Aller au contenu

MaryRobert - 22, 22 étages (2021)


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 784
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Encore un autre projet ordinaire de panneaux métalliques signé Devimco+Lemay...

Les gardes-corps sérigraphiés avec le motif de fleurs... CHEAP! 🤣

Qui habitent ce genre de projet? Je ne comprends pas. Il faut vraiment arrêter de détruire la ville à coup de condos cash grab de promoteurs. Oh wait, trop tard, ils ont déjà détruit un quartier au complet.

Modifié par montreal92
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-11-14 à 22:20, montreal92 a dit :

Encore un autre projet ordinaire de panneaux métalliques signé Devimco+Lemay...

Les gardes-corps sérigraphiés avec le motif de fleurs... CHEAP! 🤣

Qui habitent ce genre de projet? Je ne comprends pas. Il faut vraiment arrêter de détruire la ville à coup de condos cash grab de promoteurs. Oh wait, trop tard, ils ont déjà détruit un quartier au complet.

Laid pas laid les gens achètent et louent les condos comme des pains chaud. Sauf le YOO qui est 50% vide.

Le 2019-11-13 à 14:48, go_habs_go a dit :

I know, right? Y'a t'il meme une personne qui dit "wow c'est beau je l'adore"?  What were they thinking with this style that seemed popular a few years back? You see it on various buildings across the city. Who the f#$ is responsible for it? They should be prevented from ever designing buildings again. Ok, end of rant. 😁

C'est pas juste Griffintown, tu vois ce style PARTOUT à Montréal, ils sont juste un peu plus éparpillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, vanylapep a dit :

Laid pas laid les gens achètent et louent les condos comme des pains chaud. Sauf le YOO qui est 50% vide.

Effectivement, ce n'est pas la demande qui manque et celle-ci ne semble pas tendre vers la qualité architecturale mais semble plus attirée par un "lifestyle".
Mais je m'inquiète plus sur l'impact de l'environnement bâti. À voir Vancouver et Toronto complètement ravagées par ces tours de verres ordinaires qui ont poussées toutes en même temps, je ne souhaite pas que Montréal se transforme ainsi. Surtout quand on réalise les impacts qu'une mauvaise construction peut avoir sur son environnement et que ces constructions vont rester des centaines d'années sur le territoire, j'apprécierais qu'on mise davantage sur la qualité et qu'on considère l'acte de bâtir comme quelque chose de plus sérieux qu'un "cash grab" opportuniste. Mais bon, je me calme et c'est hors sujet.

Est-ce qu'on sait pourquoi le YOO ne trouve pas preneurs?

Modifié par montreal92
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, montreal92 a dit :

Effectivement, ce n'est pas la demande qui manque et celle-ci ne semble pas tendre vers la qualité architecturale mais semble plus attirée par un "lifestyle".
Mais je m'inquiète plus sur l'impact de l'environnement bâti. À voir Vancouver et Toronto complètement ravagées par ces tours de verres ordinaires qui ont poussées toutes en même temps, je ne souhaite pas que Montréal se transforme ainsi. Surtout quand on réalise les impacts qu'une mauvaise construction peut avoir sur son environnement et que ces constructions vont rester des centaines d'années sur le territoire, j'apprécierais qu'on mise davantage sur la qualité et qu'on considère l'acte de bâtir comme quelque chose de plus sérieux qu'un "cash grab" opportuniste. Mais bon, je me calme et c'est hors sujet.

Est-ce qu'on sait pourquoi le YOO ne trouve pas preneurs?

Semble que le YOO fut acheté par beaucoup de chinois pour revente rapide, donc ces unités ne sont même pas louées. Je pense que la difficulté de revente dû au prix plus élevé comparés aux voisins dans le secteur, et beaucoup d'unité de 2 chambres et penthouse.

Je ne sais pas si le design du bâtiment joue un rôle, question de goût, soit tu aimes soit tu détestes. Le design des Galleries, Lowney, District, etc sont moins risqués.

Pour revenir à MR, moi personnellement je trouve que c'est le plus beau projet de Griffintown sur papier. Si j'avais la chance, j'aurais acheté une unité (reste que des penthouses).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve quand même que les prix sont rendus complètement fous.

Je ne sais pas si vous vous rendez-compte 1M$ pour un 1000 pied carré. Vous vous rendez compte des taxes municipales avec 1% du prix du logement etc... c'est comme payer un loyer à vie au final même après remboursement de l’hypothèque, c'est complètement fou. Il faut vraiment avoir de l'argent à perdre. Certains vont me dire, oui les riches ont assez pour perdre ><

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Powereborn a dit :

Je trouve quand même que les prix sont rendus complètement fous.

Je ne sais pas si vous vous rendez-compte 1M$ pour un 1000 pied carré. Vous vous rendez compte des taxes municipales avec 1% du prix du logement etc... c'est comme payer un loyer à vie au final même après remboursement de l’hypothèque, c'est complètement fou. Il faut vraiment avoir de l'argent à perdre. Certains vont me dire, oui les riches ont assez pour perdre ><

 

En plus l'évaluation foncière ont monté de 200,000$ pour certain unité en 4 ans à Griffintown.

Dans tous les cas, ta maison acheté 400,000$ aujourd'hui va être évalué à 1,000,000$ dans 25 ans donc tu vas payer à vie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le YOO est un immeuble de qualité avec une architecture de qualité, pas étonnant que ça coûte plus cher. En fait, son problème est plutôt de l'ordre de son environnement, s'il avait construit à l'IDS par exemple,  toutes les unités auraient été vendues le temps de le dire. La vue nord vers le centre-ville doit être très belle mais sinon il est entouré par toutes les horreurs qui pullulent à Griffintown. Et concernant le Mary Robert, c'est de très loin le plus intéressant à voir le jour dans ce coin-là depuis belle lurette. Vous me direz que la barre n'était pas très haute, mais quand un projet sort du lot je préfère le souligner plutôt que m'adonner à ce sport très pratiqué et tout à fait légitime qu'est le Griffin' Bashing. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...