Aller au contenu

Quebec accueillera plus d'immigrants!


raphi

Messages recommendés

Boom.

 

http://m.ledevoir.com/#article-461521

 

"Le premier obstacle à l’intégration des immigrants à la société québécoise se trouve justement, explique Verboczy, dans l’attitude méprisante envers la majorité francophone que cultivent les milieux anglophones et immigrants. Dans ces communautés de la prétendue diversité, le consensus veut que,*«*quand on n’est ni Québécois de souche ni idiot, on est contre la loi 101 et on vote Non*». Et libéral."

 

Sent from my SM-G925W8 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voter PQ et etre separatiste pour etre integrer a la société québecoise si je comprend bien alors.

 

Alors mon pere immigrant ne s'est pas integrer a la société québecoise. Lui qui a eu 3 enfants avec une québecoise du bas du fleuve.

Lui qui ne parlait pas du tout anglais. Et qui parlais tres bien francais.

 

Par contre il n'a jamais voter PQ et a voter NON au referendum.

 

Boom.

 

http://m.ledevoir.com/#article-461521

 

"Le premier obstacle à l’intégration des immigrants à la société québécoise se trouve justement, explique Verboczy, dans l’attitude méprisante envers la majorité francophone que cultivent les milieux anglophones et immigrants. Dans ces communautés de la prétendue diversité, le consensus veut que,*«*quand on n’est ni Québécois de souche ni idiot, on est contre la loi 101 et on vote Non*». Et libéral."

 

Sent from my SM-G925W8 using Tapatalk

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voter PQ et etre separatiste pour etre integrer a la société québecoise si je comprend bien alors.

 

Alors mon pere ne s'est pas integrer a la société québecoise. Lui qui a eu 3 enfants avec une québecoise du bas du fleuve.

Lui qui ne parlait pas du tout anglais. Et qui parlais tres bien francais.

 

Par contre il n'a jamais voter PQ et a voter NON au referendum.

Je vois qu'il n'y a pas de place pour la nuance dans ta tête. T'es sérieux? Tu sais très bien ce que l'auteur veut dire, à moins que tu sois idiot. Je vais t'expliquer ; Il parle de la culture de l'anglo ou de l'immigré qui ne choisit pas, il adhère à la contre culture québécoise. Celle qui ne réfléchit pas. Elle n'est qu'une opposition sans même connaître la raison pourquoi elle s'oppose. C'est la culture du vide, de l'étranger. Beaucoup d'arrivant tombent dans ce vide culturel alimenté par la coquille vide du multiculturalisme canadien. Ça n'a rien avoir avec le fait de voter PQ ou libérale. C'est l'emprisonnement culturel dans lequel ces immigrants et anglophones se placent. Heureusement, il y a des réussites. Des étrangers qui adhèrent à la culture québécoise. Et en grande majorité ces gens sont heureux de vivre au Québec.

 

Sent from my SM-G925W8 using Tapatalk

Modifié par playmind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'il n'y a pas de place pour la nuance dans ta tête. T'es sérieux? Tu sais très bien ce que l'auteur veut dire, à moins que tu sois idiot. Je vais t'expliquer ; Il parle de la culture de l'anglo ou de l'immigré qui ne choisit pas, il adhère à la contre culture québécoise. Celle qui ne réfléchit pas. Elle n'est qu'une opposition sans même connaître la raison pourquoi elle s'oppose. C'est la culture du vide, de l'étranger. Beaucoup d'arrivant tombent dans ce vide culturel alimenté par la coquille vide du multiculturalisme canadien. Ça n'a rien avoir avec le fait de voter PQ ou libérale. C'est l'emprisonnement culturel dans lequel ces immigrants et anglophones se placent. Heureusement, il y a des réussites. Des étrangers qui adhèrent à la culture québécoise. Et en grande majorité ces gens sont heureux de vivre au Québec.

