Aller au contenu

Quebec accueillera plus d'immigrants!


raphi

Messages recommendés

This is by far the dumbest post i've ever read. You're telling me you'd rather let Quebec born, trained and subsidized talent, go to Toronto - in return for an immigrant that we need to pay even more to integrate. This is what you call a LOSE/LOSE. I know we QUebeckers are strong in math, but mon ami you can do better.

 

Everything in life is relative. Montreal in the context of the North America, Canadian and global context has declined and will continue to decline until we decide we're open to the world. Makes no sense that we're fat and happy to watch the boat go by... "too bad if really smart and talented angryphones leave Quebec"... :biting:

 

To my point earlier in the thread. The born and raised Québec anglophone does not feel welcome in his own home, when they are being told to leave...very sad state of divisiveness. He must have a red square on his jacket ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui t'as tellement raison! Quand j'y pense.. Les grecs italiens et juifs arrivés avant la loi 101 ont tellement bien appris le français qu'ils forment la majorité des anglophones de Montréal aujourd'hui!

 

Anyways t'as pas l'air de valoriser le français gros gros. Tu réponds en anglais partout et même aux francophones du forum. T'as pas l'air d'avoir catché qu'on essaye pas d'être comme les 350 millions d'anglophones du continent. T'as pas mal l'air du genre de personne qui rendent Montréal moins unique.

 

Ça ressemble même à du racisme à mon avis. Un tel mépris, c'est juste de la haine. Y'en a des comme ça partout, malheureusement. Pis c'est toujours à cause d'eux que les conflits partent. Misère.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais te feliciter donc de perdre tellement de richesse, de capital, du capitale humain en faveur de Toronto. Il y a maniere de proteger la langue francaise, notre culture, encourager le bilinguisme et mettre en marche une facon pour que le Quebec attire le talent internationale - en anglais et en francais.

 

Its a big world outside Quebec UQAM+, Quebec is a very small player. Its become more and more irrelevant by the day unfortunately.

 

 

All right, which would you choose for Montréal (one of those choices, no in-betweens):

 

1) Something like now; a mostly french city with a lot of bilingual people, but with a more struggling economy?

 

2) Something like Toronto; english, not much french, but with a booming economy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

To my point earlier in the thread. The born and raised Québec anglophone does not feel welcome in his own home, when they are being told to leave...very sad state of divisiveness. He must have a red square on his jacket ;)

 

Quand les francophones se sentiront bienvenu eux aussi dans ce continent, et pas obligé de constamment justifier qu'ils ont le droit de parler français et de protéger leur culture unique en Amérique, ils rendront les autres welcome aussi. c'est simple.

 

Je suis le premier à défendre la richesse de la culture anglo-québécoise, et je suis francophone, Mais devant quelqu'un qui affiche du mépris frôlant la haine des francos, je ne peux absolument pas défendre cela.

 

Les anglos au Qc méritent le respect de tous ici, mais le français au Québec mérite le même respect, et même la conscience de sa valeur et de son importance comme témoin culturel unique de ce continent, et ce par tous les anglophones du Canada, Québec compris. Un échange de bons procédés qui sera plus profitable que de réclamer l'abolition d'une loi qui amènerait inévitablement la disparition du français à Mtl. ce genre de proposition est hypocrite, car elle revient à souhaiter l'effacement du français sans le dire ouvertement.

 

I will never accept racism from francos against anglos or allos. But I will neither accept racism and contempt from anglos against francos.

 

We should all be beyond that. Should, and not are, unfortunately for some of us here.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version "canadian" du bilinguisme est quelque-chose comme: faites l'effort d'apprendre l'anglais, en échange on va faire l'effort d'avoir du français sur nos boîtes de céréales...

 

L'extension de cette vision est: Pourquoi est-ce que les francophones ont besoin de services en français alors qu'ils sont bilingues pour la plupart. C'est du gaspillage d'argent...

 

Le bilinguisme a été imposé au niveau fédéral parce que l'effort pratique (celui de devenir bilingue) était à sens uniqueé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait rire parceque souvent on s'adresse a moi en anglais parceque j'ai un nom de famille a consonnance hispanique. Et c'est souvent des quebecois francophone de souche qui s'adresse a moi de cette facons. Mon pere se fachait a cause de ca on s'adressait a lui tout de suite en anglais a cause de son accent. Lui qui ne parlait pas un mot d'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les francophones se sentiront bienvenu eux aussi dans ce continent, et pas obligé de constamment justifier qu'ils ont le droit de parler français et de protéger leur culture unique en Amérique, ils rendront les autres welcome aussi. c'est simple.

 

Je suis le premier à défendre la richesse de la culture anglo-québécoise, et je suis francophone, Mais devant quelqu'un qui affiche du mépris frôlant la haine des francos, je ne peux absolument pas défendre cela.

 

Les anglos au Qc méritent le respect de tous ici, mais le français au Québec mérite le même respect, et même la conscience de sa valeur et de son importance comme témoin culturel unique de ce continent, et ce par tous les anglophones du Canada, Québec compris. Un échange de bons procédés qui sera plus profitable que de réclamer l'abolition d'une loi qui amènerait inévitablement la disparition du français à Mtl. ce genre de proposition est hypocrite, car elle revient à souhaiter l'effacement du français sans le dire ouvertement.

 

I will never accept racism from francos against anglos or allos. But I will neither accept racism and contempt from anglos against francos.

 

We should all be beyond that. Should, and not are, unfortunately for some of us here.

 

Did you really play the racism card because I think a law is divisive? Kind of counter-intuitive don't you think?

 

That accusation just ended this conversation. Give your head a shake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie 20$ que pas plus qu'un quebecois francophone sur 10 connait Alice Munro l'ecrivaine canadienne anglaise qui a gagner le nobel de literrature.

 

Alors qu'on nous lache avec le fait que les canadiens anglais ne connaissent pas Michel Tremblay. C'est dans les 2 sens l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parie 20$ que pas plus qu'un quebecois francophone sur 10 connait Alice Munro l'ecrivaine canadienne anglaise qui a gagner le nobel de literrature.

 

Alors qu'on nous lache avec le fait que les canadiens anglais ne connaissent pas Michel Tremblay. C'est dans les 2 sens l'ignorance.

 

Combien de Canadiens-Anglais connaissent Alice Munro? La culture canadienne est centrée autour de la culture américaine. Nous sommes aussi liés à la culture américaine, mais il y a probablement davantage de Québécois qui connaissent et qui ont lu du Michel Tremblay que de Canadiens-Anglais qui ont lu du Alice Munro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...