Aller au contenu

Limite de hauteur à 200m, pour ou contre ?


KOOL

Pour ou contre la limite à 200m ?  

452 membres ont voté

  1. 1. Pour ou contre la limite à 200m ?

    • Pour
      150
    • Contre
      281
    • Je m'en fous
      21


Messages recommendés

5 minutes ago, nicko2a said:

Moi ce que je remarque c'est que tout le monde réagi négativement sur les "plafonds" des 120m, alors qu'il est en train de se produire le meme phénomène maintenant, en plus grand, avec les 200m, mais la ce ne semble déranger personne. Pourquoi ?

image.png.769927258a8c4d9ce6bf3e3bad82096e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 minutes ago, nicko2a said:

Moi ce que je remarque c'est que tout le monde réagi négativement sur les "plafonds" des 120m, alors qu'il est en train de se produire le meme phénomène maintenant, en plus grand, avec les 200m, mais la ce ne semble déranger personne. Pourquoi ?

Car les 200m c'est relativement nouveau qu'on en ai plein en construction, alors que les 120m on en a eu des tonnes avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, SameGuy said:

Let’s not forget the shapes, too. All the different 180+ going up I really different shapes in different placements, while the majority of the 120s are boxes sitting in a row.

Yeah, but all the new 200m next to the TDB and on St Jacques are really close to each others. I'm also excited by theses new towers but I thing the "120m problem" we have now will be a "200m problem" in a couple of years...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Rocco said:

We dont claim we are better, people visiting tell us how nice Montreal is. Thats all. Who cares about the gazillion impersonal towers Toronto gets, we will always be better in quality of life, lightyears ahead. 

so not true

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Rocco said:

We dont claim we are better, people visiting tell us how nice Montreal is. Thats all. Who cares about the gazillion impersonal towers Toronto gets, we will always be better in quality of life, lightyears ahead. 

image.jpeg.36ec8c4d94ac6b4529a8eaff9e15b37f.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

37 minutes ago, ToxiK said:

I think that on the contrary we are too often overcritical of Montréal and Québec in general. 

I mean, have you ever read one of Rocco's post?

Rocco’s piquanteries only betray a deep affection for this city, lamenting a lost golden era, decrying a dysfunctional present, and foretelling a questionable future.

In many ways I’m reminded of Jake Edwards’ “The Champ” character, with glorification and embellishment of a reputation that perhaps isn’t quite deserved, and overreaction to modern realities.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aimerais beaucoup que Montréal se vante de sa limite de 200 mètres sous l'égide pro-environnementaliste du respect de la préséance de la nature sur l'humanité (le Mont Royal domine le skyline de la ville pour toujours), si Montréal se targuait en contre-partie d'avoir parmi les plus audacieux et créatifs gratte-ciels de monde.  Vous comprenez mon idée de branding ici pour les siècles à venir?  Respect et honneur de la montage et mère nature, accompagnée de créativité et audace hors du commun.  Ca prendrait un politique et une organisation para gouvernementale pour mettre de la pression sur les développeurs et architectes d'ici, pour qu'il y ait un tournant et que l'on voit une amélioration des projets architecturaux de la ville.   Un example?  A Manhattan, le High Line, qui est bordé d'oeuvres architecturales phares et inspirées et qui attirent des foules du monde entier même si ces buildings ne font pas plus que 20 étages.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 hours ago, Rocco said:

We dont claim we are better, people visiting tell us how nice Montreal is. Thats all. Who cares about the gazillion impersonal towers Toronto gets, we will always be better in quality of life, lightyears ahead. 

Es-tu allé à Toronto dans les 5 dernières années? Ce n'Est plus la ville ennueuse des années 70 et 80!  Il y a de l'action et ça bouge...même un mercredi soir! ;)

14 hours ago, SameGuy said:

When you go abroad and tell people you’re from Canada, they invariably say they’d love to visit Vancouver or Toronto some day. Montreal is world famous in Montreal.

Is that really the case? I mean if you go the USA, I would expect that answer, but is it really like that if you leave the north american continent? I've been to Europe a few times, and they seem to know alot more about MTL than they do about Vancouver or Toronto.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...