Aller au contenu

Quebec accueillera plus d'immigrants!


raphi

Messages recommendés

le taux de chômage au Québec est en constante baisse depuis les 30 dernières années. Au début des 80's, il était de 14%.

 

Au début des 80s il y avait la plus grande récession depuis les années 30. Ton point de référence de départ est un peu boiteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force du Quebec dans le contexte Nord Americain, c'est le bilinguisme. Vous monsieur avez beaucoup de difficulte de comprendre et apprecier ceci. Donc voila pourquoi les raisons pourquoi nous trainons......

 

Ton bilinguisme ça implique surtout un français présent dans le folklore..qui ne sert à rien à apprendre et que personne n'utilise au quotidien. De plus, j'ai absolument rien contre la culture anglo-saxone. C'est celle que je consomme le plus et je parle anglais au quotidien.

 

Cependant, viens pas me dire que t'es en faveur d'un ''bilinguisme'' quand t'insiste même pas que les immigrants qui s'installent ici apprennent le français!?!?! Dans le fonds, ta version du bilinguisme: les gens de langue maternelle doivent être bilingue..pour s'adresser en anglais à ceux qui ne le sont pas parce que bah..ça sert à rien d'apprendre le français...y'a l'anglais and it's enough! Le voilà ton fameux bilinguisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui t'as tellement raison! Quand j'y pense.. Les grecs italiens et juifs arrivés avant la loi 101 ont tellement bien appris le français qu'ils forment la majorité des anglophones de Montréal aujourd'hui!

 

Anyways t'as pas l'air de valoriser le français gros gros. Tu réponds en anglais partout et même aux francophones du forum. T'as pas l'air d'avoir catché qu'on essaye pas d'être comme les 350 millions d'anglophones du continent. T'as pas mal l'air du genre de personne qui rendent Montréal moins unique.

 

C'est un forum, j'ai le droit d'exprimer mon opinion, juste comme toi.

 

Je suis un fier québécois, juste comme toi.

 

Pas besoin de m'attaquer personnellement. Assez immature comme réplique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bullshit. Most immigrants and anglos gladly adopt French and are proud to be bilingual. As a perfectly bilingual Montrealer, you should see how proud we are to walk around this great country or visit other countries and be able to express ourselves in two or three different languages.

 

What's sad is that you're such a closed minded nut that you're simply satisfied to watch our city/province continue to decline because we're simply too insecure to open up to the greater world. By all means let's join the concert of mediocre low growth nations.

 

The biggest threat to Quebec going forward - low growth. This is the best way of ensuring that French eventuallys head to declines as the population growth is simply too weak to sustain the ageing population... but by all means i'm sure you see little issue with this.

 

Non mais t'es un vrai con!? La seule raison pourquoi on s'obstine c'est parce que j'ai dit que je voulais plus d'immigrants de souches francophones et latine car ils apprennent bien notre langue. Jaugmenterais de deux fois l'immigration au Québec si elle était mieux faite qu'aujourd'hui. Pis toi tu traites tout ce beau monde de paresseux pauvres qui ne contribueront pas au Québec. Je parle d'ouvrir nos portes aux gens qui vont contribuer au Québec pis tu trouves encore le moyen de chialer

Good job champion.

 

Toi tout ce qui n'est pas anglais c'est backward thinking. Pour vrai jsuis prêt à payer ton billet vers Toronto n'importe quand. First class si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un forum, j'ai le droit d'exprimer mon opinion, juste comme toi.

 

Je suis un fier québécois, juste comme toi.

 

Pas besoin de m'attaquer personnellement. Assez immature comme réplique.

 

Quoi maintenant je t'ai empêché de t'exprimer? Could you elaborate a little bit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Presse nous donne ce matin les statistiques détaillées sur la progression du bilinguisme au Canada. http://www.lapresse.ca/actualites/national/201601/29/01-4945014-le-bilinguisme-canadien-progresse-grace-au-quebec.php

 

Comme d'habitude, on constate que le discours et la réalité sont deux choses différentes.

 

Les anglophones canadiens aiment bien traiter les Québécois de "linguistically closed minded", de backwards et autres gentillesses du même genre, tout en se décernant à eux-mêmes la palme de toutes les vertus. En fait, les Québécois sont de loin les plus bilingues au pays, et c'est au Québec que le taux de bilinguisme a le plus augmenté depuis vingt ans, y compris sous la méchante loi 101, et y compris chez les Francophones et les Allophones. Et contrairement à ce que certains claironnent en généralisant de simples impressions personnelles, il y a encore 30% des anglophones québécois qui ne parlent pas français. (Taux qui a d'ailleurs légèrement augmenté depuis 2006) Ce qui réfute l'affirmation gratuite de mark_ac, message 56 : "C'est impossible de vivre seulement en anglais a Montreal - je connais personne qui n'est pas capable de s'exprimer en francais."

 

Je ne sais pas si on trouverait une seule autre minorité linguistique au monde, placée dans des circonstances similaires, où un tel phénomène massif de rejet de la langue majoritaire existe. Ajoutons néanmoins que le phénomène était encore bien pire avant... la loi 101. Les amoureux proclamés du bilinguisme devraient d'ailleurs bénir cette loi tous les matins en se levant, s'ils étaient cohérents, car rien dans l'histoire du Québec n'a autant contribué qu'elle à augmenter la proportion de bilingues...

 

Au Canada anglais, le bilinguisme, qui n'était déjà pas très élevé (sauf bien sûr chez les Francophones), régresse légèrement. Sans doute est-on trop occupé à traiter les Québécois de fermeture d'esprit pour trouver le temps d'apprendre une nouvelle langue...

Modifié par uqam+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mark dit vrai quand meme quand il dit qu'il ne connait personne qui n'est pas capable de s'exprimer en francais. Car les anglos du quebec sont les plus bilingues a 70% vs 40% pour les francos du quebec.

 

Montreal est vraiment une ville bilingue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

André md,

 

Votre volonté de défendre tout ce que dit Mark atteint parfois des proportions étonnantes. Sa citation au long est : "C'est impossible de vivre seulement en anglais a Montreal - je connais personne qui n'est pas capable de s'exprimer en francais."

 

Il est manifestement faux qu'il soit impossible de vivre en anglais seulement à Montréal puisque 30% des anglophones font précisément ça. Et que Mark ne connaissent personnellement aucun anglophone unilingue est une information sans aucune pertinence dans le débat général.

 

Et si Montréal est devenue plus bilingue, elle le doit largement à la loi 101.

Modifié par uqam+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahaha moi defendre tout ce que dit Mark. On ne partage pas tout nos points de vue loin de la.

 

Tu peut vivre uniquement en francais ou uniquement en anglais a montreal si tu le veut. Par contre ca te limite beaucoup dans tes choix d'emploi , culturel etc... C'est possible de connaitre seulement des gens qui sont tous bilingue. Tout mes amis sont bilingue ou trilingue. Je le suis moi meme d'ailleurs.

 

Mon papa était bilingue francais - espagnol mais n'a jamais été capable de parler anglais.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...