Aller au contenu

Quebec accueillera plus d'immigrants!


raphi

Messages recommendés

Les canadiens anglais connaissent peut etre plus la culture americaine que la culture canadienne anglaise mais alors pourquoi leur reprocher de ne pas connaitre la culture quebecoise. C'est ca mon point . Les quebecois francophone en tres grande partie ne connaissent rien de la culture canadienne anglaise non plus.

 

Coté musique le canada anglais a rien a rougir.Drake, Sarah Mclauchlin Bryan Adams, Rush, Nelly Furtado, Neil Young, Joni Mitchell, Paul Anka, Alanis Morissette, K.D Lang, Micheal Bublé,Chantal Kreviazuk, Shania Twain, Feist ,Diana Krall (Justin Bieber :P) etc....

 

Et surement que plus de quebecois connaissent Michel Tremblay que de canadiens anglais connaissent Alice Munro. Par contre je ne serais pas surpris que Alice Munro soit plus lu que Michel Tremblay.

 

Les quebecois ne lisent pas tellement. Les francais lisent beaucoup plus. Les anglos aussi lisent plus.

 

http://www.ledevoir.com/culture/livres/85004/les-quebecois-lisent-moins-que-les-autres-canadiens

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

All right, which would you choose for Montréal (one of those choices, no in-betweens):

 

1) Something like now; a mostly french city with a lot of bilingual people, but with a more struggling economy?

 

2) Something like Toronto; english, not much french, but with a booming economy?

 

Bonne façon de poser les choses. J'ai l'impression depuis des années que ce genre de débat, sur ce site, tourne en rond parce que certains ne veulent pas admettre que Montréal ne pourrait pas avoir la taille de Toronto ou New York tout en demeurant à prédominance francophone. Ils font "comme si", sans loi 101, avec des immigrants anglophones du monde entier en forte majorité, etc., on aurait les deux, "notre culture" et une croissance exemplaire à la Toronto.

 

Pour moi, ce ne sont que des illusions auxquelles certains peuvent croire de bonne foi, mais que d'autres mettent de l'avant parce qu'au fond ils souhaitent une "normalisation" de Montréal sur le modèle des autres métropoles nord-américaines, avec prédominance "naturelle" de l'anglais pour aller avec le cours des choses.

 

Et ceux qui répètent que la loi 101 divise oublient que les querelles linguistiques, au Québec, étaient pires avant la loi 101 et redeviendraient pires sans loi 101.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le «...Toronto...with a booming economy» qui me rend perplexe, quand je pense à une dimension moins connue ici du Toronto d'aujourd'hui, soit (d'être) la ville canadienne ayant le taux de pauvreté le plus élevé. Et comme par hasard, les «nouveaux-arrivants» y sont sur-représentés. Typiquement, vous ne les verrez pas dans des quartiers de taudis en ruine, mais «cachés» dans des appartements surpeuplés des tours d'habitation. Jane and Finch, vous connaissez?

 

Toronto «boom» encore dans les arts, la finance et la construction, mais c'est loin du paradis pour tous. Et quant à son avenir, mon optimisme est mitigé, surtout en considération des tendances mondiales dans le secteur de la finance, déjà éprouvé par d'importantes coupures d'emplois, et encore plus menacé à terme par la robotisation des fonctions subalternes ET intermédiaires: la finance restera, mais avec moins d'emplois. Par contre, les emplois mal rémunérés dans les services «domestiques» continuent de croître, parce qu'il y a beaucoup de «riches» à servir; ce n'est pas moi qui le dit, c'est une trouvaille (finding) dans le cadre d'études sur la pauvreté à Toronto. Rien de surprenant, c'est un phénomène universel. Alors, quand vous gagnez peu dans une ville chère, vous êtes pauvre. Tout simplement. Au diable pour vous les statistiques sur le taux de chômage, le p.i.b. par habitant, le taux de croissance de la population ou les investissements en capital fixe, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le «...Toronto...with a booming economy» qui me rend perplexe, quand je pense à une dimension moins connue ici du Toronto d'aujourd'hui, soit (d'être) la ville canadienne ayant le taux de pauvreté le plus élevé. Et comme par hasard, les «nouveaux-arrivants» y sont sur-représentés. Typiquement, vous ne les verrez pas dans des quartiers de taudis en ruine, mais «cachés» dans des appartements surpeuplés des tours d'habitation. Jane and Finch, vous connaissez?

