Aller au contenu
publicité

Quebec accueillera plus d'immigrants!


raphi

Messages recommendés

En Belgique il se passent un peu la meme chose. Les flamands veulent empecher les immigrants de parler francais. J'ai rencontrer une italienne qui est aller la-bas comme touriste et elle parlait en francais et ils étaient fachés apres elle.

The difference is that I'm criticizing a piece of legislation, where as you're attacking a person. Not too mature, kiddo.

 

If you remove yourself from the bubble you live in and look at bill 101 from an independent/unbiased standpoint, it is among the most discriminatory piece of law in all of Canada. It disempowers all minority groups in the province, not only Anglos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
...

 

Who else on this board works in the private sector (GDS, SKYMTL, Jesseps, HabsFan, Malek, Monctezuma).. please chime in on this one?

 

...

 

Oui, je suis du secteur privé aussi, propriétaire de ma propre entreprise. Il est maintenant bien loin le temps où je pouvais être sur Mtlurb pendant 2 heures par jour :)

 

Le plus gros frein à la croissance de ma business est effectivement le manque de personnel qualifié et de qualité. Pour mon staff, je dois donner la lune, accorder toutes les demandes de congé possible et ça négocie dur au niveau des conditions salariales car je ne veux pas perdre ceux qui sont avec moi, ils et elles sont excellents et surtout, trèèèèèès rare à trouver.

 

Je pourrais sans trop de problème doubler le chiffre de mon entreprise, ce n'est pas les opportunités qui manquent, mais je n'ai tout simplement pas le staff pour sortir le travail.

 

Et j'ai essayé d'embaucher des gens d'origine autre que Québec, mais la langue n'est pas fonctionnelle. J'ai besoin d'une équipe 100% bilingue, mais les candidats non-Québec sont soit bon en anglais et mauvais en français ou vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai essayé d'embaucher des gens d'origine autre que Québec, mais la langue n'est pas fonctionnelle. J'ai besoin d'une équipe 100% bilingue, mais les candidats non-Québec sont soit bon en anglais et mauvais en français ou vice-versa.

 

J'ai le même problème. Mais, j'ai plus de chance avec les allophones et anglophones né au Québec. Le niveau d'anglais des francophones est atroce. J'ai eu des candidats qui marquent qu'ils sont habile en anglais, mais quand je leur posse une question en anglais, ils me demandent de la répéter en francais. Oublie ca pour des clients en Ontario ou au Etas-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monctezuma va au Portugal en Espagne tu va trouver plein de jeune plein de volonté. Et tu va en trouver plusieurs qui sont bilingue et trilingue surtout en Europe ce n'est pas rare.

Oui, je suis du secteur privé aussi, propriétaire de ma propre entreprise. Il est maintenant bien loin le temps où je pouvais être sur Mtlurb pendant 2 heures par jour :)

 

Le plus gros frein à la croissance de ma business est effectivement le manque de personnel qualifié et de qualité. Pour mon staff, je dois donner la lune, accorder toutes les demandes de congé possible et ça négocie dur au niveau des conditions salariales car je ne veux pas perdre ceux qui sont avec moi, ils et elles sont excellents et surtout, trèèèèèès rare à trouver.

 

Je pourrais sans trop de problème doubler le chiffre de mon entreprise, ce n'est pas les opportunités qui manquent, mais je n'ai tout simplement pas le staff pour sortir le travail.

 

Et j'ai essayé d'embaucher des gens d'origine autre que Québec, mais la langue n'est pas fonctionnelle. J'ai besoin d'une équipe 100% bilingue, mais les candidats non-Québec sont soit bon en anglais et mauvais en français ou vice-versa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouldn't it be a major boost if most Quebeckers were 100% fully bilingual to help your business grow - employ more people and generate more economic opportunity?

 

ça s'en vient, de plus en plus de jeunes sont bilingues. On approche de 50% pour le Québec. Les anglophones au Québec sont à 70%, très forte progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taxes + taxes + taxes + reglementation ca n'encourage pas l'entreprenariat. Beaucoup plus que la langue. A ma compagnie tout ce fait en anglais et c'est transforce. Entre employé on se parle en francais et anglais mais tout les systeme informatique. Tout les programme de tracking tout est en anglais.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui - mais c'est que tu comprends pas c'est que l'obstacle de parler seulement francais dans les business au Quebec et les lois linguistiques en termes d'education (et la fiscalite Quebecoise...) sont des desincitation majeures pour le top talent de venir au Quebec.

