine de minutes comparer aux chantiers plus au nord. :thumbsup:

Il y a d'ailleurs 3 beaux terrains attendant leur tour entre la future BNC et Le Duke, sans compter les terrains à l'ouest de R-B! (En souhaitant un équilibre entre les côtés est et ouest, qui pour l'instant ne comporte que les 10 étages des phases du Lowney au pied du core...) 😃

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il y a 5 minutes, Megafolie a dit :

Ça ne niaise pas avec la puck! Il y a encore un sacré tas de terre à enlever, mais deux grues sont déjà montées! Impressionnant.

J’me demande s’ils vont tout enlever? Considérant que y’a le parc au milieu.. les fondations ne sont pas communes non?

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Il y a 5 heures, chl94 a dit :

J’me demande s’ils vont tout enlever? Considérant que y’a le parc au milieu.. les fondations ne sont pas communes non?

Ils vont tout enlever sinon ils auraient construit des murs de soutènement entre les deux projets. Le sous-sol sera occupé par des stationnements, des services et des liens souterrains avec le métro et le RESO. Quant au parc, il sera aménagé aux niveaux supérieurs plus près de la surface, puisqu'il n'a pas besoin d'une grande profondeur de sol pour accueillir arbres et arbustes.

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Il y a 6 heures, acpnc a dit :

Ils vont tout enlever sinon ils auraient construit des murs de soutènement entre les deux projets. Le sous-sol sera occupé par des stationnements, des services et des liens souterrains avec le métro et le RESO. Quant au parc, il sera aménagé aux niveaux supérieurs plus près de la surface, puisqu'il n'a pas besoin d'une grande profondeur de sol pour accueillir arbres et arbustes.

Le point était que les fondations n'étaient pas reliées, à part que par le mince  corridor du réso qui longe la facade «nord»

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Il y a 6 heures, chl94 a dit :

Le point était que les fondations n'étaient pas reliées, à part que par le mince  corridor du réso qui longe la facade «nord»

On peut creuser une excavation commune sans pour autant relier les deux propriétés directement, en érigeant un mur mitoyen. Chaque partenaire gèrera ses propres espaces souterrains, tout en entretenant un corridor servant de lien de part et d'autre pour la mobilité des employés et des clients, vers le métro notamment. 

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