 

Toronto «boom» encore dans les arts, la finance et la construction, mais c'est loin du paradis pour tous. Et quant à son avenir, mon optimisme est mitigé, surtout en considération des tendances mondiales dans le secteur de la finance, déjà éprouvé par d'importantes coupures d'emplois, et encore plus menacé à terme par la robotisation des fonctions subalternes ET intermédiaires: la finance restera, mais avec moins d'emplois. Par contre, les emplois mal rémunérés dans les services «domestiques» continuent de croître, parce qu'il y a beaucoup de «riches» à servir; ce n'est pas moi qui le dit, c'est une trouvaille (finding) dans le cadre d'études sur la pauvreté à Toronto. Rien de surprenant, c'est un phénomène universel. Alors, quand vous gagnez peu dans une ville chère, vous êtes pauvre. Tout simplement. Au diable pour vous les statistiques sur le taux de chômage, le p.i.b. par habitant, le taux de croissance de la population ou les investissements en capital fixe, etc.

 

Très bien dit et exact , ca va de même pour Vancouver j'ai des amis qui habite et ils ont la difficulté de faire une commande de 100 dollars par semaine et oublie le resto . Non ,ces pas des jeunes ils travail depuis 30 ans et plus, ils ont payée les études de leurs enfants , les taxes municipales sont cher et les payements hypothécaires ne semble jamais baisse car ils vivent en les augmentant constamment. Ces une des raisons Montréal vais renaitre , ont gagne moins mais ont réussie a bien vivre et ca c'est une recette gagnante a long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien dit et exact , ca va de même pour Vancouver j'ai des amis qui habite et ils ont la difficulté de faire une commande de 100 dollars par semaine et oublie le resto . Non ,ces pas des jeunes ils travail depuis 30 ans et plus, ils ont payée les études de leurs enfants , les taxes municipales sont cher et les payements hypothécaires ne semble jamais baisse car ils vivent en les augmentant constamment. Ces une des raisons Montréal vais renaitre , ont gagne moins mais ont réussie a bien vivre et ca c'est une recette gagnante a long terme.

 

c'est pour cette raison que le Texas connaît une croissance incroyable. Le prix moyen des maisons est très bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Greenlobster je ne sais pas ou tu va chercher ca ou que l'on payent tres cher les taxes municipales a Vancouver c'est l'une des villes sinon la moins cher a ce chapitre.

 

3.53$ du 1000$ d'evaluation oui du 1000$ pas du 100$ alors ca fait .35 sous du 100$ d'evaluation et ca inclus les taxes scolaires , transport en commun. etc....

Avec un calcul simple pour une maison de 1 millions $ ca te coute 3530$ par année.

 

A montreal c'est combien du 100$ d'evaluation avec les taxes scolaires et tout le reste. Admettons que l'on prend une maison de 325 000$ pour equivaloire a quelque chose de semblable a Vancouver pas sure que ca va te couter 3530$ avec tout les autres taxes.

 

http://vancouver.ca/home-property-development/residential.aspx

 

Toronto .70% all included munipal, transit and school

 

http://www1.toronto.ca/wps/portal/contentonly?vgnextoid=6245ff0e43db1410VgnVCM10000071d60f89RCRD&vgnextchannel=63b0ff0e43db1410VgnVCM10000071d60f89RCRD

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Did you really play the racism card because I think a law is divisive? Kind of counter-intuitive don't you think?

 

That accusation just ended this conversation. Give your head a shake.

 

It's your attitude and the sum of your comments since you've been here that brings me to that.

 

Give yourself a shake kiddo. You need it more than me.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le «...Toronto...with a booming economy» qui me rend perplexe, quand je pense à une dimension moins connue ici du Toronto d'aujourd'hui, soit (d'être) la ville canadienne ayant le taux de pauvreté le plus élevé. Et comme par hasard, les «nouveaux-arrivants» y sont sur-représentés. Typiquement, vous ne les verrez pas dans des quartiers de taudis en ruine, mais «cachés» dans des appartements surpeuplés des tours d'habitation. Jane and Finch, vous connaissez?

