Aller au contenu
publicité

628 Saint-Jacques - 35 étages


denpanosekai

Messages recommendés

publicité
il y a 3 minutes, nephersir7 a dit :

J'ai tellement hâte de voir cette tour lever de terre. Ce sera probablement mon projet le plus suivi pour 2018 (en construction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, UrbMtl said:

L'élévation est vraiment impressionnante. La tour sera très mince.

UrbMtl: being a rookie, how could you conclude a high elevation and slim tower? Walk me through your train of thought please? Thanks! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, _mtler_ a dit :

UrbMtl: being a rookie, how could you conclude a high elevation and slim tower? Walk me through your train of thought please? Thanks! 

Simplement en comparant l'élévation latérale disponnible dans le document que je citais (et que Memphis a partagée ensuite) et la dimension réelle du site. La photo de Ima13 donne une bonne idée :

20180323_125839.jpg

On voit sur l'élévation que la tour n'est pas construite jusqu'à la limite de son lot au Sud, en plus de la ruelle qui le sépare du bâtiment voisin. Le site étant déjà plutôt étroit et sachant qu'elle s'élèvera jusqu'à 120m, j'en conclu que la tour sera très élancée/mince. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, wellz a dit :

C'est quaisement la meme grandeur de site que la tour Quebecor.

Le site peut être, mais pas la tour.

Le recul de la tour par rapport à la ruelle est plus important que la largeur même de la ruelle (selon l'élévation). À partir de la photo de Ima13, j'estime que la largeur de la tour sera similaire à la section en brique rouge du bâtiment à l'est.

Sur 120m, elle sera plutôt impressionnante à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, wellz said:

C'est quaisement la meme grandeur de site que la tour Quebecor.

Quebecor's site went from St-Jacques to Notre-Dame making it over double the size of this one...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...