Jump to content

Quebec accueillera plus d'immigrants!


raphi

Recommended Posts

La population du Québec va augmenter plus vite. On pourrait se situer à environ 70k immigrants par année, et une augmentation de la population de 90-95k par année. J'aimerais ça voir Montréal atteindre les 5M d'ici 15 ans.

 

Pas si PKP est élu en 2018 ! ;)

 

Plus sérieusement, je n'ai aucune idée quels sont les seuils acceptables d'immigration... parcontre je sais que dans la dernière année, le Québec a augmenté de +64 000, ce qui se situe sous la barre du 1%.

Il nous faudrais au minimum une augmentation de situant entre 80 000 et 90 000 pour au moins arrêter de perdre du terrain face aux autres provinces.

Edited by Franks
Link to comment
Share on other sites

Ça fait longtemps que je dis qu'il faut plus d'immigrants. No problem there. Il faudra seulement s'assurer que les ressources en francisation suivent le lot. Il faut mettre l'argent nécessaire pour assurer une transition en douceur et minimiser les risques de backlash.

 

Je pourrais facilement vivre avec un seuil de 80 000. Pas de troub. Et j'ouvrirais pas mal à l'Europe dans son ensemble. Il y a des pays où pas mal de monde seraient prêt à venir, et ceux-là s'intègrent facilement, en général. De plus le français n'apparaît pas pour eux comme une langue bizarroïde, étant donné le bagage historique de l'Europe et la position dominante du français pendant longtemps. Win-win situation.

 

Go.

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème pour plus d'immigrants, mais ajustez les services en conséquence pour qu'ils puissent s'intégrer le plus harmonieusement possible à la société, la culture et la langue du Québec. Faisons aussi le maximum pour qu'ils puissent s'installer en région là où le taux d'emplois le permet. C'est bien beau de dépenser une fortune pour les accueillir, mais si c'est pour qu'ils déménagent dans l'ouest ensuite, on ne sera pas plus avancés.

 

Donc pour éviter de devenir une porte tournante, il faut que les efforts soient faits pour retenir les nouveaux arrivants. Car ce n'est pas le nombre de nouveaux immigrants qui compte, mais celui qui reste à demeure et qui s'intègre dans la société distincte.

Link to comment
Share on other sites

Les cours de français devraient se donner à l'année longue et pas faire poiroter les gens quelques mois avant que la prochaine session commence.

 

De la famille viens d'émigrer ici et ils doivent attendre septembre pour des cours... Ridicule ces gens là veulent juste ça intégrer le marché du travail.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Ridicule ces gens là veulent juste ça intégrer le marché du travail.

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

En effet! Et j'ajouterais qu'une meilleure reconnaissance des diplômes et des compétences acquises dans le pays d'origine est essentielle! Je connais tellement de nouveaux arrivants qui ont des maîtrises et qui se ramassent à travailler sur le plancher chez Best Buy.

 

Ça me met tellement en tabarnak....

Link to comment
Share on other sites

Rien contre les immigrants, mais avant d'amener d'autres gens, il faudrait s'assurer que les jeunes aient des emplois. Une proportion de plus en plus grandissantes des gradués ne trouvent pas d'emploi dans leur domaine et les salaires ne sont plus ce qu'ils étaient dans le passé.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value