Aller au contenu
publicité

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

publicité
il y a 28 minutes, Wave Arts a dit :

Wow ! J'aime ce que je vois jusqu'à présent. Un revêtement de qualité qui s'agence très bien avec le secteur.

 

Si je comprends bien en plus de conserver l'ancienne façade, on reproduit le même style sur le côté du bâtiment. Ce dernier s'accordera en même temps avec l'autre immeuble immédiatement derrière. Un beau rappel et un choix judicieux d'harmonisation. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus surprenant, c'est que le revêtement était en brique à la base selon street view en 2011, excepté la corniche et la base des colonnes (à moins que ce sois ultérieur à la construction)

https://www.google.ca/maps/@45.5003393,-73.5610759,3a,83.7y,33.15h,121.93t/data=!3m7!1e1!3m5!1sCcteSz9tDRt6_VxnXVO9LA!2e0!5s20110801T000000!7i13312!8i6656?hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien l'impression que c'est de la vraie pierre montée sur un panneau de béton! Ce ne sera donc pas du faux ancien cheap en fausse pierre de béton moulée comme les tours Lépine. Enfin on verra bien le résultat final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, AP241 a dit :

J'ai bien l'impression que c'est de la vraie pierre montée sur un panneau de béton! Ce ne sera donc pas du faux ancien cheap en fausse pierre de béton moulée comme les tours Lépine. Enfin on verra bien le résultat final.

Si c'est le cas ce sera super, car la pierre vieillit beaucoup plus esthétiquement que le béton et confère aux murs un véritable sentiment de pérennité.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, acpnc a dit :

Si c'est le cas ce sera super, car la pierre vieillit beaucoup plus esthétiquement que le béton et confère aux murs un véritable sentiment de pérennité.

Par contre en regardant de plus près on dirait que la moulure elle est en béton. Beaucoup plus simple à faire que de tailler de la pierre mais je suis bien d'accord que la pierre vieilli beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...