 

Sent from my SM-G925W8 using Tapatalk

 

L'auteur parle de voter liberal et la tu dit que ca n'a riens a voir faut se brancher. L'auteur cite Pierre Falardeau c'est celui qui disait qu'un bon immigrant votait oui.:shiftyeyes:

 

La culture du vide ca va aussi dans l'autre sens. Comme mon pere m'a dit un de ses patrons quebecois preferait discuter pendant le brake au travail avec les immigrants car selon lui, les quebecois a part parler du canadien et de leur char c'était pas mal tout.

 

C'est quoi la contre culture quebecoise au fait? La coquille vide du multiculturalisme ha bon ca veut dire que les immigrants ne peuvent pas conserver leur culture et doivent etre 100% ceinture fléché.

 

Comme Charles Aznavour disait quand on lui a posé la question si il se sentait francais ou arménien, il a repondu je suis 100% francais et 100% arménien.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les immigrants qui bash les francos qui sont ignares, et aussi naïfs. Nous sommes près de 6.5M de francos au Québec, s'ils ont immigrés au Québec c'est grâce aux franco lol, notre économie ne doit pas être si mauvaise, sinon ils auraient déjà quitté la province. Le Premier Ministre du Québec est franco et est Neurochirurgien. Ils sont probablement juste jaloux, ces anglais après avoir mis le feu au parlement en 1849 (Montréal était la capitale du Canada), ne peuvent simplement pas accepter de se faire dominer par des franco. La nouvelle génération d'immigrants qui refusent de parler français sont une minorité. Au pire ils parleront avec un accent français ou autres.

Modifié par vivreenrégion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les immigrants qui bash les francos qui sont ignares, et aussi naïfs. Nous sommes près de 6.5M de francos au Québec, s'ils ont immigrés au Québec c'est grâce aux franco lol, notre économie ne doit pas être si mauvaise, sinon ils auraient déjà quitté la province. Le Premier Ministre du Québec est franco et est Neurochirurgien. Ils sont juste jaloux, les anglais après avoir mis le feu au parlement en 1849 (Montréal était la capitale du Canada), ne peuvent simplement pas accepter de se faire dominer par des franco. La nouvelle génération d'immigrants qui refusent de parler français sont une minorité. Au pire ils parleront avec un accent français ou autres.

 

En fait, les nouvelles générations de québécois sont d'origines du Maghreb, latine, européenne, asiatique, africaine..bref. C'est beau à voir tout ce monde dans la société québécoise!! Souvent, bien des jeunes peuvent sembler descendre de Tremblay du Saguenay (en parlant) ..mais tu te rends comptes qu'ils viennent de toutes sortes de background différents! C'est vraiment beau ce mélange et ce n'est que le début! Ça dynamise vraiment la société avec tout le monde qui ajoute sa petite touche de culture personnelle à la société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mark_ac,

 

Vous avez une vision incroyablement simpliste du monde. Comme si tous les pays devaient tout faire pour attirer le "top talent" qui bien sûr, à vos yeux, semble immanquablement unilingue anglophone. Et comme si une société se résumait à "attirer des talents", à la manière d'une entreprise.

 

Une société n'est pas une entreprise privée. Elle a plusieurs dimensions dont il faut prendre compte en raisonnant sur la politique qui lui convient. Tant mieux si Montréal et le Québec attirent des talents de l'extérieur, mais il serait ridicule et même contre-productif de ne réfléchir qu'en ces termes.

 

Aucune ville au monde, pas même New York ou Londres, ne peut attirer tous les talents. Des millions de gens très qualifiés refuseraient de vivre à Londres ou New York, pour toutes sortes de raison. J'espère pour les Londoniens et les New yorkais qu'il n'y a pas trop de mark_ac locaux qui en font une maladie et cassent les pieds de leurs concitoyens en répétant constamment que leurs villes devraient faire ci ou ça (afficher en mandarin, peut-être ? ) pour attirer les top talents qui leur manquent.

 

Tant que vous vous montrerez incapable de nuancer votre propos en ayant une vue un peu plus complexe de la société québécoise, vous ne serez guère pris au sérieux. Un angry phone pittoresque, au mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...