 

Look mes amis, ca fait long temps que Montreal est dans une morosite economiques significantive.

 

Je ne plains nullement la situation des anglophones en milieu de travail au Québec. Les lois linguistiques ne les briment pas. J'ai travaillé pour une grande entreprise québécoise et francophone à leur siège sociale. La langue anglaise était favorisée lors de certaines réunions afin de s'assurer de la compréhension des participants anglophones. Le pourcentage de ces participants (entreprises montréalaises agissant à titre de consultants auprès de mon employeur) pouvait équivaloir à plus ou moins 25% de l'assemblée. Tu as des croutes à manger afin de me convaincre qu'il est impossible pour un unilingue anglophone de travailler à Montréal. Ceci dit, inutile de te dire quelle était la langue d'usage lors de mes emplois où les propriétaires étaient anglophones.

 

P.S. Tu ne me feras pas croire que le français est largement employé au siège social d'Air Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup moins d'immigrants qui vont à Québec et beaucoup de jobs du gouvernement,des assurances pas mal aussi,des universités(pour la taille de la ville)beaucoup de secteur non marchand.

Montréal doit intégrer et former beaucoup d'immigrants quasiment 85 pct du lot.

A Montréal peu de gouvernement comparé aux trois autres villes qui sont toutes capitales ou provinciales ou fédérales(Québec,Toronto,Ottawa).

Montréal vit et vivra toujours du secteur privé,y a des jobs du public aussi bien entendu mais moins proportionnellement.

Le taux de chômage à Montréal reste extrêment faible comparé à celui de quasiment toutes les villes d'Europe depuis 2008.A part peut être Genève(et ses banques)et Luxembourg(idem paradis fiscal)et aux villes Allemandes AVANT l'arrivée massive de 'migrants' pour la plupart impossible à intégrer et pas ou peu qualifiés(qui ne parlent aucune langue européenne)quand ce n'est pas pire coté violence pour une minorité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui - mais c'est que tu comprends pas c'est que l'obstacle de parler seulement francais dans les business au Quebec et les lois linguistiques en termes d'education (et la fiscalite Quebecoise...) sont des desincitation majeures pour le top talent de venir au Quebec.

 

Look mes amis, ca fait long temps que Montreal est dans une morosite economiques significantive.

 

 

 

Si j'étais toi mon Mark, je travaillerais fort, fort, fort à apprendre le français pour l'écrire et le lire correctement Avant de dire aux francophones de s'exprimer en anglais. Sans celà mon cher Mark, tu n'auras pas l'ascendant voulu sur ceux-ci en déclarant ton amour et ta bonne foi pour le Québec et Montréal, point à la ligne.

 

C'est vraiment impossible d'être un "bleeding heart" pour un quelconque anglophone montréalais qui se dirait frustré, incompris, bafoué par un Québec francophone alors qu'ailleurs au Canada, les francophones se débrouillent avec des moyens limités pour obtenir le droit de parler leur langue folklorique. L'anglais est loin d'être évacué à Montréal, et c'est tant mieux. Mais le discours de ceux qui désirent réduire la portée du français dans le domaine des affaires en «acceptant» plus d'unilingues anglos venant du Canada ou d'ailleurs ne me convainc pas. C'est de la mauvaise foi, et c'est typique comme argument venant de ceux qui se croient supérieurs et en même temps ont une crotte sur le coeur* vis-à-vis les francos-québécois et leur culture qui ne les attirent pas. * A chip on their shoulder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I'm bilingual, proud to be a Quebecker. I married a francophone, and have kids who speak french and are going through francophone primary education (although I have the choice to send them english, a right you don't have montrealiste).

 

I strongly believe that a modernization of Bill 101 is needed to ensure that Quebec is open to the world, that we can attract top talent to our major corporations, and that ultimately our economy continues to provide opportunities for our population. I will be the first to agree that a certain amount of language laws are required to ensure that french is promoted, and flourishes in the future. I do however acknowledge that Bill 101 led to one of the biggest flights of power/capital and talent away from a major city probably in the world. This is very regrettable. Could you imagine how many more quality jobs, how much more money our province would have if we kept the economic power we once had?

 

There's absolutely no bad faith in my opinion or my desire to see Montreal back on the map as one of the top global cities of the world. En francais et En Anglais.

 

I think you're reaction Montrealiste is over the top and really a not necessary.

 

I believe your hitting on the same nail time and again needs to be addressed the way I did.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...