 

Toronto «boom» encore dans les arts, la finance et la construction, mais c'est loin du paradis pour tous. Et quant à son avenir, mon optimisme est mitigé, surtout en considération des tendances mondiales dans le secteur de la finance, déjà éprouvé par d'importantes coupures d'emplois, et encore plus menacé à terme par la robotisation des fonctions subalternes ET intermédiaires: la finance restera, mais avec moins d'emplois. Par contre, les emplois mal rémunérés dans les services «domestiques» continuent de croître, parce qu'il y a beaucoup de «riches» à servir; ce n'est pas moi qui le dit, c'est une trouvaille (finding) dans le cadre d'études sur la pauvreté à Toronto. Rien de surprenant, c'est un phénomène universel. Alors, quand vous gagnez peu dans une ville chère, vous êtes pauvre. Tout simplement. Au diable pour vous les statistiques sur le taux de chômage, le p.i.b. par habitant, le taux de croissance de la population ou les investissements en capital fixe, etc.

 

Bravo. Plusieurs se laissent facilement berner par les apparences. C'est certainement pour ça qu'on a un tel problème du superficialité dans notre politique et dans le débat public en général. Les douchebags droiteux vont être hypnotisés par quelques riches dans un endroit, mais refuser (ou incapables) de voir la gangrène qui ronge en-dessous et qui finit inévitablement par faire péter la stabilité sociale.

 

Comme il y a qq siècles : certains étaient obnubilés par le mode de vie des aristocrates, et souhaitaient le préserver, sans s,apercevoir (les cons!) que ce style de vie et d,économie les amenaient dans un mur. Pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons donc de l'aristocratie de gauche si tu veux bien. Comme on dit en France la gauche caviar. Les employés publics avec des fonds de pension blindés des conditions de travail hors norme semaine de 4 jours payer pour 5 pour les cols bleus de montreal.

 

Comme disait Alexandre Taillefer la classe moyenne ++ les employés de l'état.

 

 

Par contre des CEO de compagnie payer des millions de $ c'est completement ahurissant.

Les extremes sont dans les deux camps.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bravo. Plusieurs se laissent facilement berner par les apparences. C'est certainement pour ça qu'on a un tel problème du superficialité dans notre politique et dans le débat public en général. Les douchebags droiteux vont être hypnotisés par quelques riches dans un endroit, mais refuser (ou incapables) de voir la gangrène qui ronge en-dessous et qui finit inévitablement par faire péter la stabilité sociale.

 

Comme il y a qq siècles : certains étaient obnubilés par le mode de vie des aristocrates, et souhaitaient le préserver, sans s,apercevoir (les cons!) que ce style de vie et d,économie les amenaient dans un mur. Pitoyable.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le calcul a Lasalle ou j'habite ca me coute 1.003 % de taxes au total scolaire et municales par contre je dois ajouter 100$ pour les poubelles et 40$ pour la taxe d'eau.

 

http://ville.montreal.qc.ca/pls/portal/docs/PAGE/SERVICE_FIN_FR/MEDIA/DOCUMENTS/2016_LASALLE_FR.PDF

 

http://www.cgtsim.qc.ca/fr/documents-site-web/156-taux-taxe-scolaire-2015-2016/file

 

Taxe generale .05732 /100$

Taxe speciale relative au service de l'eau 0.0825/100$

Taxe speciale relative au service de la voirie 0.0036/100$

Taxe relative aux services 0.00967/100$

Taxe relative aux investissements 0.0583/100$

 

Taxe scolaire 0.18839$/100$

 

Grand total 1.003% Montreal (arrrondissement Lasalle)

Grand Total 0.706% Toronto

Grand total 0.353% Vancouver

 

Priere de tenir compte de la valeur des immeubles dans chacune des villes au final ca revient pas mal au meme. Par contre Vancouver s'en tire bien avec un taux de .35% presque 3 fois moins que montreal meme si les maisons ne valent pas 3 fois plus a Vancouver.

 

valeur moyenne grand vancouver 760 900$

Valeur moyenne grand toronto 573 500$

valeur moyenne grand montreal 302 800$

 

Selon indice des prix MLS

 

http://creastats.crea.ca/natl_fr/

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...