Aller au contenu

Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?


KOOL

Pour ou contre la limite à 200m ?  

452 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la limite à 200m ?

    • Pour
      150
    • Contre
      281
    • Je m'en fous
      21


Messages recommendés

5 minutes ago, Rocco said:

Il n'y aura jamais de tours plus hautes que le Mont-Royal. Jamais. Coderre l'a appris à la dure.

Et toi, il y a 5 ans, aurais-tu pu prédire qu'on se retrouverait à doubler nombre de tours de 184-205 m en l'espace d'à peine 5-6 ans? 😃

Perso, je me refuse de renouer avec le pessimisme que je ressentais face à Mtl il y a à peine plus d'une décennie! 🔥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, FrancSoisD said:

Et toi, il y a 5 ans, aurais-tu pu prédire qu'on se retrouverait à doubler nombre de tours de 184-205 m en l'espace d'à peine 5-6 ans? 😃

Perso, je me refuse de renouer avec le pessimisme que je ressentais face à Mtl il y a à peine plus d'une décennie! 🔥

Ce n'est pas du pessimisme, c'est du pragmatisme. On a une montagne and she is the boss. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Rocco said:

Ce n'est pas du pessimisme, c'est du pragmatisme. On a une montagne and she is the boss. 

Je crois que tôt ou tard le marché sera en désaccord. Et je parle bien sûr autant des acheteurs que des promoteurs ici.

Anyways, seul le temps nous dira ce qu'il en adviendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rocco a dit :

Elle a écrasé Coderre. La population a parlé. On regarde en avant maintenant.

Effectivement 35% des montréalais ont parlés pour la balance de la population. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, Kevin said:

Effectivement 35% des montréalais ont parlés pour la balance de la population. 

Selon la théorie des probabilités, que 35% vote ou bien 90%, le résultat moyen sera le même. Donc, le taux de participation n'a aucune incidence. Elle l'a clanché et l'aurait clanché même avec 90% de participation. Nuff said.

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Kevin said:

Effectivement 35% des montréalais ont parlés pour la balance de la population. 

Pitoyable participation en démocratie, effectivement, peu importe ce que dit la théorie dea probabilités sur la variabilité des ratios partisans selon les groupes sociaux les plus/moins enclins à voter...

Il faudrait que voter soit lié à un incitatif de type bonus-malus, qui se refléterait dans nos rapports d'impôts. Genre: 100$ de déduction / pénalité par campagne électorale.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Rocco a dit :

Ce n'est pas du pessimisme, c'est du pragmatisme. On a une montagne and she is the boss. 

Ça prend juste un promoteur qui fera une offre que la ville ne pourra pas refuser.

+ que la montagne, en échange j'achète les stationnements vacants et je les donne à la ville pour en faire des parcs, je paie une école neuve dans Griffintown, je finance une partie d'une nouvelle station de métro, etc. etc.

On serait collectivement fous de refuser ça

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, FrancSoisD a dit :

Je crois que tôt ou tard le marché sera en désaccord. Et je parle bien sûr autant des acheteurs que des promoteurs ici.

Anyways, seul le temps nous dira ce qu'il en adviendra...

Tard peut être tard. Ça peut être 200 ans.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Rocco said:

Ce n'est pas du pessimisme, c'est du pragmatisme. On a une montagne and she is the boss. 

The “Boss” is already dominated by the Oratory, some 30 metres taller than the summit. A slender tower at the centre of downtown rising to ±270 metres wouldn’t eclipse the mountain in any way, shape or form.

3 minutes ago, Decel said:

Tard peut être tard. Ça peut être 200 ans.

And yet the regulation is barely 30 years old.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...