Aller au contenu
publicité

Quebec accueillera plus d'immigrants!


raphi

Messages recommendés

publicité

Hmmm...je me demande si ce parti risque de faire du mal au Libéraux?

 

Who else on this board works in the private sector (GDS, SKYMTL, Jesseps, HabsFan, Malek, Monctezuma).. please chime in on this one?

 

Oui, je travail dans le domaine privé. Vous savez tous ma position sur ce sujet. Je ne suis pas toujours d'accord avec Mark_ac, mais en général, quand on parle d'économie et du modèle québecois, je suis d'accord avec lui plus souvent qu'autrement.

 

Ceci ne veut pas dire que je crois qu'on devrait faire exactement ce que Mark recommande, mais il y des choses qui doivent changer au Québec si nous voulons survivre (et plus important encore, créer de la NOUVELLE richesse) lors des prochaines années. Ais-je besoins de vous rappeler qu'il y a présentement 5 travailleurs pour chaque retraité et que d'ici 2035-2040, il n'y aura plus que 2 travailleurs pour chaque retraité! Pensez-y un peu!! de 5 à 2 travailleurs pour chaque retraité. Ça va faire dûr si les choses ne changent pas bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...je me demande si ce parti risque de faire du mal au Libéraux?

 

 

 

Oui, je travail dans le domaine privé. Vous savez tous ma position sur ce sujet. Je ne suis pas toujours d'accord avec Mark_ac, mais en général, quand on parle d'économie et du modèle québecois, je suis d'accord avec lui plus souvent qu'autrement.

 

Ceci ne veut pas dire que je crois qu'on devrait faire exactement ce que Mark recommande, mais il y des choses qui doivent changer au Québec si nous voulons survivre (et plus important encore, créer de la NOUVELLE richesse) lors des prochaines années. Ais-je besoins de vous rappeler qu'il y a présentement 5 travailleurs pour chaque retraité et que d'ici 2035-2040, il n'y aura plus que 2 travailleurs pour chaque retraité! Pensez-y un peu!! de 5 à 2 travailleurs pour chaque retraité. Ça va faire dûr si les choses ne changent pas bientôt!

les projections des indicateurs de vieillissement pour 2050 placent le Québec dans le milieu de peloton des pays de l'OCDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est Montréal. La ville de Québec a la meilleure performance économique au Canada. taux de chômage des 25-54 ans de seulement 4.1%

 

Le PIB par habitant de Montréal est pratiquement 50% plus élevé que celui de la ville de Québec.

 

Simple réalité statistique: la ville de Québec contribue une fraction de Montréal en revenu au gouvernement, et reçoit des investissements démesurés (tu veux tomber en bas de ta chaise? Regarde les dépenses en infrastructure par habitant de la ville de Québec, comparé à Montréal).

 

La Capitale-Nationale est l'une des régions ayant la pire contribution revenu/dépense auprès du gouvernement provincial.

 

Bien sûr que cela aide la croissance en bout de ligne, et que ça soutient l'emploi. Surtout pour une région qui ne reçoit que peu de nouveaux arrivants sur le marché du travail (autant les jeunes que les immigrants), et qui a une fonction publique aussi démesurée.

 

Montréal serait le problème? Si tout le Québec avait la contribution économique de Montréal, nous serions beaucoup plus riches.

 

La ville de Québec est un modèle? Le Québec aurait déjà fait faillite, nous serions à patauger comme la Grèce.

 

Si Montréal n'a pas eu la performance qu'elle mérite ces dernières années, c'est dû au mépris du reste du Québec à y investir quoique ce soit, et à avantager la moindre de ses bases économiques. Je rajouterais que c'est aussi le problème de tous les Québécois à ne pas valoriser l'éducation chez nos propres jeunes, à ne pas favoriser l'entreprenariat et l'innovation, à être incapable de revoir ses priorités d'une autre façon que par populisme, à complètement manquer le bateau dans l'intégration des immigrants, et j'en passe... Ce n'est pas la responsabilité de la ville de Montréal et de ses taxes foncières de s'occuper de tout cela.

 

Franchement, devant ce constat, si on ne fait que vanter la performance gonflée et fiscalement insoutenable de la ville de Québec... On est pas sorti du bois.

Modifié par vincethewipet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PIB par habitant de Montréal est pratiquement 50% plus élevé que celui de la ville de Québec.

 

Simple réalité statistique: la ville de Québec contribue une fraction de Montréal en revenu au gouvernement, et reçoit des investissements démesurés (tu veux tomber en bas de ta chaise? Regarde les dépenses en infrastructure par habitant de la ville de Québec, comparé à Montréal).

