Aller au contenu
publicité

Stade Olympique et site adjacent - Discussion générale


Messages recommendés

Merci pour cette réponse très étoffée!
 

La multitude de comparatifs que vous offrez est particulièrement instructive. On se console en se disant que nous ne sommes pas les seuls à faire face à des coûts de construction/entretien faramineux (ex: la construction du stade SoFi de 70,240 spectateurs à LA aurait coûté 4.96G USD!). La solution envisagée par François Delaney m’intrigue et j’aurais aimé qu’elle soit explorée davantage, mais c’est certain qu’à voir ces comparatifs son faible coût apparaît improbable.

C’est également très intéressant et rassurant de réaliser qu’en fait très peu d’événements requièrent un stade ouvert. Je croyais qu’au-delà de la MLB les événements de soccer nécessitaient un stade ouvert (apparemment non!). Je croyais aussi que certains événements d’athlétisme (ex: JO) nécessitaient un stade ouvert. 

Merci d’avoir pris le temps de nous éclairer, c’est très apprécié. Je partage votre souhait qu’ils ajoutent le plus de transparence possible au nouveau toit. Et même si une partie de moi souhaiterait toujours voir une toile en PTFE rétractable (bien conçue cette fois!), je suis un peu plus optimiste que je ne l’étais au sujet d’une toile fixe. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Je pense que c'est le contraire. Avec la MLB, c'est possible mais pas souhaitable d'avoir un toit fixe (Tropicana Field).

Avec la FIFA, les JO (cérémonie d'ouverture et compétitions d’athlétismes) et même je pense les mondiaux d’athlétismes, ça doit obligatoirement être à ciel ouvert.

Ça ferait en sorte que nous pouvons embrasser aurevoir la Coupe du monde de la FIFA ... Déjà que le financement semble être un enjeu majeur.

Comme prix de consolation, je prendrais peut-être un toit entièrement ou presque entièrement transparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On 2021-03-12 at 4:41 PM, Erikyo said:

Je pense que c'est le contraire. Avec la MLB, c'est possible mais pas souhaitable d'avoir un toit fixe (Tropicana Field).

Avec la FIFA, les JO (cérémonie d'ouverture et compétitions d’athlétismes) et même je pense les mondiaux d’athlétismes, ça doit obligatoirement être à ciel ouvert.

Ça ferait en sorte que nous pouvons embrasser aurevoir la Coupe du monde de la FIFA ... Déjà que le financement semble être un enjeu majeur.

Comme prix de consolation, je prendrais peut-être un toit entièrement ou presque entièrement transparent.

Je doute de certaines de ces informations. As-tu des sources?

Rien n'indique que la FIFA compte disqualifier Montréal à cause de son stade. Ce stade a été explicitement désigné dans la candidature de Montréal. C'est vrai que les résultats des candidatures ne sont pas encore annoncés, mais considérant que les villes ont été fourni les prérequis ça ne ferait aucun sens que Montréal applique sachant qu'elle ne sera pas selectionnée.

Quant aux jeux olympiques, je ne pense pas que Montréal osera se présenter aux jeux olympiques sitot. Et malgré tout, je pense que le comité olympique serait flexible à cet égart. Los Angeles compte faire ces cérémonies d'ouverture et de fermeture à deux stades simultanément, un ouvert et l'autre fermé. (Il n'ont pas reçu l'autorisation encore) Il aurait certainement une alternative pour l'athlétisme. Stade Molson? 

Bref, c'est vrai qu'on se limiterait avec un toit fixe, mais il existe souvent des façons de s'arrenger avec les parties prenants. On s'entend que ça change très peu si le stade est ouvert ou fermé. Il a peut-être une meilleure atmosphère dans un stade ouvert? Je ne sais pas. Mais un stade fermé à l'avantage d'être à l'abri des intempérés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’as coupé les joueurs et Buck 😉

image.png.de2c10ac7416ca26f57b4dffa7b7080c.png
 

Match d’ouverture, 1987, quand le toit originale de Taillibert était fraîchement installé (après avoir langui dans des entrepôts à Marseille, le Port de Montréal, et enfin le parking du Stade, pendant presque 15 ans).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just a bit of trivia (if I may, @Nameless_1):

Casey Candaele, pictured to the right of Manager Buck Rodgers, was a second-generation professional ball player. His mother was Helen Callaghan, born in Vancouver, BC. She was an all star in the All-American Girls Professional Baseball League upon which the film A League Of Their Own (starring Tom Hanks, Madonna, Rosie O’Donnell and others) was based. Casey’s brother Kelly is a filmmaker who produced and directed a PBS documentary about the AAGPBL, the rights to which were soon after bought by Hollywood and turned into the aforementioned blockbuster film. Helen and Casey are the only mother-son duo to have played top-level professional ball. Casey is the current manager of the Triple-A Buffalo Bisons, the top farm team for the Toronto Blue Jays. 🙂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour conclure le sujet à propos du toit du stade. À cause de sa toile, que le toit soit fixe ou amovible, il aura fort probablement une durée de quelques décennies tout au plus avant son remplacement. Ce qui nous fournirait peut-être une occasion de refaire le concept le temps venu, étant donné qu'il est peu probable que la métropole soit candidate pour les JO avant un bon bout de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...