Aller au contenu
publicité

Transports en commun - Discussion générale


mtlurb

Messages recommendés

Je sais ça, le M. Tremblay prends pas sa position de leader le grande région de Montréal, il voit petit et pense juste à ses maudits pistes cyclables complètement inutiles pour le citoyen commun... (même les siens).

 

Anyways, Mme. Harel aurait du foncer avec son projet de fusionner la centaine de ville de la GMA au bout et en finir avec ce niaisage là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Ah là, ce que tu décris c'est le bon sens, ce qui manque cruellement à l'administration de M. Tremblay et sa clique.

 

Si on me dit que le péage ira directement dans les coffres de l'AMT, je serais beaucoup moins réticent que ça aille dans les coffres de la ville de montréal (en même temps faudra abolir le 1.5c de taxe sur l'essence et la surtaxe provinciale qui devait servire à remplacer le péage passé).

 

Je suis aussi d'accord avec Toxik. Aux dernières nouvelles, la ville était prête à donner 80M$ sur 250M$ de profits annuels que donnerait le péage à Longueuil et Laval. De plus il me semble avoir lu que l'exécutif de la ville souhaitait avoir un accord avec Laval et Longueuil avant d'adopter le péage.

 

C'est un grand pas dans la bonne direction, mais je suis certain que Laval et Longueuil pourront obtenir une plus grande part des profits.

 

Quant à abolir la taxe de 1,5c ainsi que d'autres taxes, c'est pour quelle raison exactement? La ville veut des revenus supplémentaires, mais tu proposes de retirer des sources de revenus?

 

Tiens... j'ai trouvé un article:

 

http://www.cyberpresse.ca/article/20080605/CPACTUALITES/80605136/5155/CPACTUALITES

 

Les fonds prélevés par ces péages routiers, que M. Lavallée a qualifiés de «tarification socialement responsable», serviraient exclusivement au financement des transports en commun, à Montréal et en banlieue. Il permettrait aussi la réalisation de grands projets d’envergure régionale, comme l’aménagement d’un train léger dans l’axe du pont Champlain entre Montréal et la Rive-Sud, ou la construction d’un deuxième prolongement du métro vers Laval.

 

...

 

«Je pense, a déclaré M. Lavallée, qu’il faut qu’il y ait une alliance entre Montréal, Laval, Longueuil et les autres municipalités de la banlieue, pour que les villes aient enfin les moyens d’investir massivement, avec les gouvernements, dans les transports collectifs et actifs».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposais d'enlever le 1.5c qui va à l'AMT, et les quelques sous (je me rapelle plus combien) qui étaient mis sur chaque litre par Québec à la place des péages passée.

 

À la place, l'AMT reçoit les 2.75$ par char qui traverse dans les deux sens aux heures de pointe.

 

Le 2.75$ est plus proche de la source du problème qu'est le 1.5c le litre. (Le 1.5c est appliqué à tout le monde sans discrimination, tandis que le 2.75$ seulement à ceux qui traversent aux heures de pointe)... et pour les autres sous, je crois que c'est un juste retour d'ascenceur.

 

Moi je crois pas à une miette que de ce que veut faire M. Lavalée, je préfère que ce soit l'AMT avec une vision pan-montréalaise qui gère le tout, pas de chicanes AMT-STM-STL-ETC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Moi je crois pas à une miette que de ce que veut faire M. Lavalée, je préfère que ce soit l'AMT avec une vision pan-montréalaise qui gère le tout, pas de chicanes AMT-STM-STL-ETC.* ; (malek)

 

Le mieu serait de regrouper ces différentes organisations en une seule avec un seul tarif pour tous. Ce serait plus simple à administrer et plus simple pour ceux qui voyage d'une ville a l'autre en TEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait une idée, mais ces sociétés là sont financés par leur propres villes qui ont chacuns différents niveaux de taxation et de financement... ça serait mauditement complexe.

 

Tandis que la formule actuelle est que l'AMT articule les efforts de ces sociétés selon une vision à grande échelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Moi je crois pas à une miette que de ce que veut faire M. Lavalée, je préfère que ce soit l'AMT avec une vision pan-montréalaise qui gère le tout, pas de chicanes AMT-STM-STL-ETC.* ; (malek)

 

Le mieu serait de regrouper ces différentes organisations en une seule avec un seul tarif pour tous. Ce serait plus simple à administrer et plus simple pour ceux qui voyage d'une ville a l'autre en TEC.

 

 

Je pense que cet formule est utilisé en Colombie-Britannique, reste a savoir si c'est un succès ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...