 

La Capitale-Nationale est l'une des régions ayant la pire contribution revenu/dépense auprès du gouvernement provincial.

 

Bien sûr que cela aide la croissance en bout de ligne, et que ça soutient l'emploi. Surtout pour une région qui ne reçoit que peu de nouveaux arrivants sur le marché du travail (autant les jeunes que les immigrants), et qui a une fonction publique aussi démesurée.

 

Montréal serait le problème? Si tout le Québec avait la contribution économique de Montréal, nous serions beaucoup plus riches.

 

La ville de Québec est un modèle? Le Québec aurait déjà fait faillite, nous serions à patauger comme la Grèce.

 

Si Montréal n'a pas eu la performance qu'elle mérite ces dernières années, c'est dû au mépris du reste du Québec à y investir quoique ce soit, et à avantager la moindre de ses bases économiques. Je rajouterais que c'est aussi le problème de tous les Québécois à ne pas valoriser l'éducation chez nos propres jeunes, à ne pas favoriser l'entreprenariat et l'innovation, à être incapable de revoir ses priorités d'une autre façon que par populisme, à complètement manquer le bateau dans l'intégration des immigrants, et j'en passe... Ce n'est pas la responsabilité de la ville de Montréal et de ses taxes foncières de s'occuper de tout cela.

 

Franchement, devant ce constat, si on ne fait que vanter la performance gonflée et fiscalement insoutenable de la ville de Québec... On est pas sorti du bois.

 

le problème vient aussi du fait que Montréal n'est pas une capitale. Québec, Ottawa, Toronto sont toutes des capitales et les fonctionnaires viennent avec. Imagine si tous les fonctionnaires de Québec étaient à Montréal. Tout bougerait plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garcons quebecois on un taux de decrochage effarant.

A qui la faute au gouvernement?????

Non c'est la faute aux parents. Mais on s'attend tellement a tout de l'etat qu'on se delaissent de ses responsabilités. Les immigrants sur ce point valorisent beaucoup plus les études et suivent plus le cheminement de leurs enfants.

 

Quand j'etait a l'école et que je revenais avec un bulletin avec des mauvaises notes je me le faisait dire par mon pere. C'était la faute a moi pas aux professeurs.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...je me demande si ce parti risque de faire du mal au Libéraux?

 

 

 

Oui, je travail dans le domaine privé. Vous savez tous ma position sur ce sujet. Je ne suis pas toujours d'accord avec Mark_ac, mais en général, quand on parle d'économie et du modèle québecois, je suis d'accord avec lui plus souvent qu'autrement.

 

Ceci ne veut pas dire que je crois qu'on devrait faire exactement ce que Mark recommande, mais il y des choses qui doivent changer au Québec si nous voulons survivre (et plus important encore, créer de la NOUVELLE richesse) lors des prochaines années. Ais-je besoins de vous rappeler qu'il y a présentement 5 travailleurs pour chaque retraité et que d'ici 2035-2040, il n'y aura plus que 2 travailleurs pour chaque retraité! Pensez-y un peu!! de 5 à 2 travailleurs pour chaque retraité. Ça va faire dûr si les choses ne changent pas bientôt!

 

Trop d'etat au Quebec trop de programme trop de bureaucratie de permis de patente a gosses de taxes. On a trop de taxes sur la masse salariale. Truc tres simple pour le gouvernement si il veut creer des emplois qu'il coupe les subventions aux entreprises et les taxes sur la masse salarial. Ca tue l'emploie ces taxes ca n'encourage pas les entreprises a engager du personnel. On a le meme exemple en France avec des charges sociales incroyables sur les salaires.

 

Payroll taxes

Employers are required to remit various types of payroll taxes to the different jurisdictions they operate in:

 

Jurisdiction Type

Federal

Canada Pension Plan

Employment Insurance

 

Ontario Employer Health Tax

 

Quebec

Quebec Pension Plan

Health Services Fund

Quebec Parental Insurance Plan

Commission des normes du travail

Workforce Skills Development and Recognition Fund

Compensation

 

All provinces Workers' compensation premiums

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

It's your attitude and the sum of your comments since you've been here that brings me to that.

 

Give yourself a shake kiddo. You need it more than me.

 

The difference is that I'm criticizing a piece of legislation, where as you're attacking a person. Not too mature, kiddo.

 

If you remove yourself from the bubble you live in and look at bill 101 from an independent/unbiased standpoint, it is among the most discriminatory piece of law in all of Canada. It disempowers all minority groups in the province, not only Anglos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...