Aller au contenu

Appartements Dorchester - 37 étages


montréaliste

Messages recommendés

Il y a 19 heures, Mtlarch a dit :

La grue est plus haute maintenant. Il s’affairait ce matin à l’assembler. 

Je vais paraître redondant (ou fatiguant) mais j'insiste : ce n'est pas comme ça qu'on hisse une grue. Depuis le début de ce chantier, la grue s'est élevée d'elle-même comme dans n'importe quel autre chantier. Nouvelle grue ? Si c'est la même pourquoi l'avoir démonté puis remonté. Pour la déplacer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Mtlarch a dit :

Bonjour, je n’ai pas de réponses à ton questionnement/ commentaire mais je fourni quelques photos supplémentaires avec la nouvelle grue qui semble être fixée sur les derniers étages.

Merci !! En fait, tes photos contiennent une partie de la réponse. Plus précisément, génèrent une autre question. On peut voir que la nouvelles grue n'est pas disposée au même endroit sur le chantier. Donc on sait maintenant que la grue fût démontée pour être déplacée. Il semble que ce soit la même grue -ou en tous cas de la même compagnie (AXXIS). 

Donc, la nouvelle question : pourquoi avoir déplacé la grue ? Ce n'est pas habituel. Je sais que nous avons des ingénieurs et des architectes qui contribuent à ce forum. Leurs expertises seraient appréciés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, yarabundi a dit :

 

Merci !! En fait, tes photos contiennent une partie de la réponse. Plus précisément, génèrent une autre question. On peut voir que la nouvelles grue n'est pas disposée au même endroit sur le chantier. Donc on sait maintenant que la grue fût démontée pour être déplacée. Il semble que ce soit la même grue -ou en tous cas de la même compagnie (AXXIS). 

Donc, la nouvelle question : pourquoi avoir déplacé la grue ? Ce n'est pas habituel. Je sais que nous avons des ingénieurs et des architectes qui contribuent à ce forum. Leurs expertises seraient appréciés.

Il peut y avoir plusieurs raisons, par exemple, peut-être que la structure de la grue entravait une partie de la gaine technique ou un puit d'ascenseur et devait être déplacées à un certains moment du chantier pour permettre la construction du reste du bâtiment.

Peut être que côté logistique avec le chantier voisin il était plus simple d'avoir déplacé la grue pour avoir un différent rayon et ne pas à avoir a toujours planifier chaque levage dépendamment du voisin.

Le mystère reste entier, mais je ne crois pas a une défectuosité, car on l'aurait probablement réinstallée au même endroit. 

 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 9 minutes, Mtlarch a dit :

 illustrant l’apparition d’ouvertures sur le mur aveugle ou je me trompe ? 

J'ai l'impression qu'ils font passer les panneaux de béton préfabriqués plein devant ces trous sans les boucher. Les murs de béton coulés doivent servir dans le système de contreventement de la structure.

Modifié par AP241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AP241 a dit :

J'ai l'impression qu'ils font passer les panneaux de béton préfabriqués plein devant ces trous sans les boucher. Les murs de béton coulés doivent servir dans le système de contreventement de la structure.

Par-dessus, les panneaux en béton, j’appliquerais des plaques de verres ou une surface réfléchissante donnant l’impression d’avoir des fenêtres!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mtlarch a dit :

Par-dessus, les panneaux en béton, j’appliquerais des plaques de verres ou une surface réfléchissante donnant l’impression d’avoir des fenêtres!

Au moins ce mur sera caché rapidement en grande partie par son voisin Enticy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, AP241 a dit :

Au moins ce mur sera caché rapidement en grande partie par son voisin Enticy!

Oui en effet! Ça serait bien tout de même d’avoir pour les étages dépassant le Enticy: 37 - 24 = 13 qui dépasse et qu’on pourrait apercevoir de plus loin sur RL?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...